Posté(e) : 31 octobre 20204 a à l’instant, jacktrol a dit : 3 ou 4 ans , ça ne change pas grand chose, à la fin du contra tu dois en reprendre un autre , sinon tu n'as plus de véhicule !! alors tous les mois tu payes , tu payes , ça ne s’arrête jamais . Je sais ce que tu vas me dire , une fois que tu as fini de payer ta voiture neuve, elle dévalue ... donc elle continue de te couter de l'argent !!!!
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 3 minutes, jacktrol a dit : 3 ou 4 ans , ça ne change pas grand chose, à la fin du contra tu dois en reprendre un autre , sinon tu n'as plus de véhicule !! alors tous les mois tu payes , tu payes , ça ne s’arrête jamais . Je sais ce que tu vas me dire , une fois que tu as fini de payer ta voiture neuve, elle dévalue ... Perso à la fin de mes 48 mois rien ne m'oblige a reprendre une autre voiture je peux la garder et finir de la payer ou non selon le type de remboursement choisi
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Dans tous les cas de figures courage et patience @justine . C’est un mauvais moment à passer , ça c’est certain !
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 2 minutes, Fox a dit : Perso à la fin de mes 48 mois rien ne m'oblige a reprendre une autre voiture je peux la garder et finir de la payer ou non selon le type de remboursement choisi Oui il y a effectivement cette éventualité
Posté(e) : 31 octobre 20204 a à l’instant, Jmarc a dit : Dans tous les cas de figures courage et patience @justine . C’est un mauvais moment à passer , ça c’est certain ! ça c'est vrais Jean Marc mais quand un papa est dissuasif ça peut faire avancer les choses
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Modérateur il y a 12 minutes, Fox a dit : Perso à la fin de mes 48 mois rien ne m'oblige a reprendre une autre voiture je peux la garder et finir de la payer ou non selon le type de remboursement choisi Tu peux la garder d'accord, "et finir de la payer ou non" ..... là il faut que tu m'expliques, moi pas comprendre. Ok, tu n'es pas en LOA mais en LDD, le jour où tu rends ta voiture il va falloir qu'elle soit nickel, le moindre petit défaut va te coûter des sous en plus.
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 1 minute, Corrivolpi a dit : Tu peux la garder d'accord, "et finir de la payer ou non" ..... là il faut que tu m'expliques, moi pas comprendre. ben ça dépend de ce que a contracter et c'est selon ce que tu a choisi comme remboursement sachant que les LOA chez Hyundai c'est 49 mois max si tu ne la pas payé totalement au bout de tes 48 mois tu continu sur les même traites jusqu' a 60 mois max ce qui représente la totalité du crédit le cas échéant
Posté(e) : 31 octobre 20204 a moi vais expliquer. Le leasing est une location. Tu payes un loyer tous les mois ( ou tous les trimestres ) pour une durée que tu choisis. Ce loyer dépend (entre autres choses) de la valeur de revente estimée de la voiture au bout de cette durée. Calcul simpliste : prix catalogue de la voiture = 10 000. Valeur revente au bout de 4 ans (exemple) : 5000. Valeur à financer : 5000 / 4 / 12 = 104 Euros par mois, HORS INTERETS. 20 000 km/ an Coût complet de l'entretien (exemple) : 600E / an soit 50E/mois HORS INTERETS Assurance tous risques 600E / an soit 50E/ mois , toujours HORS INTERETS Prix du leasing : 200E/ mois hors intêrêts ( à calculer) Prix de rachat de la voiture au bout du leasing 5000 ( car tu n'as payé que 48 loyers, et 50% de la voiture en fait ). Pas vraiment d'intérêt pour un particulier, sauf pour le vendeur de la voiture qui touche une commission de la société de leasing qui gagne de l'argent grâce à lui, ( et à toi qui paye hé hé hé ). Modifié 31 octobre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit : Ok, tu n'es pas en LOA mais en LDD, le jour où tu rends ta voiture il va falloir qu'elle soit nickel, le moindre petit défaut va te coûter des sous en plus. perso il nous ont repris les 2 kona sans discuter c'est vrais quelle sont nickel et nous repartons avec 2 voitures neuves aprés c'est un calcul a faire par rapport a un crédit sur 48 ou 60 mois chacun ayant surement leurs avantages et leurs inconvénients
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Modérateur il y a 3 minutes, Fox a dit : ben ça dépend de ce que a contracter et c'est selon ce que tu a choisi comme remboursement sachant que les LOA chez Hyundai c'est 49 mois max si tu ne la pas payé totalement au bout de tes 48 mois tu continu sur les même traites jusqu' a 60 mois max ce qui représente la totalité du crédit le cas échéant Ok, donc tu es en LOA et tu payeras ton véhicule dans son intégralité, on est bien d'accord. C'est ce que je disais plus haut, c'est un crédit que tu te dois de rembourser.
