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Peugeot se moque de vous : Nouvelle voiture pour Justine !


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à l’instant, jacktrol a dit :

 3 ou 4 ans , ça ne change pas grand chose, à la fin du contra tu dois en reprendre un autre , sinon tu n'as plus de véhicule !!  alors tous les mois  tu payes , tu payes , ça ne s’arrête jamais . Je sais ce que tu vas me dire , une fois que tu as fini de payer ta voiture neuve, elle dévalue ... donc elle continue de te couter de l'argent !!!!

 

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@justine a fait des frais  Après sa vieille 206 sw et toutes ses pannes .... elle vient d'acheter une : Peugeot 208 1.2 PureTech 82ch Style 5p Elle a 19.000 km de décembre 2016  et plus que

La nouvelle du jour : ma voiture part en expertise chez Peugeot ✌🏼😃

Bon voilà les gars, j'ai trouvé mon bonheur !!!🤣

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il y a 3 minutes, jacktrol a dit :

 3 ou 4 ans , ça ne change pas grand chose, à la fin du contra tu dois en reprendre un autre , sinon tu n'as plus de véhicule !!  alors tous les mois  tu payes , tu payes , ça ne s’arrête jamais . Je sais ce que tu vas me dire , une fois que tu as fini de payer ta voiture neuve, elle dévalue ...

Perso à la fin de mes 48 mois rien ne m'oblige a reprendre une autre voiture

je peux la garder et finir de la payer ou non selon le type de remboursement choisi :2 (26):

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il y a 2 minutes, Fox a dit :

Perso à la fin de mes 48 mois rien ne m'oblige a reprendre une autre voiture

je peux la garder et finir de la payer ou non selon le type de remboursement choisi :2 (26):

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Oui il y a effectivement cette éventualité 

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à l’instant, Jmarc a dit :

Dans tous les cas de figures courage et patience  @justine . C’est un mauvais moment à passer , ça c’est certain ! 

 

ça c'est vrais Jean Marc

mais quand un papa est dissuasif ça peut faire avancer les choses :2 (26):

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il y a 12 minutes, Fox a dit :

Perso à la fin de mes 48 mois rien ne m'oblige a reprendre une autre voiture

je peux la garder et finir de la payer ou non selon le type de remboursement choisi :2 (26):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Tu peux la garder d'accord,

"et finir de la payer ou non" ..... là il faut que tu m'expliques, moi pas comprendre.

Ok, tu n'es pas en LOA mais en LDD,

le jour où tu rends ta voiture il va falloir qu'elle soit nickel,

le moindre petit défaut va te coûter des sous en plus.

 

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il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

Tu peux la garder d'accord,

"et finir de la payer ou non" ..... là il faut que tu m'expliques, moi pas comprendre.

ben ça dépend de ce que a contracter

et c'est selon ce que tu a choisi comme remboursement

sachant que les LOA chez Hyundai c'est 49 mois max

si tu ne la pas payé totalement au bout de tes 48 mois tu continu sur les même traites jusqu' a 60 mois max

ce qui représente la totalité du crédit le cas échéant

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moi vais expliquer.

Le leasing est une location. Tu payes un loyer tous les mois ( ou tous les trimestres ) pour une durée que tu choisis.

Ce loyer dépend (entre autres choses) de la valeur de revente estimée de la voiture au bout de cette durée.

Calcul simpliste :

prix catalogue de la voiture = 10 000. Valeur revente au bout de 4  ans (exemple) :  5000.

Valeur à financer : 5000 / 4 / 12 = 104 Euros par mois, HORS INTERETS.

20 000 km/ an Coût complet de l'entretien (exemple) : 600E / an  soit  50E/mois   HORS INTERETS

Assurance tous risques 600E / an   soit 50E/ mois , toujours HORS INTERETS

Prix du leasing : 200E/ mois hors intêrêts ( à calculer)

Prix de rachat de la voiture au bout du leasing 5000 ( car tu n'as payé que 48 loyers, et 50% de la voiture en fait ).

Pas vraiment d'intérêt pour un particulier, sauf pour le vendeur de la voiture qui touche une commission de la société de leasing qui gagne de l'argent grâce à lui, ( et à toi qui paye hé hé hé ).

Edited by phdv61
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il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit :

Ok, tu n'es pas en LOA mais en LDD,

le jour où tu rends ta voiture il va falloir qu'elle soit nickel,

le moindre petit défaut va te coûter des sous en plus.

