Posté(e) : 13 novembre 20204 a Community Manager il y a 11 minutes, Jmarc a dit : Pour te répondre il faudrait avoir le montant de ta réparation !! mais si la dif d’une vente après réparation n’est pas significative par rapport au montant de la reprise , peut être vaudrait il mieux ne pas prendre le risque de la vendre à quelqu’un qui pourrait éventuellement engager une procédure contre toi pour vice cachés si les réparations ne serai pas une réussite totale ! A moins qu’elles soit garanties !?! Tu devras de toute façon le signaler au potentiel acheteur . Mon avis est que si l'écart n’est pas si grand et que tu peux te le permettre fait toi la reprendre et passe à autre chose ! Tu dormiras mieux et tu n’ auras pas mauvaise conscience d’avoir vendue un voiture en laquelle tu n’accorde plus ta confiance , et tu n’auras pas de doute sur le fait d’avoir peut être léser quelqu’un . Mais ce n’est que mon avis ! Je pose la question car j'ai le même avis que toi. La, si les réparations sont évaluées à environ 4000 euros (imaginons) moi je ne veux pas la garder. donc la vente sera HYPER complexe, qui va vouloir acheter un véhicule qui a eu une casse moteur, qui a maintenant un moteur d'occasion... ou alors a un prix minime. En effet, si c'est pour gagner 1000€ ou 500€ je préfère m'asseoir dessus. Pour l'instant, il n'y a que le garagiste de chez Peugeot qui me conseille vivement de remplacer le moteur chez lui. Evidemment, il veut gagner des sous ce petit malin. Un autre garagiste, chez qui elle est passée avant me dit de ne surtout pas le faire, que je serai perdante, ou bien qu'il va falloir la garder, mais combien de temps va t elle durer ...? Donc, j'attend je vais normalement avoir un devis de reprise et un devis de réparation la semaine prochaine. Je pense lui demander aussi si je répare le moteur est ce qu'il me la reprendrait derrière sans obligation d'achat (mais pour ça je rêve). Il faudra que je fasse mes calculs, mais je pense qu'il faut être raisonnable, et la reprise dans l'état serait le plus approprié à ma situation... Merci à tous de vos retours si rapide!!!
Posté(e) : 13 novembre 20204 a il y a 9 minutes, justine a dit : Je pose la question car j'ai le même avis que toi. La, si les réparations sont évaluées à environ 4000 euros (imaginons) moi je ne veux pas la garder. donc la vente sera HYPER complexe, qui va vouloir acheter un véhicule qui a eu une casse moteur, qui a maintenant un moteur d'occasion... ou alors a un prix minime. En effet, si c'est pour gagner 1000€ ou 500€ je préfère m'asseoir dessus. Pour l'instant, il n'y a que le garagiste de chez Peugeot qui me conseille vivement de remplacer le moteur chez lui. Evidemment, il veut gagner des sous ce petit malin. Un autre garagiste, chez qui elle est passée avant me dit de ne surtout pas le faire, que je serai perdante, ou bien qu'il va falloir la garder, mais combien de temps va t elle durer ...? Donc, j'attend je vais normalement avoir un devis de reprise et un devis de réparation la semaine prochaine. Je pense lui demander aussi si je répare le moteur est ce qu'il me la reprendrait derrière sans obligation d'achat (mais pour ça je rêve). Il faudra que je fasse mes calculs, mais je pense qu'il faut être raisonnable, et la reprise dans l'état serait le plus approprié à ma situation... Merci à tous de vos retours si rapide!!! 4000 € c'est un peu cher pour un moteur comme le tient tu n'as pas un amis bricoleur qui pourrait te faire un échange standard pour moins que ça ? je veut dire un bon moteur à la casse
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Community Manager il y a une heure, Fox a dit : 4000 € c'est un peu cher pour un moteur comme le tient tu n'as pas un amis bricoleur qui pourrait te faire un échange standard pour moins que ça ? je veut dire un bon moteur à la casse Noo... pas envie de me prendre la tête je t’avoue que j’en ai marre des bagnoles pourtant j’en prend soin sérieux ça me gonfle...
