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Posté(e) :

Ça faisait quelques jours que je ressentais de temps en temps des vibrations au niveau d'une roue arrière.
Phénomène aléatoire au alentour des 80/90km/h.
Au début j'ai mis ça sur le compte de reste de glaise collé à la jante suite à la dernière sortie. Mais une fois nettoyé, ça le faisait encore.
Hier je lève la roue arrière gauche et horreur, les 6 écrous étaient complètement desserrés 
1 à 2 tours de clé sur chaque écrou pour tout remettre en ordre.
J'avais démonté les roues 

dernièrementpour  changer les plaquettes, nettoyé les plans de contact moyeu et jante et tout resserré en croix au couple 120Nm.
Première fois que ça m'arrive cette histoire

Pas assez serré ?

D'habitude, j'approche les écrous pour un pré serrage roue en l'air puis je finis au couple roue au sol.

Modifié par jch@11

Posté(e) :

Salut bizare ton histoire jamais eu de soucis et meme procédé pour les miennes. Fait tu 2 passage au serrage final a la clef dynamométrique ? 

Cela peut aussi venir de saleté sur la portée ou tu viens appliquer la jante comme de la terre qui se serait détachée en roulant et du coup ta jante avais du jeu et les goujons se serait desserrés   

Posté(e) :

12 je trouve ça léger. Sur jantes alu je mets 18 d'habitude. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les retours de couple.

Je vais rajouter quelques kg et vérifier au bout de quelques kilomètres.

Posté(e) :

Ben moi je ne serre que (!) à 10  depuis toujours , alu pour la route et jantes acier pour le TT même sur les pistes hyper caillouteuses et  défoncées des Corbières ou d' Espagne , et jamais eu de desserrage 

Invité
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