 

perso il nous ont repris les 2 kona sans discuter c'est vrais quelle sont nickel

et nous repartons avec 2 voitures neuves

aprés c'est un calcul a faire par rapport a un crédit sur 48 ou 60 mois

chacun ayant surement leurs avantages et leurs inconvénients :2 (26):

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il y a 3 minutes, Fox a dit :

ben ça dépend de ce que a contracter

et c'est selon ce que tu a choisi comme remboursement

sachant que les LOA chez Hyundai c'est 49 mois max

si tu ne la pas payé totalement au bout de tes 48 mois tu continu sur les même traites jusqu' a 60 mois max

ce qui représente la totalité du crédit le cas échéant

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Ok, donc tu es en LOA et tu payeras ton véhicule dans son intégralité, on est bien d'accord.

C'est ce que je disais plus haut, c'est un crédit que tu te dois de rembourser.

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il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit :

Ok, donc tu es en LOA et tu payeras ton véhicule dans son intégralité, on est bien d'accord.

C'est ce que je disais plus haut, c'est un crédit que tu te dois de rembourser.

ben oui c'est ça

à moins que je m'explique mal ou que je n'ai pas les bons termes ce qui est possible  :2 (26):

mais c'est comme un crédit total

comme je dit aprés a chacun de faire ses calculs

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il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

moi vais expliquer.

Le leasing est une location. Tu payes un loyer tous les mois ( ou tous les trimestres ) pour une durée que tu choisis.

Ce loyer dépend (entre autres choses) de la valeur de revente estimée de la voiture au bout de cette durée.

Calcul simpliste :

prix catalogue de la voiture = 10 000. Valeur revente au bout de 4  ans (exemple) :  5000.

Valeur à financer : 5000 / 4 / 12 = 104 Euros par mois, HORS INTERETS.

20 000 km/ an Coût complet de l'entretien (exemple) : 600E / an  soit  50E/mois   HORS INTERETS

Assurance tous risques 600E / an   soit 50E/ mois , toujours HORS INTERETS

Prix du leasing : 200E/ mois hors intêrêts ( à calculer)

Prix de rachat de la voiture au bout du leasing 5000 ( car tu n'as payé que 48 loyers, et 50% de la voiture en fait ).

Merci, moi avoir très bien compris maintenant.

Voiture payée pas loin de deux fois son prix au final.

 

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Pour le cas de Justine, elle fait beaucoup de kms/an (50000 kms en 1,5 an) donc le tarif de leasing sera encore plus élevé que ce que peux avoir @Fox

@justine, vu les kms que tu fais par an, un diesel serait moins coûteux, de préférence en 4 cyl car c’est bruyant un 3 cyl diesel.

Faut en trouver une Crit’Air 1 par contre.

 

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il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Pour le cas de Justine, elle fait beaucoup de kms/an (50000 kms en 1,5 an) donc le tarif de leasing sera encore plus élevé que ce que peux avoir @Fox

@justine, vu les kms que tu fais par an, un diesel serait moins coûteux, de préférence en 4 cyl car c’est bruyant un 3 cyl diesel.

Faut en trouver une Crit’Air 1 par contre.

 

La je suis de ton avis dans ce cas c'est surement moins intéressant :2 (26):

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Il y a 2 heures, justine a dit :

Je vais m’acheter une Porsche j’aurai moins de problème 😂😂😂😂

Tu pourras prendre une carte de fidélité chez Total et demander une augmentation :mdr9:

Edited by Ghislain36
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il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu pourras une carte de fidélité chez Total et demander une augmentation :mdr9:

de plus ils t'offrent un café croissant quand tu viens pour un entretien ou réparation

mais ça reviens cher le croissant :2 (15):

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il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit :

Pour le cas de Justine, elle fait beaucoup de kms/an (50000 kms en 1,5 an) donc le tarif de leasing sera encore plus élevé que ce que peux avoir @Fox

@justine, vu les kms que tu fais par an, un diesel serait moins coûteux, de préférence en 4 cyl car c’est bruyant un 3 cyl diesel.

Faut en trouver une Crit’Air 1 par contre.

 

Les voitures diesel, mêmes récentes, ne peuvent obtenir mieux qu'une certification « Crit'Air 2 ».22 juil. 2019

du moins c'est ce que j'ai lu sur un article du gouvernement .... mais a verifier si évolution :2 (26):

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Oui, pour l’instant, c’est pas possible. Faudrait se renseigner si les Crit’Air 2 peuvent tout de même circuler les jours de forte pollution

Ou une GPL ou flex fuel (éthanol) si il y a des stations pas loin, ça garantit (pour l’instant) un Crit’Air 1 peu importe la voiture, du 3 cyl 1L au V8 

Edited by Ghislain36
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Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Merci, moi avoir très bien compris maintenant.

