Posté(e) : 23 juillet 200619 a SLT , voila mon troll chauffe un peu lorsque je prend de tres longues cote ou des petites routes de montagnes qui grimpent un peu , bref je change mon liquide de refroidissement qui je pense est un peu vieux car il est marron fluo , et je voulait savoir si il fallait purger et comment proceder sans faire de betises Merci d avance
Posté(e) : 23 juillet 200619 a l'ideal c'est de deposer les 2 durits du radiateur, les departs vers le chauffage interieur (durit) , la vis de vidange sur le bas moteur et de rincer avec un tuyeau d'arrosage tous les circuits. ensuite tu rebranches tout (chauffage interieur enclenche) sauf la durit superieur du radiateur cote culasse et tu remplis ton radiateur a ras bords puis le bloc moteur par le tube de conexion de la durit superieure.tu fait le niveau dans le vase d'expansion. quand tout est plein tu rebranche ta durit. normalement tu peux chasser l'air sur la durit superieure par la vis de purge prevue a cet effet mais bien souvent elle te reste dans la main. tu fais tourner ton moteur 5 minutes et tu complete ton niveau de Ldr. pendant un jour ou deux tu verifies ton niveau car il reste toujours un peu d'air dans le circuit. le probleme du remplissage c'est le calorstat qui est en position ferme et laisse passer le liquide tres lentement d'ou le gain de temps en remplissant par la durit superieure.
Posté(e) : 23 juillet 200619 a nickel rien a préciser fait comme cela et aussi change ton calorstat pour être sur
Posté(e) : 27 juillet 200619 a bonjour, tiens j ai une question sur y60 elle est ou la vis de vidange ldr moteur ? j ai vidangé mais juste au niveau du radiateur et des durites inferieurs et j ai pu mettre en gros que 7 litres , y a un blem ou c est normal . merci
Posté(e) : 27 juillet 200619 a bsr... que dit nini sur la contenance de vos circuits de refroidissement????? combien de litres???????? A+
Posté(e) : 27 juillet 200619 a Référent Mécanique 13,6 L à 12,4 L selon chauffage AR, ou pas ! et c'est pour le Y 60
Posté(e) : 27 juillet 200619 a bsr.. sur 260 nini donne 12 litres...;donc si vous êtes surs que le circuit est vraiment vide ...... on dévisse la vis de purge....puis on enlève le bouchon qui est sur le côté du radiateur.... on remplit à partir du vase d'expansion.... dès que ça coule par la vis et par le bouchon on referme l'ensemble... j'ai mis 11,5 litres.... le vase n'est rempli qu'à moitié depuis pas de rajout de liquide....3000 km dont 2000 par température extérieure de 30°C ... certaines cotes à 10% ça monte à 90 voire 95°C donc je vais passer aux ventilos. A+
Posté(e) : 28 juillet 200619 a 90° n'est pas la temperature normale de fonctionnement d'un diesel ? bsr... pas sur le mien....on a peut être pas le même calorstat.... températures prises au thermomètre à visée laser....peut être me suis je trompé????? mais enfin vu la position de l'aiguille je passerai dès que possible aux ventilos. A+