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Elargisseurs de voie...oui ou non???


nico-25

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Salut

 

Je ne suis pas mécano mais comme dit Coluche "ce n'est pas parce qu'on sait pas jouer de la musique qu'on ne sait pas l'écouter"

 

Une petit résumé de la situation : Si tu met des élargisseurs acier, chaque élargisseur va donc avoir 12 trous, 6 pour fixer l'élargisseur sur le moyeu et 6 pour fixer la roue sur l'élargisseur, ce qui fait qu'il reste bien peu de métal entre chaque trou à mon avis. Par contre si tu mets des jantes déportées la fiabilité me semble meilleurs par contre le prix s'envole.

Maintenant ne pas oublier que les roues c'est quand même un élément de sécurité important donc avec ta modif tu as ta vie entre ton volant, et si en TT tu casses un roulement ou moyeu c'est rarement grave, par contre sur route, imagine sur un freinage appuyé la force mécanique à encaisser.

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Salut

 

Je ne suis pas mécano mais comme dit Coluche "ce n'est pas parce qu'on sait pas jouer de la musique qu'on ne sait pas l'écouter"

 

Une petit résumé de la situation : Si tu met des élargisseurs acier, chaque élargisseur va donc avoir 12 trous, 6 pour fixer l'élargisseur sur le moyeu et 6 pour fixer la roue sur l'élargisseur, ce qui fait qu'il reste bien peu de métal entre chaque trou à mon avis. Par contre si tu mets des jantes déportées la fiabilité me semble meilleurs par contre le prix s'envole.

Maintenant ne pas oublier que les roues c'est quand même un élément de sécurité important donc avec ta modif tu as ta vie entre ton volant, et si en TT tu casses un roulement ou moyeu c'est rarement grave, par contre sur route, imagine sur un freinage appuyé la force mécanique à encaisser.

 

Heu non :2 (14):

 

j en ai depuis 2 ans et ras (tu as plusieurs marques et qualité de metaux ) , faut dire que je freine pas :2 (15):

 

Voila pareil que JP, je roules avec et y mets de temps en temps des boites et pour l'instant je n'ai meme pas eu les roulement qui se deseraient plus vite que la normale.

 

Le seul endroit ou les elergisseurs sont a prohiber, c'est en Raid, sinon le reste du temps je ne vois pas qu'est que cela fragiliserais....

Un pont de Patrol est a la base indestructible... Et je ne penses pas que 3 malheureux cm lui fassent mal.

 

J'ai eu vu en Australie des elargisseur pour Patrol de... 7cm donc je penses que l'on a de la marge avec nos 3 ou 4cm :2 (15):

 

Après il est vrai que le top est d'avoir des jantes a fort deport, cela coutes moins cher (que 4 jantes et 4 elargisseurs) et c'est beaucoup plus pratique lors des changement de roues (24 ecrous a defaire au lieu de 48 :2 (15): )

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  • 2 semaines plus tard...

Edit tintin: Désolé Seb mais ce soir c'est "méchant-modo" !

 

 

j en ai depuis 2 ans et ras (tu as plusieurs marques et qualité de metaux ) , faut dire que je freine pas :2 (15):

 

Voila pareil que JP, je roules avec et y mets de temps en temps des boites et pour l'instant je n'ai meme pas eu les roulement qui se deseraient plus vite que la normale.

 

<Il serait bon de rappeler combien de Km tu as éffectué et dans quelles conditions et % d'utilisation (route , Autorote , TT soft , Hard etc ...) sans oublier de préciser au passage tes changements de ponts ...

 

Tu ne dispose pas d'un recul suffisant pour avoir un avis catégorique et objectif concernant les contraintes et les conséquences sur le roulements .>

 

 

Le seul endroit ou les elergisseurs sont a prohiber, c'est en Raid, sinon le reste du temps je ne vois pas qu'est que cela fragiliserais....

