Aller au contenu

Encore un agencement interieur!!! presque fini


Cailloux

Messages recommandés

Et oui encore un!!!!

 

Mon but etait de pouvoir dormir a 2 dans mon 60 court, donc je vous présente la chose, le tout est réalisé en CP 15mm hydrofuge recouvert de skai

 

Tout d'abord en version jour, les tiroirs ne sont pas encore fini car j'attent les coulisses

h6qidi4.jpg

 

Un petit coup d'oeil sur les trapes au dessus des passages de roues

r7wfmi5.jpg

 

Maintenant les deux rangements derriere les sieges

Fermés

714qd0e.jpg

Ouvert

ncmva0b.jpg

 

Et maintenant en version nuit, en fait j'ai réalisé une planche qui coulisse sur l'avant du véhicule en ayant auparavant enlevé les appuis tetes des sieges et basculé ceux ci en couchette, Le panneau est maintenu a l'avant par un profilé alu qui est lui meme posé sur les accoudoirs de portes.

Une mousse qui sera habillé d'une housse, "merci Maman" et le tour est joué un lit de 140x190 comme a la maison

Remarquez l'isolation des vitrages

6nz8-k3.jpg

 

Voila maintenant j'attent vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troll13

 

Belle réalisation mais je vois que tu vas dormir "la tête dans le guidon".

 

Le skai, ce n'est pas trop fragile ?? cela parait facile à manipuler car tes découpes et collages sont très bien fait.

 

Super du bon boulot bien pensé et puis réalisé, jusqu'à la trappe pour y cacher le pastis aux frontières :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enaccord8: Joli travail :enaccord8:

Mais comme Montero le dit, j'ai un doute sur la solidité du skai...

sauf si tu as pris de la qualité ameublement (bien plus solide).

De plus, le skai risque de vieillir très vite (à cause de l'exposition au soleil)

et de se craqueler.

Cela dit, le coup de la planche que coulisse ... :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): qualitée ameublement :2 (24)::2 (24): c'est pas bon pour faire des interieurs de voitures,j'ai un concurrent qui fait des selleries en qualitée ameublement,ca tient en gros un a deux ans,il faut du skai pour sellerie ou encore mieux en qualitée marine pour les selleries de bateau,attention je ne critique pas le travail qui est super bien fait,je previens juste.par contre pour mon amenagement je vais te piquer une ou deux idées,merci :2 (26)::2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Pour la qualité du skai, je vais voir dans le temps, et s'il ne tient pas je le remplacerai par un autre materiau, car je pense pouvoir le décoler sans trop de dificulté a l'acetone (collage néoprene), par contre je ne sais pas quoi utilisé, donner moi des idées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut troll 13, super boulot pour l'amménagement, je souhaite en faire autant sur mon Y61 court, par contre est ce que tu peux faire voire des photos plus précise des sièges avant replié car je vois pas comment tu fais pour passer les sièeges en couchettes avec les coffre derrière, et aussi tes supports pour les accoudoirs, si jamais tu peux me faire parvenir 2 ou 3 photos, ça serais cool, car je me dit franchement, c'est pour faire du plagiat!!!!

 

Merci à toi et encore beau travail!!!!!

 

Longue vie aux troll!

 

Jean-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM Gayte

Pour les photos il faudra attendre un peut, car je n'ai pas APN et il me faut a chaque fois utiliser celui du boulot. Mais promis je te ferai des images des sieges avant couchés

Le principe est comme je l'ai dit plus haut d'enlever les appuis tetes, avancer les sieges a font, et ensuite de les mettre en couchette. Les sieges passe juste a fleur de mon caisson

Pour le support du panneau mobile je pose symplement un profil alu (en fait pour l'instant j'ai usiné un bois car je n'ai pas eu le temps de trouver l'alu) sur les accoudoirs des portes avant, par contre je ne me souvient plus si sur un 61 les accoudoirs sont foutus parreil??? et je pose mon panneaux par dessus. Coté caisson le panneaux mobile est poser sur des tablettes qui coulisse une fois que mes portes de caisoon sont ouvertes. Bon mes explications sont un peut confusent mais je ferai également des photos de l'ensemble. Je ne pensais pas que cela interesais temps de monde!!!!!

Pour le plagiat il n'y a pas de souci, et je n'ai pas voulu montrer mon boulot pour etre felicité mais plutot pour donner des idées a tous. C'est ca l'esprit de ce site non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

super boulot,bravo :enaccord2: Voila qui me donne des idées pour l'amenagement de mon joujou....Mais j'ai juste une question,tu dis pouvoir passer a 5 places en 20 min...mais ta banquette arrierre est ou???dis moi??? :2 (21): Je te demande ca car je bosse sur le sujet en vue d'un départ pour le cap nord...

encore bravo!! :enaccord2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Mon équipement pour le raid est moins sophistiqué et plus encombrant

je ne dors pas à l'intérieur mais dans la maggiolina

Pour répondre à nico-25 les siéges arrière sont dans le garage,je pense que dans cette réalisation c'est aussi le cas.

Comme ton voyage au cap nord doit se faire à deux, si j'ai bonne mémoire, il te reste plus qu'à les déposer. Tu verras qu' on peut trés bien concevoir un bon aménagement

Bon bricolage

A+ jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.