Aller au contenu

Ligne inox


oYo

Messages recommandés

Salut :2 (11):

 

Voila je compte dans quelques temps me faire un rampe d'echappement maison en inox. Je voudrais savoir, sachant que je vais petit a petit greffer aussi un IC(modif admission...), quel diametre idéal de tube acheter.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): j'ai mis 134 L comme la clim mouaaaaaaaarfff je dois cesser le pastis selon mon toubib :2 (14):

 

304L c'est ça. ça vaut pas grand chose en +.

Je vais regarder vos montage mais j'en avais deja réalisé etant plus jeune, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas :2 (23):

 

Bien tenté par une double sortie oblongue moi....... :2 (21):

 

Merci à vous ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé mais en pur TT c'est pas le plus efficace mais pour la frime ouaip j'avais trouvé ca cool :2 (15):

 

je vais la faire debut aout je pense le temps de tout rassembler.

 

si ca interesse des gens je ferai un topic dessus et je donnerai les prix de revients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que peux de TT(hard) car je ne connais personne ici et le seul club local est loin. Pour le frime, non mais pour mon plaisir perso. Je laisse mon trol capable de faire route et chemin.

 

ta interet mettre des silencieux car si tu en fait 2 le bruit que sa va faire (dans la logique 2 fois plus non ??) car moi g viré ma grosse gamelle et j'ai gardé le petit silencieux et j'ai juste mit un flexible --> sur toute ca va, en ville c'est agréable pour le bruit mais sur autoroute a 120 et 3000t/min environ pendant 2h t'es content quend ca s'arrete quand meme !!!

enfin ca reste mon avi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etudier ça mais je ne pense pas faire un ligne direct sans gamelle, au pire je pensais plutot garder les gamelles sauf celle que tout le monde vire. Probleme monter de section de tube d'echappement pour finir sur un entenoir a l'entré des gamelles par 2 fois c'est contradictoire et le gain sera relativement estompé voir gommé totalement.... :2 (21):

 

ça va finir en sortie latéral libre :2 (14)::2 (14): avec boules Quiès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15):

 

plus sérisement ce qui m'embette c'est de perdre ce que je voudrais liberer avec une ligne + "libre". N'ayant pas de rouleuse je me vois mal confectionner des gamelles a la main en inox, a moins de trouver dans les casses des silencieux de grosses auto qui s'adapteraient en terme de forme/encombrement et capacité de passage de gaz....va falloir étudier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la perfection n'existe pas. :2 (21):

 

L'idéal serait de faire un pot avec une bonne sonotité de V8 dans l'effort pour les balades en TT, mais sur autoroute il faudrait le bruit d'une rolls, histoire d'écouter la musique et ne pas avoir te tube d'aspirine à coté.

 

Ben oui, faudrait trouver un mec génial :agah: , qui invente le strap automatique des gamelles des que l'on passe en boite courte, comment cela se fait que personne y est pensé ??? :fatigue25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oYo et les autres ,

 

Tu trouvera :2 (12):ICI et ICI ma réalisation maison en Inox 60,3 , 316L (Alimentaire Laiterie)

 

Ainsi que la conception et réalisation d'un seul et unique pot de détente en absorption .

 

Je peux vous vous confirmer que le rendement moteur (libération) et niveau sonore (discret mais "sportif") à bas et haut régimes est un vrai régal et est bien en dessous du seuil d'attention des autoritées ...

 

Pour ce qui en est de l'aspect pratique des évolutions TT (angle ventral) , malgrés le passage de la fin de ligne sous le chassis , j'ai pu constater avec satisfaction que la sortie ne gène en rien les passage de crêtes les plus abrupts .

 

La poussée de la roue Ar relevant l'ensemble bien avant contact .

 

Au pire des cas il faudrait se "poser" sur un "cube" pour écraser la sortie.

 

 

 

Pour avoir réalisé et testé une grande majorité des montages présents sur le site en conservant et utilisant , le silencieu en absortion du final , la durite "Walker" souple , et tronçons de la ligne d'origine ....

 

Je puis vous assurer que certe ça fait un joli bruit , mais que le rendement effectif est bien en dessous de l'effet placébo procuré par la sonorité .

 

 

Je me suis aidé dans la recherche des matèriaux et conception de cette ligne , des réalisations d'Equinox pour l'Y60 :2 (1):

 

quinoxbq1.jpg

 

Avec un arrangement à ma "sauce"(plus courte).

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la perfection n'existe pas. :2 (21):

 

L'idéal serait de faire un pot avec une bonne sonotité de V8 dans l'effort pour les balades en TT, mais sur autoroute il faudrait le bruit d'une rolls, histoire d'écouter la musique et ne pas avoir te tube d'aspirine à coté.

