Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Pour te répondre il faudrait avoir le montant de ta réparation !!

mais si la dif d’une vente après réparation n’est pas significative par rapport au montant de la reprise , peut être vaudrait il mieux ne pas prendre le risque de la vendre à quelqu’un qui pourrait éventuellement engager une procédure contre toi pour vice cachés si  les réparations ne serai pas une réussite totale !

A moins qu’elles soit garanties !?! 

Tu devras de toute façon le signaler au potentiel acheteur . 

Mon avis est que si l'écart n’est pas si grand et que tu peux te le permettre fait toi la reprendre et passe à autre chose !  Tu dormiras mieux et tu n’ auras pas mauvaise conscience d’avoir vendue un voiture en laquelle tu n’accorde plus ta confiance , et tu n’auras pas de doute sur le fait d’avoir peut être léser quelqu’un . 

Mais ce n’est que mon avis ! 

Je pose la question car j'ai le même avis que toi. 

La, si les réparations sont évaluées à environ 4000 euros (imaginons) 

moi je ne veux pas la garder. donc la vente sera HYPER complexe, qui va vouloir acheter un véhicule qui a eu une casse moteur, qui a maintenant un moteur d'occasion... ou alors a un prix minime. En effet, si c'est pour gagner 1000€ ou 500€ je préfère m'asseoir dessus. 

Pour l'instant, il n'y a que le garagiste de chez Peugeot qui me conseille vivement de remplacer le moteur chez lui. Evidemment, il veut gagner des sous ce petit malin. 

Un autre garagiste, chez qui elle est passée avant me dit de ne surtout pas le faire, que je serai perdante, ou bien qu'il va falloir la garder, mais combien de temps va t elle durer ...? 

Donc, j'attend je vais normalement avoir un devis de reprise et un devis de réparation la semaine prochaine. Je pense lui demander aussi si je répare le moteur est ce qu'il me la reprendrait derrière sans obligation d'achat (mais pour ça je rêve).

Il faudra que je fasse mes calculs, mais je pense qu'il faut être raisonnable, et la reprise dans l'état serait le plus approprié à ma situation...

Merci à tous de vos retours si rapide!!! 

• Réponses 376
  • Vues 24.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• La nouvelle du jour : ma voiture part en expertise chez Peugeot ✌🏼😃

• Bon voilà les gars, j'ai trouvé mon bonheur !!!🤣

• @Ghislain36 Super contente de ma voiture ! Elle roule très bien, j’ai déjà fais plus de 2000km étant donné que je fais 250km par jour en ce moment . Alors je l’ai vraiment testée ... elle est top!!! J

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 9 minutes, justine a dit :

Je pose la question car j'ai le même avis que toi. 

La, si les réparations sont évaluées à environ 4000 euros (imaginons) 

moi je ne veux pas la garder. donc la vente sera HYPER complexe, qui va vouloir acheter un véhicule qui a eu une casse moteur, qui a maintenant un moteur d'occasion... ou alors a un prix minime. En effet, si c'est pour gagner 1000€ ou 500€ je préfère m'asseoir dessus. 

Pour l'instant, il n'y a que le garagiste de chez Peugeot qui me conseille vivement de remplacer le moteur chez lui. Evidemment, il veut gagner des sous ce petit malin. 

Un autre garagiste, chez qui elle est passée avant me dit de ne surtout pas le faire, que je serai perdante, ou bien qu'il va falloir la garder, mais combien de temps va t elle durer ...? 

Donc, j'attend je vais normalement avoir un devis de reprise et un devis de réparation la semaine prochaine. Je pense lui demander aussi si je répare le moteur est ce qu'il me la reprendrait derrière sans obligation d'achat (mais pour ça je rêve).

Il faudra que je fasse mes calculs, mais je pense qu'il faut être raisonnable, et la reprise dans l'état serait le plus approprié à ma situation...

Merci à tous de vos retours si rapide!!! 

4000 € c'est un peu cher pour un moteur comme le tient

tu n'as pas un amis bricoleur qui pourrait te faire un échange standard pour moins que ça ?

je veut dire un bon moteur à la casse :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a une heure, Fox a dit :

4000 € c'est un peu cher pour un moteur comme le tient

tu n'as pas un amis bricoleur qui pourrait te faire un échange standard pour moins que ça ?

je veut dire un bon moteur à la casse :2 (26):

Noo... pas envie de me prendre la tête je t’avoue que j’en ai marre des bagnoles pourtant j’en prend soin sérieux ça me gonfle...

