Posté(e) : 20 janvier 20196 a Bonjour, J'ai un soucis sur mon Y60. Depuis l'essai d'une autre pompe (sans NATS, le faisceau d'origine comporte les deux fiches pour les 2 types d'électrovannes), mon Y60 refuse de démarrer. Aujourd'hui, après réfection de la pompe, tout est rebranché à l'origine, donc pompe d'origine avec électrovanne codée. Les symptômes sont : voyant d'eau dans le filtre à GO allumé mais le NATS coupe l'arrivé à l'électrovanne. Il démarre si je branche l'électrovanne en direct sur la batterie. Y-a-t-il une manipulation possible à faire soi-même pour réinitialiser le NATS ? Merci Rémy
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Auteur il y a 50 minutes, Pierre Grosjean a dit : un peu de lecture Merci. Pour mettre un nom sur ce qui a était fait : Seul le bloc MSOLC a était démonté/remonté de la pompe. Je vais donc premièrement re-vérifier les 2 fusibles, puis le contrôler si le voyant NATS sur la planche de bord clignote clé sur "ON". Dans tous les cas, je n'ai pas le voyant "défaut moteur" qui clignote. Modifié 20 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 21 janvier 20196 a Auteur La suite donc : - voyant de la planche de bord qui clignote sur off ou acc = OK - le voyant ne clignote plus lorsque je tourne la clé sur on ou start = OK Reste le voyant d'eau dans le filtre à GO. Aucun changement prise du capteur débranchée 😕 Une idée (autre que mise à la masse du faisceau) ? Modifié 21 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 23 janvier 20196 a Auteur j'avais cru lire quelque part que le voyant eau dans le filtre pouvait avoir une autre signification. Je me trompe ?
Posté(e) : 24 janvier 20196 a Auteur donc la cause de mon problème ne peut être que le faisceau abîmé?
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Auteur Bon, voici les dernières nouvelles : - Alors quand tout est branché d'origine (donc avec MSOLC) = Impossible de démarrer (l'électrovanne ne s'ouvre pas), le voyant eau dans filtre allumé, RAS côté voyant de défaut NATS. - Quand je retire le MSOLC, et que je branche l'électrovanne comme les Y60 sans NATS (le faisceau comporte les 2 prises) = Il démarre et se coupe normalement à la clé, le voyant de présence d'eau s'éteint normalement une fois en route, mais évidemment le voyant défaut NATS reste allumé. Donc je ne comprends pas pourquoi l'électrovanne ne s'ouvre pas avec MSOLC et que ce n'est pas détecté par le voyant NATS 🤔