 

Ben oui, faudrait trouver un mec génial :agah: , qui invente le strap automatique des gamelles des que l'on passe en boite courte, comment cela se fait que personne y est pensé ??? :fatigue25:

 

Allez je vais faire mon rabajoie, mais la conception d'une ligne inox ne s'improvise pas. C'est complexe en réalité. Il y a dans les échappements des turbulances. on dit pression et contre pression. Il est possible d'avoir un gain de couple, de puissance et une jolie sonorité mais il faut pas faire n'importe quoi.

en plus il y a une possiblité, certe pas simple, de faire varier l'ensemble de la ligne par un "Exup" en gros une valve qui permet d'avoir le couple en bas et la puissance a haut regime, mais c'est d'un interet moyen car on recheche plus le couple et la puissance en bas. La modification du collecteur serait l'ideal en accord avec la ligne.

Mais je vous dis pas le boulot! :2 (25):

 

enfin je trouve ca pas top de mettre des morceaux inox avec morceaux aciers et de diametre differents. Pour moi autan rien faire.

Enfin je vais quand aller dans le sens de Tintin32 pour le silencieux dit " a absorsion" en inox aussi. Le probleme sera la degradation de la laine minerale un jour ou l'autre. La paille de fer aurait ete plus judicieux dans ce monatge. Par contre il n'y a que peut d'interet de passer en 316L car le prix est plus elevé a cause de la resistance a la corrosion marine.

Mais ca reste un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme sera la degradation de la laine minerale un jour ou l'autre. La paille de fer aurait ete plus judicieux dans ce monatge. Par contre il n'y a que peut d'interet de passer en 316L car le prix est plus elevé a cause de la resistance a la corrosion marine.

Mais ca reste un choix personnel.

 

La laine est utilisée pour la pose d'insert et autres, c'est de la laine réfractaire, elle devrait tenir dans le temps ....

 

 

Pour ce qui est de l'inox 316L, il est vrai qu'on l'utilise en milieu marin, mais je crois qu'avant tout c'est de l'inox "alimentaire" utilisée dans les laiteries et autres usines de préparation de petits plats et autres...

c'est donc plus facile de trouver du 316L d'occas chez un ferraileur que du 304L qui neuf est il est vrai beaucoup moins cher.

Pour le pot du 304L suffira, mais quand t'as la possibilité de trouver du 316L d'occas moins cher que du 304L neuf ....

 

Moi ce qui m'épate dans le pot de tintin c'est sa sortie ronde qui se transforme en rectangle :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laine est utilisée pour la pose d'insert et autres, c'est de la laine réfractaire, elle devrait tenir dans le temps ....

 

 

Pour ce qui est de l'inox 316L, il est vrai qu'on l'utilise en milieu marin, mais je crois qu'avant tout c'est de l'inox "alimentaire" utilisée dans les laiteries et autres usines de préparation de petits plats et autres...

c'est donc plus facile de trouver du 316L d'occas chez un ferraileur que du 304L qui neuf est il est vrai beaucoup moins cher.

Pour le pot du 304L suffira, mais quand t'as la possibilité de trouver du 316L d'occas moins cher que du 304L neuf ....

 

Moi ce qui m'épate dans le pot de tintin c'est sa sortie ronde qui se transforme en rectangle :enaccord8:

 

Oui mais c'est pas la stucture de la laine qui va poser poser probleme mais sa densité. En fait elle va progressivement se boucher et ne plus servir a rien. J'ai déja fais cette experience donc je sais de quoi je parle. en plus avec la suie du diesel ca va arriver assez vite car dans mon cas c'etait pour un essence. J'ai mis une paille de fer a la place, le bruit etait un peu different mais je crois que le pot est toujours en service :2 (15): .

 

Quand au type d'acier inox ca marche quand meme dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Si t'as vécu ça avec la laine alors il vaut mieux mettre de la paille de fer ... (moi j'avais peur qu'avec la chaleur, les gaz, .. elle se désagrégeait)

 

oui pour l'inox, si je trouve du 304L ce sera fait avec ....

 

J'ai pas la science infuse, mais la c'est du vecu, donc si ca peut aider. En plus c'est chiant de redessouder changer et ressoudé juste pour ca :2 (26):

 

Apres la seul chose a faire attention c'est l'epaisseur car deja 2mm c'est lourd pour le poid de la ligne et des silents bloc. Le top c'est 1mm voir 1,5 mais c'est pas normalisé.

Apres y a aussi le titane pour les plus fortuné :2 (15): non je déconne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.