Posté(e) : 15 janvier 20196 a Bonjour, Je me suis aperçu que j'avais une fuite au bouchon de remplissage du pont arrière de mon Y61. Mais aucune trace d'huile sur mon parking ou je me gare toujours. Est-ce que je peu tenté de le resserrer? Y a t'il une limite de serrage? J'ai peur d'y toucher, de peur qu'il ai été vissé de travers chez Nissan quand ils m’avaient fait la vidange de pont. Et est-ce que si il me manquait de l'huile, est-ce que cela me ferais glisser de l'arrière dans les ronds points quand c'est humide? Car j'ai constaté qu'il glissait de l'arrière avec un comportement bizarre, mais mes pneus sont plus tout jeunes, même s'ils ne sont pas au bout, ils ont 12 ans. Je pense plus à mes pneus usées. Je ne pense pas avoir de glissement limité vu que j'ai un blocage de différentiel à l’intérieur au tableau de bord en bas.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Oui tu peux desserrer le bouchon et le resserrer, vérifie le filetage mais vu que c'est de l'acier et c'est pas compliqué à visser il devrait être bien. Ensuite non le fait qu'il te manque de l'huile dans le pont ne joue pas sur la tenue de route. Tu risques d'abîmer et de faire chauffer les pièces en mouvement dans ton pont donc vérifie bien le niveau, c'est à dire à ras du bouchon de remplissage ou bien un léger, très léger filet d'huile véhicule à plat. Si tu as un bouton ON/Off sur ta console à l'intérieur du vehicule tu as un blocage de differentiel classique. Le glissement limité c'est un système que tu n'actionnes pas manuellement.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Et tu peux mettre de la pâte à joint lorsque tu revisses, ainsi, tu n'auras plus de fuite. Mets un truc en dessous, au cas où on t'aurais trop rempli ton pont. Après, c'est bizarre que çà fuit à plat. ça fait longtemps que tu as fait cette vidange de pont ?. Attention, si tu as traversé des gués (ou de grosses flaques d'eau profondes), de l'eau a pu pénétrer dans ton pont. et comme l'eau est plus lourde que l'huile, elle peut te faire déborder le niveau et aller se ficher au fond. Si ton bouchon est mal serré... Dans ce cas, tu dévisses un peu le bouchon de vidange doucement, jusqu'à ce que de l'eau ou de l'huile s'écoule. Si tu as de l'eau, tu laisses s'écouler jusqu'à avoir un filet d'huile qui coule. Tu resserres et tu refais bien le niveau.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur Merci beaucoup,n je vais vérifier tout ça. Donc le fait que je glisse me laisse penser que mes pneus sont mort. Après 90 000Km et 12 ans c'est pas mal, je pense qu'il sont devenus dures.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur Non je n'ai pas roulé dans l'eau, j'ai fait que de la route. Je vais regarder ça des que j'aurais du temps, la je ne roule pas avec. Ou alors il était pas assez serré par Nissan au moment de la vidange et à la longue il c'est dévissé un peu. J'avais constaté une petite fuite, mais la sa a l'air un peu plus, avec le temps y a une marque grasse qui coule, mais j'ai aucune fuite, quand il ai garé pas une seul goutte d'huile en dessous. Je pense que c'est en roulant.
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Référent Mécanique les bouchons vissés des boites et des ponts sont légèrement coniques Si il y a une fuite il faut mettre le film téflon des plombiers https://www.google.com/search?q=filasse+ou+teflon&rlz=1C1GGGE_frFR355FR361&oq=filasse&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5577j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8 et puis
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur Merci pour l info, je vais regarder dés que j'aurais du temps, pour le moment il est au garage.