Posté(e) : 28 janvier 20196 a Bonjour tout le monde sur mon patrol gr td6 la durite inferieure est tjrs froide. La temperature au tableau de bord est normale pas de chauffe le thermostat fonctionne tres bien ( testé s ouvre vers 84 °). La temperature du liquide dans le radiateur ne depasse pas 77° pourquoi ????? Si pompe a eau fatiguee j aurai une hausse de temperature du liquide mais la tout est norma mon pepere ne monte pas en temperature pour ouvrir le thermostat . Le moteur fonctionne tres bien ne mange pas d huile j ai vidanger le circuit testé le thermostat remis du liquide neuf mais tjrs durite froide aucune chauffe je comprends plus rien
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Référent Mécanique c'est que le thermostat reste ouvert en permanence mais en hiver l'inverse peut exister aussi
Posté(e) : 29 janvier 20196 a comme pierre calorstat hs peut-être qu'il ouvre à fond à 84°, mais il ne se ferme pas complètement ...
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur Dans la casserole il a fait une ouverture complete et en refroidissant il svest refermé completement j ai le chauffage qui fonctionne tres bien meme apres avour roulé la durite du boitier thermostat qui est situee en bas a droite du bloc moteur est froide sur le y60 le thermostat est a la sortie culasse sur le td6 il est en bas du bloc je comprends pas le principe du refroidissement sur le y61