Aller au contenu

changer le miroir d'un rétro sur 61


TECHE

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ces quelques mots pour vous dire qu'il est possible de changer le miroir d'un rétro sur le 61 (pour le mien un 200 mais je ne pense pas que cela soit différents en fonction des années)

Ce miroir s'est brisé lors d'une manœuvre ( approximative ) pour reculer le trol dans ma monté de garage , le pilier gauche c'est jeté sur mon  rétro qui a tout de suite déclaré forfait....:2 (15): .Pété en 1000 je devais le changer. au vu des tarif trouvé sur le net, qui relève plus du hold-up que de la vente, je me suis rabattu sur ibaise pour trouver un miroir, 19 euros avec les frais de ports

J'ai tout d'abord déposé le cadre en faisant levier sur le bas de celui-ci a l'aide d'un gros tournevis , ensuite il faut débrancher le connecteur du réchauffage, la pièce en main, le gros du boulot commence.....

avec un décapeur thermique chauffer raisonnablement le miroir et à l'aide d'un petit tournevis plat, décoller le verre de la nappe chauffante. il faut y aller lentement et laisser les deux se décoller tout seul, c'est long mais cela fonctionne bien, ensuite j'ai bien nettoyé la nappe avec du méthyle, qui a la particularité de réactiver la colle du double face .Quand c'est propre et exempt de résidu de verre, il faut replacer le nouveau miroir là encore j'ai eu besoin du décapeur car il faut chauffer le cadre pour clipper le miroir. Attention le plastique est fragile, chauffer progressivement, si c'est bien fait le miroir se place très facilement.

Dernière étape rebrancher le connecteur et fixer l'ensemble cadre/miroir sur le bloc rétro  là encore il faut faire attention, au démontage, les deux pions de réglage sont sorti de leurs logement, pour les replacer il faut enlever la vis qui est au centre du système pour tout bien replacer sans tout péter . Cela fait il ne reste plus qu'a bien nettoyer, et se taper une binouze en regardant fièrement le travail accomplis..... :2 (15):

pour faire ça il faut compter environ 1:30 , c'est pas la mer à boire et ça fait économiser pas mal de pépètes, soyez prudent les petits éclats de verre sont vicieux et on a tôt fait de se retrouver dans un bain de sang  (retour d'expérience :baye: )

j'ai pas de photo mais si on a déjà bricolé sur le trol cela ne pose pas de problèmes

La bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.