Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'aurais besoin de quelques conseilles au sujet du montage d'un turbo tgv à la place de mon turbo d'origine 

d’abord je voudrais savoir quel turbo à monter à la place car j'ai trouver un tgv de Audi 2.7 l 180 cv  et le vendeur ma dit qu'il faut modifier le tuyau alimentation d'huile moteur sur le dessus , et faire une modif je sais pas ou au niveau du collecteur ech ou il y a les 4 écrous ou alors à la sortie ar vissée départ ligne échappement .

moi j'ai vu aussi qu'il faut inter-changer les deux soupapes car une fonctionne en pression est l'autre en dépression  et peut être aussi modifier la sortie qui va au tube du filtre à air. quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire et pas faire surtout et ci photos d'un ou des montages de ce genre m'arrangerais beaucoup . a savoir que j'ai un intercooler de y61 sur le moteur et lda à la pompe injection plus mano et régulateur pression turbo merci d'avance avant que au cas j’achète ce fameux turbo .

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir bon finalement j'ai acheter un tgv de Audi A4 2.5 tdi 150 cv  refait à neuf en échange standard facture à l’appui à un très bon prix  

j'ai fait le tour du sujet et je pense que ça va le faire un seul point négatif ou je pense je vais avoir besoin d'un bon coup de main c'est le remplacement de la wg par celle du patrol là je coince un peut avant le montage et après pour le réglage 

je suis pas le 1er à monter ce genre de turbo mais même en cherchant  sur le forums je me mélange un peut 

quelqu'un pourrais me donner des explications précise pour pouvoir faire le remplacement des ces 2 wg merci    

Posté(e) :

Sujet déjà présent sur d’autre post, tu dois monter la wastegate d’origine en taraudant la tige et adaptant sur le nouveau turbo. 

Ça demande un mélange des deux 

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour merci pour ta réponse mais je voudrais savoir quand je monte celle d'origine sur l'autre turbo la tige que j'ai couper et fileter avec l'embout du tgv que je peut visser ou dévisser et bien clipser sur le turbo il y à combien de cm entre l'axe des aubes réglable et le départ de la wastegate sous le corps . comme ça après je monte le collecteur et turbo en même temps sur la culasse et bien sur réglage à peaufiner par la suite . et donc quand je met en place la wastegate il faut qu'elle soie en butée sur la vis de réglage c'est bien ça , et toi par la suite a tu pour finaliser le réglage toucher à la fois l’écrou de la tige  et la vis de butée ou juste au niveau de la tige . je voulais te poser une question j'ai reçu une lda de chez notre partenaire je la met comment à l’intérieur de sont logement par rapport à la fente quelle a sur sont axe et je suppose que tu a Degas vu cette lda modifier  . merci Minilio

Posté(e) :

Concernant le turbo, j'ai envie de te dire que les réglages "a l'établi" n'ont pas de valeur.

Sans toucher à la vis de réglages des aubes, il faut que ta wastegate en position repos soit réglé comme ça. Quoi qu'il en soit quand tu va monter et démarrer tu va avoir une impression de souffle et la tu devra réglé cette vis de réglage des aubes et la tourner jusqu'a ne plus obtenir ce "souffle".

Et la tu devra ensuite régler la "tension" de ta wastegate pour obtenir la pression que tu veux (et j’espère que tu as un mano pour surveiller ça).

Pour la LDA, je ne sais pas comment est celle de notre partenaire je ne vois pas comment elle est faite. Ce que j'ai étudier mais je n'ai pas encore réaliser c'est que la LDA d'origine demande juste une petite rotation avec un serrage de l’écrou à l’intérieur du corps de la pompe et le tour est joué (enfin presque car ça demande du travail et essais pour affiné)

Posté(e) :
  • Auteur
Citation

ok merci du retour en effet j ai un manomètre de pression à l’intérieur du véhicule est aussi un robinet ou je peut régler la pression comme je veut  , je te fait passer la photo de la lda voila et pour celle d'origine j'ais Degas tourner la soupape et enlever la rondelle blanche et aussi cranter de 4 tours en repérant bien sur tout avant avec le point zéro merci pour ton explication j'attend le turbo cette semaine et je vais voir avec mon pote pour me refaire la ligne échappement complète je te donnerais des nouvelles de mon avancement du remontage . dit moi quand même au cas ou pour cette lda mais je vais les appeler demain dans la journée pour savoir et ci surtout eux connaissement le montage affaire à suivre .

lda.jpg

Posté(e) :

le turbo, s'il est d'origine audi et sans modification tu devra l'ouvrir et tourner le mécanisme de la géométrie variable à l'intérieur ainsi que les escargots. il ne faudra pas oublier de shunté le refroidissement du bloc aussi et d'autre petite bricole.

