Posté(e) : 23 décembre 20186 a Bonjour, voici mon problème sur un Patrol y61 2l8 de 2001 il a 211000 km, il fume beaucoup en temps humide quand je mets une vitesse et qu'à froid, odeur de gasoil, et il broute jusqu’à 2000 tours je vais voir pour contrôler les bougies de chauffe mais je ne pense pas que le problème vienne de la tote71
Posté(e) : 23 décembre 20186 a De quelle couleur est la fumée ? cela pourra nous donner une idée du probleme si la fumée est blanche, c'est que un ou plusieurs cylindres ont du mal à monter en température pour enflammer le GO cela peut venir du préchauffage ou de la segmentation
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Il y a 8 heures, Tote71 a dit : Bonjour François la fumée est blanche et quand le préchauffage est éteint je démarre et il se rallume mais là il tourne bien mais si je passe une vitesse il fume tote71
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Est ce que la fumée disparaît lorsque le moteur est chaud ? Si oui, il faudra se pencher sur le préchauffage dans un 1er temps verifier les bougies, mais aussi le boîtier et les relais bref, que l'intégralité du préchauffage fonctionne bien apres, il faudra prendre les compressions pour voir pourquoi un ou des cylindres manquent de pression mais je miserai plus sur le préchauffage
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Référent Mécanique le fait de passer une vitesse doit couper la postchauffe ..... et/ou le capteur de température LDR indique une T° supérieure à 50°
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Auteur Bonjour, merci pour vos réponses je regarderai après les fêtes bon Noël à vous tote 71