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Modérateur il y a une heure, justine a dit : Donc, j'attend je vais normalement avoir un devis de reprise et un devis de réparation la semaine prochaine. Je pense lui demander aussi si je répare le moteur est ce qu'il me la reprendrait derrière sans obligation d'achat (mais pour ça je rêve). C'est exactement ça, attend de savoir "à quelle sauce tu vas être mangée", et de choisir entre la peste et le choléra car malheureusement ce n'est pas toi qui en sortira gagnante. Désolé d'être aussi cru Justine, mais il ne faut pas se leurrer et tu l'as bien compris. Pas grand chose d'autre à faire pour l'instant. Vraiment dégouté pour toi, tu méritais mieux pour un début dans la vie active. Une seule chose à se dire, en tirer les leçons, prendre ça comme un apprentissage de la vie, et t'en servir pour avancer plus tard. Certes, c'est cher payé quand on débute, dit toi juste que ta plus belle fortune c'est ta jeunesse et ta santé.
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Community Manager il y a 23 minutes, Corrivolpi a dit : C'est exactement ça, attend de savoir "à quelle sauce tu vas être mangée", et de choisir entre la peste et le choléra car malheureusement ce n'est pas toi qui en sortira gagnante. Désolé d'être aussi cru Justine, mais il ne faut pas se leurrer et tu l'as bien compris. Pas grand chose d'autre à faire pour l'instant. Vraiment dégouté pour toi, tu méritais mieux pour un début dans la vie active. Une seule chose à se dire, en tirer les leçons, prendre ça comme un apprentissage de la vie, et t'en servir pour avancer plus tard. Certes, c'est cher payé quand on débute, dit toi juste que ta plus belle fortune c'est ta jeunesse et ta santé. Exactement ça aurait pu être bien pire j’aurai pu avoir accident ou autre voilà.... merci !!
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Bonjour, Je travaille chez PSA, j'ai un collègue qui a bossé sur ce moteur 3 cylindres. Je vais me renseigner auprès de lui pour savoir ce qu'il en est exactement. Une bielle cassée c'est bien cela à 70 000 kms ? Thierry
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Désolé pour cette réponse de Peugeot ,qui fuit ses responsabilités . D'ailleurs pourquoi demander à avoir la voiture pour l'"expertiser" , envoyer juste la copie du dossier d'entretien leur suffisait car ils cherchaient uniquement la faille pour se débiner .Un constructeur sérieux et sûr de ses produits aurait réellement analysé le moteur (faiblesse dans la bielle ? , ou autre ) A moins qu'avoir la voiture sous la main leur permette d'éffacer des traces (genre crépine pompe à huile qui se bouche avec la courroie de distrib merdique comme c'est fréquent) En fait ils sont au courant des faiblesses de leurs moteurs mais ne veulent pas ouvrir la brèche à d'autres remboursement . Ca règle pas ton problème , mais inonder le net de ce genre de témoignages pour dissuader de futurs acheteurs , c'est tout ce qu'ils méritent
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Heu , question puisque Pijot joue au c*n : l'échéance des 50 000 ne serait pas tombée aux alentours du premier confinement (mars-avril) , là où beaucoup de garages étaient fermés ou réservés aux seuls personnels hospitaliers ,les déplacements interdits et ont imposé du délai suite affluence lors du déconfinement ??(d'où impossibilité de faire entretenir ) Si je calcule rapidos , achat en mars 19 à 19000km , casse en octobre à 7000km soit 50 000km en 19 mois et 2600km/mois. En mars /avril durant confinement la 208 (7 mois après achat) devait tourner dans les 50000 , si les bougies ont été changées après déconfinement l'argument se défend pour expliquer le retard d'autant que certains constructeurs ont annoncé prolonger leur garantie de la durée du premier confinement (VW par exemple ), je sais pas s'il y a pas eu quelque chose d'obligatoire vis à vis des industriels ????? Peut être un argument à défendre pour se battre ...
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 2 minutes, exNISSAN a dit : Si je calcule rapidos , achat en mars 19 à 19000km , casse en octobre à 7000km soit 50 000km en 19 mois et 2600km/mois. En mars /avril durant confinement la 208 (7 mois après achat) devait tourner dans les 50000 , fautes frappe et non-relu ! lire "casse en octobre 2020 à 70000 km" !
Posté(e) : 14 novembre 20204 a J'ai fait une petite recherche , ce serait peut-être jouable si les bougies ont été remplacées APRES le premier confinement et que les 50000 km ont été atteints pile au début de ce confinement : -déjà la loi a obligé tous les constructeurs à prolonger leur garantie de la durée du confinement : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjJ3s-eiYLtAhXh6OAKHRCdCSoQFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.autoplus.fr%2Factualite%2Fcoronavirus-garantie-droit-loi-duree-1548416.html&usg=AOvVaw3NqVK4D3Gp9opBiTeCSwtg Certains constructeurs ont "offert "même 3 mois de garantie supplémentaire (mais pas PIJOT ) -ensuite ,il suffit de rappeler qu'il y avait des gros délais partout pour prendre un véhicule en révision lors du déconfinement (ce qui est réel ) et vu la non-urgence des bougies celà aurait été fait lorsque posssible ...