Un pont de Patrol est a la base indestructible... Et je ne penses pas que 3 malheureux cm lui fassent mal.

 

<Se méfier des idées reçus et du nombrilisme ! Le pont Ar est certe trés solide , mais le pont avant n'est pas mieux logé que ceux de la concurence (je parle des véhicules pourvus ponts rigides en général et non des demi-arbres !)

 

Les roulements de roues Av et roulements de pivots ne sont pas plus solides ou incassables que les autres , sous la contrainte répétitive et excessive , il font preuve de la même "faiblesse" que les autres.>

 

J'ai eu vu en Australie des elargisseur pour Patrol de... 7cm donc je penses que l'on a de la marge avec nos 3 ou 4cm :2 (15):

 

<Vu Oui ! Comme beaucoup d'entre nous . Essayé et testé sur longue durée ... j'en doute !

 

De plus il est inutile et dangereux de "nous" comparer aux Australiens ! Et encore plus de baver et rèver sur les prépas Made in Aus dans les reportages de presse spécialisée.

 

D'une part ce genre de produit disponible dans les catalogues et sites Web des accéssoiriste du Bush , sont disponibles à des prépas 200% Off Road!

 

Jamais tu ne verras ce genre de produit sur un véhicule sillonant le Bush au quotidien !

 

D'autre part la quasi-totalité des véhicules présentés sont des "Show-Cars" ambulants bardés d'accessoires +- nécessaires et destinés surtout à faire valoir les compétances et savoir faire du préparateur et être utilisé et conduit uniquement lors des reportages photos !>

 

A celà je tiens à rajouter que le fameux certificat TÜV (Allemand) mis en avant sur certains produits comme les élargisseurs de voies , kits de suspensions ou autre ... n'est d'aucune valeur en ce qui concerne son homologuation et dispense de présentation du véhicule à la DRIRE pour modification ...

 

Certains d'entre vous cherchent à aller jouer dans la cour des Rain-Forest , Out-Back et Rock-Roller tout en continuant à utiliser ou vouloir utiliser votre véhicule au quotidien sur route et autoroute publique .... :foot11:

 

Vous êtes prévenus , êtes de grands garçons et savez ce que vous risquez ! Ce n'est pas une raison pour entrainer le 1er venu à vous suivre dans vos conn*ries !

 

Alors évitez ce genre de réponse "facile" et gratuite , SVP !

 

 

ps: J'ai la réponse d'€4X4 pour les arbres de transmission ....

 

 

@+ , tintin

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Oula Tintin effectivement ton coté mechant est ressorti :2 (26): . Effectivement je n'ai pas precisé pas mal de choses et surtout a force de voir plein de modifs sur ce forum j'en oublies le plus important:

 

Toutes modif sur un vehicule meme infime sont legalement interdites.

 

Toutes modifs des trains roulant entraine des repercution plus ou moins nefastes sur celui ci.

 

Un pont de patrol n'est pas incassable.

 

Donc après ça vous voyez ce que vous pouvez faire... :2 (15):

Mon vehicule contrairement a beaucoup d'entres vous ne sort que le WE pour aller faire un tour de 4x4 et donc le reste de la semaine ne bouges pas de la maison... Donc ce n'est pas un vehicule d'usage de tout les jours qui promenes la famille avec.

 

Il est vrai que je n'ai pas fait plus de 4000km avec mes elargisseurs (Route 50%, TT soft et hard 50% puisque monté sur les roues TT). Et donc ne suis pas une reference :2 (20):

 

Voila CQFD :2 (26):

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  • 2 semaines plus tard...

ben en fait,comme j'ai en projet de changer jantes et pneus...j'ai commandé des modular en 8/15 avec un déport et apres je passerais en gros pneus... :2 (20)::2 (20): ...ca va me changer de mes 255-85/16 :2 (15): Et je vais suivre ton conseil obelix,je vais aller voir hervé!!

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