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, justine a dit :

C'est exactement ça, attend de savoir "à quelle sauce tu vas être mangée", 

et de choisir entre la peste et le choléra car malheureusement ce n'est pas toi qui en sortira gagnante.

Désolé d'être aussi cru Justine, mais il ne faut pas se leurrer et tu l'as bien compris.

Pas grand chose d'autre à faire pour l'instant.

Vraiment dégouté pour toi, tu méritais mieux pour un début dans la vie active.

Une seule chose à se dire, en tirer les leçons, prendre ça comme un apprentissage de la vie,

et t'en servir pour avancer plus tard.

Certes, c'est cher payé quand on débute,

dit toi juste que ta plus belle fortune c'est ta jeunesse et ta santé. 

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a 23 minutes, Corrivolpi a dit :

C'est exactement ça, attend de savoir "à quelle sauce tu vas être mangée", 

et de choisir entre la peste et le choléra car malheureusement ce n'est pas toi qui en sortira gagnante.

Désolé d'être aussi cru Justine, mais il ne faut pas se leurrer et tu l'as bien compris.

Pas grand chose d'autre à faire pour l'instant.

Vraiment dégouté pour toi, tu méritais mieux pour un début dans la vie active.

Une seule chose à se dire, en tirer les leçons, prendre ça comme un apprentissage de la vie,

et t'en servir pour avancer plus tard.

Certes, c'est cher payé quand on débute,

dit toi juste que ta plus belle fortune c'est ta jeunesse et ta santé. 

Exactement ça aurait pu être bien pire j’aurai pu avoir accident ou autre voilà.... merci !!

Posté(e) :

Bonjour,

Je travaille chez PSA, j'ai un collègue qui a bossé sur ce moteur 3 cylindres. Je vais me renseigner auprès de lui pour savoir ce qu'il en est exactement. Une bielle cassée c'est bien cela à 70 000 kms ?

Thierry

Posté(e) :

Désolé pour cette réponse de Peugeot ,qui fuit ses responsabilités .

D'ailleurs pourquoi demander à avoir la voiture pour l'"expertiser" , envoyer juste la copie du  dossier d'entretien leur suffisait car ils cherchaient uniquement la faille pour se débiner .Un constructeur sérieux et sûr de ses produits aurait réellement analysé le moteur (faiblesse dans la bielle ? , ou autre ) A moins qu'avoir la voiture sous la main leur permette d'éffacer des traces (genre crépine pompe à huile qui se bouche avec la courroie de distrib merdique comme c'est fréquent) 

En fait ils sont au courant des faiblesses de leurs moteurs mais ne veulent pas ouvrir la brèche à d'autres remboursement .

Ca règle pas ton problème , mais inonder le net de ce genre de témoignages pour dissuader de futurs acheteurs , c'est tout ce qu'ils méritent :2 (10):

Posté(e) :

Heu , question puisque Pijot joue au c*n :

l'échéance des 50 000 ne serait pas tombée aux alentours du premier confinement (mars-avril) , là où beaucoup de garages étaient fermés ou réservés aux seuls personnels hospitaliers ,les déplacements interdits et ont imposé  du délai suite affluence lors du déconfinement ??(d'où impossibilité de faire entretenir )

Si je calcule rapidos , achat en mars 19 à 19000km , casse en octobre à 7000km soit 50 000km en 19 mois et 2600km/mois.

En mars /avril durant confinement la 208 (7 mois après achat)  devait tourner dans les 50000 , si les bougies ont été changées après déconfinement l'argument se défend pour expliquer le retard  d'autant que certains constructeurs ont annoncé prolonger leur garantie de la durée du premier confinement (VW par exemple ), je sais pas s'il y a pas eu quelque chose d'obligatoire vis à vis des industriels ?????

Peut être un argument à défendre pour se battre ...

Posté(e) :
il y a 2 minutes, exNISSAN a dit :

Si je calcule rapidos , achat en mars 19 à 19000km , casse en octobre à 7000km soit 50 000km en 19 mois et 2600km/mois.

En mars /avril durant confinement la 208 (7 mois après achat)  devait tourner dans les 50000 ,

fautes frappe et  non-relu !

lire "casse en octobre 2020 à 70000 km" !

Posté(e) :

J'ai fait une petite recherche ,

ce serait peut-être jouable si les bougies ont été remplacées APRES le premier confinement et que les 50000 km ont été atteints pile au début de ce confinement :

-déjà la loi a obligé tous les constructeurs à prolonger leur garantie de la durée du confinement :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjJ3s-eiYLtAhXh6OAKHRCdCSoQFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.autoplus.fr%2Factualite%2Fcoronavirus-garantie-droit-loi-duree-1548416.html&usg=AOvVaw3NqVK4D3Gp9opBiTeCSwtg

Certains constructeurs ont "offert "même 3 mois de garantie supplémentaire (mais pas PIJOT :2 (15): )

-ensuite ,il suffit de rappeler qu'il y avait des gros délais partout pour prendre un véhicule en révision lors du déconfinement (ce qui est réel ) et vu la non-urgence des bougies celà aurait été fait lorsque posssible ...