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Community Manager Il y a 3 heures, Thierry_90 a dit : Bonjour, Je travaille chez PSA, j'ai un collègue qui a bossé sur ce moteur 3 cylindres. Je vais me renseigner auprès de lui pour savoir ce qu'il en est exactement. Une bielle cassée c'est bien cela à 70 000 kms ? Thierry Oui a 74000km ...
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Community Manager il y a une heure, exNISSAN a dit : J'ai fait une petite recherche , ce serait peut-être jouable si les bougies ont été remplacées APRES le premier confinement et que les 50000 km ont été atteints pile au début de ce confinement : -déjà la loi a obligé tous les constructeurs à prolonger leur garantie de la durée du confinement : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjJ3s-eiYLtAhXh6OAKHRCdCSoQFjAAegQIBxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.autoplus.fr%2Factualite%2Fcoronavirus-garantie-droit-loi-duree-1548416.html&usg=AOvVaw3NqVK4D3Gp9opBiTeCSwtg Certains constructeurs ont "offert "même 3 mois de garantie supplémentaire (mais pas PIJOT ) -ensuite ,il suffit de rappeler qu'il y avait des gros délais partout pour prendre un véhicule en révision lors du déconfinement (ce qui est réel ) et vu la non-urgence des bougies celà aurait été fait lorsque posssible ... Merci à toi
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Il y a 1 heure, Jeff a dit : [Titre modifié] pour leur faire un peu de pub Personne n'a jamais cassé un 2.8td-rd28 sur le site ? 😒
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 15 minutes, Thierry_90 a dit : Personne n'a jamais cassé un 2.8td-rd28 sur le site ? 😒 la il faut déjà y aller
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur il y a 23 minutes, Thierry_90 a dit : Personne n'a jamais cassé un 2.8td-rd28 sur le site ? 😒 si moi quand j'ai acheter mon 60 il avait une culasse, un vilo une bielle puis après la boite qui m'a lâché
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 11 minutes, Fafalastuce a dit : si moi quand j'ai acheter mon 60 il avait une culasse, un vilo une bielle puis après la boite qui m'a lâché t'es un chat noir toi
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur il y a 13 minutes, Jmarc a dit : Ne parlons pas des 3l dont la réputation leur nuis encore et toujours pas tous et tout dépend de leur entretien aussi
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient récurrentes . d’ailleur ce moteur a coûté cher à Renault en réputation puiqu’il était monté sur le mascott avec les mêmes soucis de casse Modifié 14 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient récurrentes . je pense que tous les patrol quel qu’ils soient ont eu leurs lots de problèmes mais bon c'est infimes
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 4 minutes, Fox a dit : je pense que tous les patrol quel qu’ils soient ont eu leurs lots de problèmes mais bon c'est infimes Oui je suis entièrement d’accord , là très grande majorité est fiable . Et comme tu dis @Fafalastuce , faut les entretenir en temp et en heure . Sinon ça fait comme les toy 4.2 victime de leur réputation d’increvable sur lesquels certains ne font rien jusqu’au jour où ça pète .
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 1 minute, Jmarc a dit : Oui je suis entièrement d’accord , là très grande majorité est fiable . Et comme tu dis @Fafalastuce , faut les entretenir en temp et en heure . Sinon ça fait comme les toy 4.2 victime de leur réputation d’increvable sur lesquels certains ne font rien jusqu’au jour où ça pète . oui c'est à peu prés ça mais l’entretien reste primordiale au moins tu peu te dire que si t'as un problème ça ne sera pas par négligence
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Modérateur personne ne dit qu'il faut changer les pompes a huile préventivement ainsi que les coussinets, mon pote a pris un moteur dans la tronche car il ne le savait pas, c'est comme chez Mercedes elles sont toutes fiables car personne ne sali cette marque alors qu'il y a redire entre les boites les turbos et j'en passe
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Tu as raisons !!!! Tous le monde prends des douilles chez les allemands , mais tous ferment leur gueule ça me fait rire ! et oui faudrait pas passé pour un petit joueur !!! T’as touché t’achètes je sais de quoi je parle en allemande j’ai une m5 et j'ai eu une rs6 et une s500
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