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit : Ok, donc tu es en LOA et tu payeras ton véhicule dans son intégralité, on est bien d'accord. C'est ce que je disais plus haut, c'est un crédit que tu te dois de rembourser. ben oui c'est ça à moins que je m'explique mal ou que je n'ai pas les bons termes ce qui est possible mais c'est comme un crédit total comme je dit aprés a chacun de faire ses calculs
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Modérateur il y a 3 minutes, phdv61 a dit : moi vais expliquer. Le leasing est une location. Tu payes un loyer tous les mois ( ou tous les trimestres ) pour une durée que tu choisis. Ce loyer dépend (entre autres choses) de la valeur de revente estimée de la voiture au bout de cette durée. Calcul simpliste : prix catalogue de la voiture = 10 000. Valeur revente au bout de 4 ans (exemple) : 5000. Valeur à financer : 5000 / 4 / 12 = 104 Euros par mois, HORS INTERETS. 20 000 km/ an Coût complet de l'entretien (exemple) : 600E / an soit 50E/mois HORS INTERETS Assurance tous risques 600E / an soit 50E/ mois , toujours HORS INTERETS Prix du leasing : 200E/ mois hors intêrêts ( à calculer) Prix de rachat de la voiture au bout du leasing 5000 ( car tu n'as payé que 48 loyers, et 50% de la voiture en fait ). Merci, moi avoir très bien compris maintenant. Voiture payée pas loin de deux fois son prix au final.
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Pour le cas de Justine, elle fait beaucoup de kms/an (50000 kms en 1,5 an) donc le tarif de leasing sera encore plus élevé que ce que peux avoir @Fox @justine, vu les kms que tu fais par an, un diesel serait moins coûteux, de préférence en 4 cyl car c’est bruyant un 3 cyl diesel. Faut en trouver une Crit’Air 1 par contre.
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : Pour le cas de Justine, elle fait beaucoup de kms/an (50000 kms en 1,5 an) donc le tarif de leasing sera encore plus élevé que ce que peux avoir @Fox @justine, vu les kms que tu fais par an, un diesel serait moins coûteux, de préférence en 4 cyl car c’est bruyant un 3 cyl diesel. Faut en trouver une Crit’Air 1 par contre. La je suis de ton avis dans ce cas c'est surement moins intéressant
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Il y a 2 heures, justine a dit : Je vais m’acheter une Porsche j’aurai moins de problème 😂😂😂😂 Tu pourras prendre une carte de fidélité chez Total et demander une augmentation Modifié 31 octobre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : Tu pourras une carte de fidélité chez Total et demander une augmentation de plus ils t'offrent un café croissant quand tu viens pour un entretien ou réparation mais ça reviens cher le croissant
Posté(e) : 31 octobre 20204 a il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit : Pour le cas de Justine, elle fait beaucoup de kms/an (50000 kms en 1,5 an) donc le tarif de leasing sera encore plus élevé que ce que peux avoir @Fox @justine, vu les kms que tu fais par an, un diesel serait moins coûteux, de préférence en 4 cyl car c’est bruyant un 3 cyl diesel. Faut en trouver une Crit’Air 1 par contre. Les voitures diesel, mêmes récentes, ne peuvent obtenir mieux qu'une certification « Crit'Air 2 ».22 juil. 2019 du moins c'est ce que j'ai lu sur un article du gouvernement .... mais a verifier si évolution
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Oui, pour l’instant, c’est pas possible. Faudrait se renseigner si les Crit’Air 2 peuvent tout de même circuler les jours de forte pollution Ou une GPL ou flex fuel (éthanol) si il y a des stations pas loin, ça garantit (pour l’instant) un Crit’Air 1 peu importe la voiture, du 3 cyl 1L au V8 Modifié 31 octobre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Merci, moi avoir très bien compris maintenant. Voiture payée pas loin de deux fois son prix au final. pas deux fois. Mais tu payes tout, + les intérêts à un taux à regarder de près. Il faut pas rêver. Il faut que tout ce petit monde vive ... Au risque de me répéter, le leasing n’a d’intérêt qu’à titre professionnel. Modifié 31 octobre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Auteur Administrateur Bon bielle cassé en 2 et trou dans le moteur ... Toute l'huile est sortie, le mécano contacte Peugeot lundi matin pour faire (essayer) passer en garantie Huile partout en dessous : le trou dans le moteur : la bielle cassée en deux au milieu : On croise les doigts ...