• Jeff a modifié le titre pour Peugeot se moque de vous : Nouvelle voiture pour Justine !
Posté(e) :
  • Community Manager
Il y a 3 heures, Thierry_90 a dit :

Bonjour,

Je travaille chez PSA, j'ai un collègue qui a bossé sur ce moteur 3 cylindres. Je vais me renseigner auprès de lui pour savoir ce qu'il en est exactement. Une bielle cassée c'est bien cela à 70 000 kms ?

Thierry

Oui a 74000km ...

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a une heure, exNISSAN a dit :

J'ai fait une petite recherche ,

ce serait peut-être jouable si les bougies ont été remplacées APRES le premier confinement et que les 50000 km ont été atteints pile au début de ce confinement :

-déjà la loi a obligé tous les constructeurs à prolonger leur garantie de la durée du confinement :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjJ3s-eiYLtAhXh6OAKHRCdCSoQFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.autoplus.fr%2Factualite%2Fcoronavirus-garantie-droit-loi-duree-1548416.html&usg=AOvVaw3NqVK4D3Gp9opBiTeCSwtg

Certains constructeurs ont "offert "même 3 mois de garantie supplémentaire (mais pas PIJOT :2 (15): )

-ensuite ,il suffit de rappeler qu'il y avait des gros délais partout pour prendre un véhicule en révision lors du déconfinement (ce qui est réel ) et vu la non-urgence des bougies celà aurait été fait lorsque posssible ...

Merci à toi 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

[Titre modifié] pour leur faire un peu de pub :2 (10):

Personne n'a jamais cassé un 2.8td-rd28 sur le site ? 😒

Posté(e) :
il y a 15 minutes, Thierry_90 a dit :

la il faut déjà y aller :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 23 minutes, Thierry_90 a dit :

si moi quand j'ai acheter mon 60 il avait une culasse, un vilo une bielle puis après la boite qui m'a lâché

Posté(e) :

Ne parlons pas des 3l dont la réputation leur nuis encore et toujours 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit :

si moi quand j'ai acheter mon 60 il avait une culasse, un vilo une bielle puis après la boite qui m'a lâché

t'es un chat noir toi :2 (15):

Posté(e) :

Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient  récurrentes .

d’ailleur ce moteur a coûté cher à Renault en réputation  puiqu’il était  monté sur le mascott  avec les mêmes soucis de casse 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient  récurrentes .

je pense que tous les patrol quel qu’ils soient ont eu leurs lots de problèmes

mais bon c'est infimes :2 (26):

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Fox a dit :

je pense que tous les patrol quel qu’ils soient ont eu leurs lots de problèmes

mais bon c'est infimes :2 (26):

Oui je suis entièrement d’accord , là très grande majorité est fiable . 

Et comme tu dis @Fafalastuce , faut les entretenir en temp et en heure .

Sinon ça fait comme les toy 4.2 victime  de leur réputation d’increvable sur lesquels  certains ne font rien jusqu’au jour où ça pète .  

Posté(e) :
il y a 1 minute, Jmarc a dit :

Oui je suis entièrement d’accord , là très grande majorité est fiable . 

Et comme tu dis @Fafalastuce , faut les entretenir en temp et en heure .

Sinon ça fait comme les toy 4.2 victime  de leur réputation d’increvable sur lesquels  certains ne font rien jusqu’au jour où ça pète .  

oui c'est à peu prés ça :2 (15):

mais l’entretien reste primordiale

au moins tu peu te dire que si t'as un problème ça ne sera pas par négligence :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

personne ne dit qu'il faut changer les pompes a huile préventivement ainsi que les coussinets, mon pote a pris un moteur dans la tronche car il ne le savait pas, c'est comme chez Mercedes  elles sont toutes fiables car personne ne sali cette marque alors qu'il y a redire entre les boites les turbos et j'en passe

Posté(e) :

Tu as raisons !!!! 

Tous le monde prends des douilles chez les allemands , mais tous ferment leur gueule ça me fait rire !

et oui faudrait pas passé pour un petit joueur !!! 

T’as touché t’achètes je sais de quoi je parle en allemande j’ai une m5 et j'ai eu une rs6 et une s500