Aller au contenu

Remplacement embrayage 260


eddy66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'embrayage de mon 260 rd28t de 1993 vient de lâcher, la fourchette est quasi en fin de course dans la lumière de la cloche, aucun bruits bizarre avant coureur , aucun signe mécanique avant coureur non plus, l'embrayage fonctionnait très bien, ne patinait pas , aucune accroche sur le passage des vitesse, peut-être un léger sifflement de la butée au repos depuis toujours de temps en temps

Je vais la déposer, mais  je voudrais savoir si un de vous a déjà eu le phénomène suivant, ça fait quelques années que la 5ème ronronne  assez fort, puis depuis plusieurs mois, la 2ème, et la 3ème aussi , mais sur la 4ème le silence total.

Là je me rends compte que depuis cette panne d'embrayage, toutes les vitesses qui ronronnaient ne le font plus, le silence total sur toutes les vitesses.

Je pensais avoir à faire à un problème de roulements de boîte vu les 300 000 kms parcourus, mais là finalement ça remet tout mon raisonnement en question.

J'ai pas encore déposé la boîte, mais je suis en train de me demander si ce serait pas plutôt un PB sur le 1er roulement d'arbre primaire et/ou la bague pilote , en supposant que la panne d'embrayage ait limité des jeux éventuels à ces endroits là à cause d'un blocage de l'arbre primaire?

Voilà, j'en saurais plus en démontant , mais là l'histoire du ronronnement disparu sur tout les rapports depuis que l'embrayage a lâché ... j'avoue ne pas comprendre le lien cause à effet.

Merci pour vos conseils

David

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.