Voiture payée pas loin de deux fois son prix au final.

 

pas deux fois. Mais tu payes tout, + les intérêts à un taux à regarder de près. Il faut pas rêver. Il faut que tout ce petit monde vive ...

Au risque de me répéter, le leasing n’a d’intérêt qu’à titre professionnel. 

Edited by phdv61
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  • Administrator

Bon bielle cassé en 2 et trou dans le moteur ... Toute l'huile est sortie, le mécano contacte Peugeot lundi matin pour faire (essayer) passer en garantie :150je:

Huile partout en dessous :

2a.jpg

le trou dans le moteur :

1.jpg

la bielle cassée en deux au milieu :

2.jpg

On croise les doigts ... :azzangel:

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il y a 11 minutes, Jeff a dit :

On croise les doigts ... :azzangel:

Plus que ça, il va falloir se battre, ne rien lâcher et être persuasif, mais tu vas y arriver.

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Je reviens à la charge mais ça niveau qualité/prix en citadine pour une femme, c'est un must ;)
Avec le 80cv ou même le 1.5dci 86 c'est agréable, économique et surtout fiable !
Perso j'en ai une de 200 000km à la maison, je n'ai jamais rien eu à faire hormis les vidanges / plaquettes et pneus...
(enfin vous connaissez, je crois avoir déjà vu une photo)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1865600859.htm/

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Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Bon bielle cassé en 2 et trou dans le moteur ... Toute l'huile est sortie, le mécano contacte Peugeot lundi matin pour faire (essayer) passer en garantie :150je:

Huile partout en dessous :

 

le trou dans le moteur :

 

la bielle cassée en deux au milieu :

 

On croise les doigts ... :azzangel:

Salut ,

Désolé pour ce qui vous arrive .

Il sera intéressant que le garage détermine la cause de la rupture de la bielle , soit un défaut de construction (paille dans le métal à l'endroit de la rupture ) ,soit un problème de lubrification (grippage pieds et tête de bielle ) et  le 3 cylindres Peugeot est connu pour des problèmes avec la courroie de distribution ,dite "courroie humide" car elle travaille dans l'huile moteur , ils ont eu énormément de soucis car le caoutchouc de la courroie se désagrège bien avant la durée de vie prévue .Cela provoque des résidus dans l'huile moteur qui bouchent la crépine de pompe à huile et donc des désordres de lubrification ....

En espérant que peugeot soit attentif à votre réclamation ...

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Quelques lumière sur la LOA ou LLD.

Obligation de vous assurer tout risque, et si le véhicule est déclaré épave suite à un sinistre, vol, incendie ou autre, l'assurance remboursera hors taxe le loueur et vous devrez payer cette TVA.

LOA : Location avec option d'achat, 36 48 ou 60 mois : si le dépôt de garantie n'est pas donné au début du contrat, il faut le donner à la fin. C'est le montant de l'option d'achat qui fait que la maison de financement vous revend la voiture, et vous devez mettre la carte grise à votre nom.

Pour un particulier il vaut mieux financer la plus grosse partie en crédit classique par sa banque et faire un petit financement auprès du concessionnaire le plus long possible pour avoir une extension de garantie.

Bien sûr certaines marques vous feront une longue garantie.

LLD : Location longue durée avec un kilométrage établi la mensualité dépendra de ce kilométrage.

12  24 36 mois

La LOA ou LLd n'est intéressante que pour les artisans, commerçants, profession libérales car ils passent le loyer entièrement en frais et récupèrent la TVA.

Que le véhicule soir financé en leasing ou crédit n'as rien à voir avec son entretien.

Le seul moyen de stopper sa LOA c'est de trouver quelqu’un qui prenne la suite du contrat, avec l'accord de la société de financement, mais seulement après 13 mois car il y a eu 3/5 de TVA récupérée.

Il suffit de faire une lettre de désistement du dépôt de garantie auprès du nouvel acheteur.

Il faut qu'il y ait un dépôt de garantie et un premier loyer majoré asse important sinon ce n'est pas intéressant.

.

 

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C’est le 1,2 atmo ou turbo la 208 ?

Edit : atmo d’après internet

J’ai regardé vite fait et apparemment ce moteur est peu fiable, surtout les 1,2 110 ch et 130 ch en turbo : bougies qui cassent et tombent sur le piston, moteurs qui s’encrassent très rapidement, pb des courroies de distrib qui se désagrège rapidement (car elles baignent dans l’huile moteur :41616-4:), etc...

Et dire que nos voitures de locations au boulot sont souvent avec ce moteur ...

Edited by Ghislain36
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