Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

Et bien mauvaise nouvelle moteur cassé à 70.000 km c'est vraiment de la merde ... :2 (10):

Entretien fait en temps et en heure ... Juste un moteur de merde ! Elle aura fait 50.000 km avec :2 (21):

C'est une bielle qui a cassée, ainsi que le carter moteur, toute l'huile est sortie. 

Et oui ... je suis choquée !!!!!!!!!!! 😝

Mon garagiste va se renseigner auprès de Peugeot, moi je vais appeler où je l'avais achetée à la base (le plus GROS concessionnaire PEUGEOT à Rennes...)

Et puis après je pense me mettre au LEASING, vous en pensez quoi ?! 

Car en fait, après réflexion, comme on dit jamais deux sans trois, c'est sur que la prochaine elle va cassée haha je préfère ne pas prendre ce risque. Car j'aimerai passer mon temps à faire autre chose que d'acheter des voitures tous les ans !!!!!! 🤬

• Réponses 376
  • Vues 24.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• La nouvelle du jour : ma voiture part en expertise chez Peugeot ✌🏼😃

• Bon voilà les gars, j'ai trouvé mon bonheur !!!🤣

• @Ghislain36 Super contente de ma voiture ! Elle roule très bien, j’ai déjà fais plus de 2000km étant donné que je fais 250km par jour en ce moment . Alors je l’ai vraiment testée ... elle est top!!! J

Images de la Discussion

Posté(e) :

Décidément tu n’as pas de chance avec les voitures...
Elle n’est pas encore sous garantie ?

Vu les kms que tu fais et de ce que j’avais lu il y a 2 ans, le leasing te reviendra plus cher qu’acheter une voiture. Faut bien lire les kms/an prévus sur les contrats et dans les pubs, ce sont des kms faibles.

Posté(e) :

Dommage mais prévisible... Alors qu'une bonne K12 :2 (15):

Posté(e) :

C’etait peut être un peu léger comme moteur pour ce que tu roules ? Mieux vaudrait un diesel plus fiable que le 1.2 essence 3 cylindres ... 

Posté(e) :

ah, l’obsolescence programmée ...

c’est fou. 

Posté(e) :
Il y a 10 heures, justine a dit :

Et oui ... je suis choquée !!!!!!!!!!! 😝

Mon garagiste va se renseigner auprès de Peugeot, moi je vais appeler où je l'avais achetée à la base (le plus GROS concessionnaire PEUGEOT à Rennes...)

Et puis après je pense me mettre au LEASING, vous en pensez quoi ?! 

Car en fait, après réflexion, comme on dit jamais deux sans trois, c'est sur que la prochaine elle va cassée haha je préfère ne pas prendre ce risque. Car j'aimerai passer mon temps à faire autre chose que d'acheter des voitures tous les ans !!!!!! 🤬

C'est vraiment pas de bol

le lising c'est une bonne alternative

chez nous nous pratiquont ça depuis 3 ans chez hyundai et Kia

concessionnaires sérieux et voitures fiables .... Ainsi que chez ISUZU 

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Posté(e) :

voitures Coréennes ?

Tous les constructeurs sont à peu près au même niveau et ont plus ou moins les mêmes problèmes  

he ho, nos emplettes font nos emplois !

Posté(e) :

Désolé pour toi 😟, mais malheureusement ça arrive! La prochaine sera peut-être japonaise😉 ?

Posté(e) :
il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

voitures Coréennes ?

Tous les constructeurs sont à peu près au même niveau et ont plus ou moins les mêmes problèmes  

he ho, nos emplettes font nos emplois !

c'est vrais bien que ISUZU soit Japonais

mais quand on regarde bien leur niveau de finitions et les années de garanties 7ans pour kia et hyundai

5 ans pour Isuzu

c'est pas mal tout de meme :2 (26):

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a 12 minutes, TOF26 a dit :

Désolé pour toi 😟, mais malheureusement ça arrive! La prochaine sera peut-être japonaise😉 ?

Je vais m’acheter une Porsche j’aurai moins de problème 😂😂😂😂

Posté(e) :
  • Community Manager
à l’instant, Fox a dit :

c'est vrais bien que ISUZU soit Japonais

mais quand on regarde bien leur niveau de finitions et les années de garanties 7ans pour kia et hyundai

5 ans pour Isuzu

c'est pas mal tout de meme :2 (26):

Tu peux faire combien de kilomètres ? L’assurance est prise en charge ? Ça marche comment tu peux m’en parler un peu ? Ici ou un MP. 

Merci  à toi 

Posté(e) :
à l’instant, Corrivolpi a dit :

Laisse tomber le leasing, c'est une  pompe à fric.

à chacun son avis :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 3 minutes, Fox a dit :

à chacun son avis :2 (26):

Tout à fait, et un avis qui vaut la peine d’être pris en compte concerne l’arrêt du contrat de leasing.

Dans le cadre d’une location avec option d’achat (LOA), il s’agit bel et bien d’un crédit à la consommation, cela signifie que l’automobiliste est dans l’obligation de respecter les termes du contrat du début jusque la fin du leasing.

Autrement dit, si ce dernier souhaite changer de véhicule en cours de contrat, il doit rembourser l’intégralité des loyers restants jusque la fin du contrat. Il peut éventuellement racheter le véhicule à partir du 13e mois, mais sa restitution auprès de la concession impliquera de régler en une seule fois le montant de tous les loyers dus.

Bon à savoir : une solution existe pour éviter de payer tous les loyers et arrêter son contrat, il s’agit de recourir au transfert de leasing. Et tu continues ainsi à avoir un crédit sur le dos à l'infini.