Pour la LDA je ne pense pas quelle ai un sens, le chanfrein doit servir à l'engager à l'intérieur du corps.

si ce n'est déjà fait, un peu de lecture saine :)

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

le turbo est d'origine mais c'est un échange standard refait par turbo reiman avec facture tu entend quoi par tourner la géométrie variable , la tourner face av à l'ar pour que les aubes fonctionnent dans l'autre sens par rapport à la wg et j'ai juste l'escargot coté adm à tourner un peut mais pas coté échappement ?  pour le refroidissement c'est fait j'ai mis une durite d'eau comme raccord pour les deux coté et le tuyau d'huile j'ai souder un banjo en 10 mm et j'ai commander une vis neuve avec les 2 joints  

Posté(e) :

il faut l'ouvrir et pivoter le mécanisme sinon tu ne peux pas monter la wastegate d'origine en lieu et place

5acd0a15cecdf_IMG_4095-Copie.thumb.JPG.19fcd7145706b20fffe42532ac5ea552.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

donc ci j'ai bien compris il faut la tourner de 4 dents  et en même temps je tourne l'escargot adm vers le haut pour brancher la durite silicone c'est ça merci beaucoup pour la vue je le savais pas  et une fois tout ça fait je peut le fixer sur le collecteur pas de problème pour la suite je suppose et je regle ma longueur de wg sur la butée d arrêt avec donc 1 mm de contrainte ou pas ?   

Posté(e) :

oui tu devra pivoter et également changer les vis car elles n'ont pas la même longueur.

Pour la précharge, ce sera ce que tu souhaite obtenir au mano qui est pour moi beaucoup plus fiable (pour info, plus tu contrains ta tige de wastegate, plus de pression tu va avoir au turbo)

Posté(e) :
  • Auteur

donc changer les 3 vis et je met quoi à la place comme vis toujours des btr ou pas et tu a une longueur de vis à me donner ? 

Posté(e) :

Tu garde les mêmes, tu dois tout faire pivoter, pas juste le mécanisme 

Posté(e) :
  • Auteur

c'est les quelles vis dont tu parle qui ont pas la même longueur ?

Posté(e) :
  • Auteur

et tu fait pivoter aussi alors l'escargot ech avec ?

Posté(e) :

Oui le mécanisme et l’escargot doit pivoter. Si tu regarde la photo tu as une vis qui est noyé et les deux autres sortent. Il faudra respecter le montage afin que la géométrie variable fonctionne correctement 

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Minilio donc je devise les trois vis je fait tourner le complet de le sens des aiguilles d'un montre et sur la photo la vis de droite entourée de rouge viens à la place de celle qui est donc plus basse cachée quoi c'est ça et après je serre les 3 vis et je tourne un peut l'escargot de l'adm pour monte le plus possible la sortie qui va à l'intercooler j’espère que j'ai bien compris   et au sujet de la ldr je laisse tomber ça j'ai eu le fabricant via notre partenaire c'est un mic mac pas possible je garde la mienne et après je modifierais un peut  en la tournant voila . 

Posté(e) :

Tu dois pivoter d’un tier oui, mais dans le sens anti horaire.

pour la LDA, on verra ça plus tard 😉

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc je le tourne vers la droite jusqu'au prochain vis et après je ressert les vis  avec loctite ou pas ? ci je vois que j'ai un doute je te ferais signe merci encore 

Posté(e) :

pas de frein filet mais un bon serrage 

Posté(e) :
  • Auteur

dernière question pour l'instant la wg après c'est réglages dois ce trouvée en haut ou en bas ? 

Posté(e) :

L’arrivé du branchement de la durite se fera par le haut!

si tu viens au rassemblement tu devra passer par la case « rafraîchir le mécano! » 🍻

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas ce que je voulais dire j'ai vu des montage tgv avec la wg en bas mais c’était peut être un y61 je sais pas ont vois tellement de choses .  

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas ce que je voulais dire j'ai vu des montage tgv avec la wg en bas mais c’était peut être un y61 je sais pas ont vois tellement de choses .  

Posté(e) :

Comme je te l’ai décrit, la WG se trouve en haut