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Modérateur il y a 11 minutes, Jeff a dit : On croise les doigts ... Plus que ça, il va falloir se battre, ne rien lâcher et être persuasif, mais tu vas y arriver.
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Je reviens à la charge mais ça niveau qualité/prix en citadine pour une femme, c'est un must Avec le 80cv ou même le 1.5dci 86 c'est agréable, économique et surtout fiable ! Perso j'en ai une de 200 000km à la maison, je n'ai jamais rien eu à faire hormis les vidanges / plaquettes et pneus... (enfin vous connaissez, je crois avoir déjà vu une photo) https://www.leboncoin.fr/voitures/1865600859.htm/
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Il y a 3 heures, Jeff a dit : Bon bielle cassé en 2 et trou dans le moteur ... Toute l'huile est sortie, le mécano contacte Peugeot lundi matin pour faire (essayer) passer en garantie Huile partout en dessous : le trou dans le moteur : la bielle cassée en deux au milieu : On croise les doigts ... Salut , Désolé pour ce qui vous arrive . Il sera intéressant que le garage détermine la cause de la rupture de la bielle , soit un défaut de construction (paille dans le métal à l'endroit de la rupture ) ,soit un problème de lubrification (grippage pieds et tête de bielle ) et le 3 cylindres Peugeot est connu pour des problèmes avec la courroie de distribution ,dite "courroie humide" car elle travaille dans l'huile moteur , ils ont eu énormément de soucis car le caoutchouc de la courroie se désagrège bien avant la durée de vie prévue .Cela provoque des résidus dans l'huile moteur qui bouchent la crépine de pompe à huile et donc des désordres de lubrification .... En espérant que peugeot soit attentif à votre réclamation ...
Posté(e) : 31 octobre 20204 a Quelques lumière sur la LOA ou LLD. Obligation de vous assurer tout risque, et si le véhicule est déclaré épave suite à un sinistre, vol, incendie ou autre, l'assurance remboursera hors taxe le loueur et vous devrez payer cette TVA. LOA : Location avec option d'achat, 36 48 ou 60 mois : si le dépôt de garantie n'est pas donné au début du contrat, il faut le donner à la fin. C'est le montant de l'option d'achat qui fait que la maison de financement vous revend la voiture, et vous devez mettre la carte grise à votre nom. Pour un particulier il vaut mieux financer la plus grosse partie en crédit classique par sa banque et faire un petit financement auprès du concessionnaire le plus long possible pour avoir une extension de garantie. Bien sûr certaines marques vous feront une longue garantie. LLD : Location longue durée avec un kilométrage établi la mensualité dépendra de ce kilométrage. 12 24 36 mois La LOA ou LLd n'est intéressante que pour les artisans, commerçants, profession libérales car ils passent le loyer entièrement en frais et récupèrent la TVA. Que le véhicule soir financé en leasing ou crédit n'as rien à voir avec son entretien. Le seul moyen de stopper sa LOA c'est de trouver quelqu’un qui prenne la suite du contrat, avec l'accord de la société de financement, mais seulement après 13 mois car il y a eu 3/5 de TVA récupérée. Il suffit de faire une lettre de désistement du dépôt de garantie auprès du nouvel acheteur. Il faut qu'il y ait un dépôt de garantie et un premier loyer majoré asse important sinon ce n'est pas intéressant. .
Posté(e) : 31 octobre 20204 a C’est le 1,2 atmo ou turbo la 208 ? Edit : atmo d’après internet J’ai regardé vite fait et apparemment ce moteur est peu fiable, surtout les 1,2 110 ch et 130 ch en turbo : bougies qui cassent et tombent sur le piston, moteurs qui s’encrassent très rapidement, pb des courroies de distrib qui se désagrège rapidement (car elles baignent dans l’huile moteur ), etc... Et dire que nos voitures de locations au boulot sont souvent avec ce moteur ... Modifié 31 octobre 20204 a par Ghislain36