Posté(e) :
il y a 2 minutes, justine a dit :

Tu peux faire combien de kilomètres ? L’assurance est prise en charge ? Ça marche comment tu peux m’en parler un peu ? Ici ou un MP. 

Merci  à toi 

Bonjour Justine

pour ma part la Hyundai de ma femme est une Kona serie limitée " édition"

moi j'avais choisi 10 000 km aprés le pris varie en fonction de ton choix de km dont tu as besoin

mon fils pour la même voiture 15 000  mais ils payé 7€ de moins étant donné que moi j’avais fait monter un attelage automatique ... enfin ils l'appel comme ça:2 (26):

la je la change pour une I20 Active et mon fils pour une I20 ... je sais plus la quelle mais les deux toutes options

l’avantage avec cette solution nous repartons tout deux avec une voiture neuve pour 23 € de moins par moi

donc pas de pneus à changer et ces véhicules n'ont pas de distribution à faire

le seul bémol c'est que les entretien sont a faire chez eux  soit 1 an pour moi ou 10 000 km

ou soit 1 an et 15 000 km pour mon fils

voila j’espère t'avoir un éclairé

mais le mieux et d'aller chez eux et tu peut negocier :2 (26):

Posté(e) :

N'oubliez pas qu'un leasing est avant tout un mode de financement. Cela revient à se faire prêter de l'argent avec un taux d'intérêt.

Et il n'y a pas de secret. Vous allez donc payer la voiture, son assurance, et l'entretien, directement, ou indirectement + les intérêts sur l'argent qu'on vous aura avancé.

Le leasing est surtout intéressant pour une société, car les loyers sont comptabilisés en charges, et les biens en leasing n'apparaissent pas au bilan. cette "location" permet aussi de préserver la trésorerie.

Pour un particulier, c'est une autre histoire.

J'ai acheté successivement deux voitures neuves ( dont la même 208 que tu avais @justine,  zéro souci, elle a aujourd'hui 65 000km ... ) à un mandataire sur Belfort avec 30% de réduc (Macchi, super gentil et compétent)

A ce prix, il n'y a pas photo. Ma fille est entrain de la revendre, cause BB car 3 portes, après avoir roulé 5 ans. elle est nickel et vaut 8500 à l'Argus. soit un coût de 80E par mois hors assurance et entretien. Elle n'a jamais eu de souci ni de panne. Entretenue chez Peugeot.

Il faut que tu fasses les calculs, pour voir ce qui est le plus intéressant pour toi. Je les avais fait pour elle.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je vais chez le mécano dans 30 minutes, je vais le faire appeler Peugeot pour une prise en charge du changement du moteur car révisions faites en temps et en heure et un moteur qui casse à 70.000 km c'est pas normal ...

Je crois que leur garantie même si finie depuis mars 2020 prends en charge avec moins de 100.000 km .... affaire à suivre.

Posté(e) :
  • Community Manager
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

Je vais chez le mécano dans 30 minutes, je vais le faire appeler Peugeot pour une prise en charge du changement du moteur car révisions faites en temps et en heure et un moteur qui casse à 70.000 km c'est pas normal ...

Je crois que leur garantie même si finie depuis mars 2020 prends en charge avec moins de 100.000 km .... affaire à suivre.

Merciiii t’es le meilleur hihihi 

Posté(e) :
il y a 2 minutes, justine a dit :

Merciiii t’es le meilleur hihihi 

C'est fait pour ça un bon Papa

que ne ferions nous pas pour nos enfants :s8:

Posté(e) :

Vous n’aurez certainement pas tout de garanti mais certainement une prise en charge à hauteur de 75 % ! 

En règle générale ils appliquent cela suite à une demande d’une de leurs concession . 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, justine a dit :

Car j'aimerai passer mon temps à faire autre chose que d'acheter des voitures tous les ans !!!!!! 🤬

Ben justement , avec un leasing , c'est ce que tu vas faire ...!  personnellement , je ne suis pas pour .

Une casse moteur à 70000 km ce n'est évidement  pas normal , surtout que ce moteur est fiable

Posté(e) :
il y a 1 minute, Jmarc a dit :

Vous n’aurez certainement pas tout de garanti mais certainement une prise en charge à hauteur de 75 % ! 

En règle générale ils appliquent cela suite à une demande d’une de leurs concession . 

salut jean marc

ce qui dans ce cas serait déjà pas mal .....

ex: ma fille a acheté une kia ceed d’occasion de 2016  en mai  révision tout est ok  mais 300 € tout de même mais c'est selon les opérations a effectuer bref ....

1 moi plus CT gros défaut de parallélisme pneus HS

j'appel kia pour expliquer le fait qu'ils n'est pas vue ce bleme sur les pneus ..........

11 jour plus tard rappel du véhicule géométrie complète refaite et remplacement des 2 pneus avant le tout pris en charge  le tout

en nous expliquant le baratin habituel quoi ...

bref je trouve tout de meme ça serieux quoi qu'on en pense

Posté(e) :
il y a 5 minutes, jacktrol a dit :

Ben justement , avec un leasing , c'est ce que tu vas faire ...!  personnellement , je ne suis pas pour .

Une casse moteur à 70000 km ce n'est évidement  pas normal , surtout que ce moteur est fiable

en LOA c'est 3 ou 4 ans je crois :2 (26):

et tu peut la garder jusqu'au bout

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Fox a dit :

en LOA c'est 3 ou 4 ans je crois :2 (26):

et tu peut la garder jusqu'au bout

3 ou 4 ans , ça ne change pas grand chose, à la fin du contra tu dois en reprendre un autre , sinon tu n'as plus de véhicule !!  alors tous les mois  tu payes , tu payes , ça ne s’arrête jamais . Je sais ce que tu vas me dire , une fois que tu as fini de payer ta voiture neuve, elle dévalue ...