Posté(e) : 20 mars 20196 a Salut les artistes J'ai un patrol y60 2.8TD long et celui ci depuis quelques jours tremble au démarrage à petite vitesse avec des à-coups à l'avant (levier de vitesse bouge) et fait un bruit de ferraille à partir de 40/ 50 km/h pendant l'accélération ; en décélération le bruit de ferraille s’arrête et les à-coups également ????? Avez-vous un idée du malaise ?? merci dans tous les cas de votre aide
Posté(e) : 20 mars 20196 a salut vérifie tes moyeux automatique il se peut que ça vienne de la, tu peut les enlever et faire un essai sans, pour voir si le bruit est toujours là. support moteur et support de boite ... A+ Modifié 20 mars 20196 a par black
Posté(e) : 20 mars 20196 a Référent Mécanique Il y a 8 heures, Volengo a dit : Salut les artistes J'ai un patrol y60 2.8TD long et celui-ci depuis quelques jours tremble au démarrage à petite vitesse avec des à-coups à l'avant (levier de vitesse bouge) et fait un bruit de ferraille à partir de 40/ 50 km/h pendant l'accélération ; en décélération le bruit de ferraille s’arrête et les à-coups également ????? Avez-vous un idée du malaise ?? merci dans tous les cas de votre aide le moyeu opposé au bruit doit être embrayé
Posté(e) : 26 mars 20196 a Auteur Le 20/03/2019 à 18:41, black a dit : salut vérifie tes moyeux automatique il se peut que ça vienne de la, tu peut les enlever et faire un essai sans, pour voir si le bruit est toujours là. support moteur et support de boite ... A+ Merci de ce retour , je vais regardera ce WE là je suis en déplacement
Posté(e) : 26 mars 20196 a Auteur Le 21/03/2019 à 00:36, Pierre Grosjean a dit : le moyeu opposé au bruit doit être embrayé Ok merci de ton aide , je regarde ce WE en rentrant de déplacement
Posté(e) : 3 avril 20196 a Auteur Salut les artistes , j'ai démonté les moyeux ,resserrer la plaque devant les roulements sans conviction car tout semblait correct (graisse propre, joint papier nickel) effectivement après remontage toujours pareil. J'ai don cherché ailleurs et en mettant le troll sur cric l'arrière levé je n'arrive pas à faire tourner les roues librement elles sont bloquées (juste un peu de jeu ) mais ne tourne pas j'ai donc essayé les différentes positions du petit levier de vitesse et le diff lock qui par ailleurs c'est allumé au tableau de bord et ne s'éteint plus ??? même après avoir roulé un peu .En faisant l'essai en roulant doucement l'avait l'impression de "trainer le train arrière du troll " et l'impression de ripage de l'arrière quand je fais un virage u peu serré et se détend dès que je reviens à rouler droit . Pouvez vous m'aider ??? Merci par avance de vos retours
Posté(e) : 3 avril 20196 a SALUT as tu fais un essai sans les moyeux? pour le diff lock , il doit certainement être verrouillé, il ne faut pas roulé comme ça sur la route c est dangereux... vérifie tes durite (elle doivent être poreuse et ça fuit) pour le désenclenché, je crois que tu peut inverser les durites pas facile de t aider sans entendre ton bruit A+
Posté(e) : 4 avril 20196 a Auteur Salut Je vais essayer de voir ça demain là le troll ne roule pas en tout cas merci de ton aide c'est cool .je te dirai ce qu'il en est . @+
Posté(e) : 5 avril 20196 a Auteur salut Concernant le voyant diff lock une petite marche arrière (3M) et avant 3M le voyant c'est éteint coooool . J'ai continué mes recherche quand soudain ....Horreur du coté de l'arbre de transmission pont arrière effectivement le croisillon semble cassé ,je pense que j'ai trouvé le soucis qu'en pensez vous ?? Merci de vos avis
Posté(e) : 6 avril 20196 a Je verrais plutôt un problème sur l'arbre avant Comment est apparu le problème ? d'un seul coup, après une passage TT, ... Donne nous des info sur les circonstances
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur Salut En fait ça c'est fait progressivement mais après une sortie où je n'ai pas trop forcé le bruit c'est amplifié grave, de 0 à 20 km/h ça va , ensuite de 20 à 50 km/h bruit et tremblement de la caisse en entier et du levier de vitesse, de 50 à 70 km/h bruit comme si tout le troll allait de désintégrer j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les mettre en ligne.
Posté(e) : 8 avril 20196 a passes sous ton patrol et regarde si ton arbre avant n'a pas de jeu. (tu le secoues dans tous les sens) profites en pour vérifier celui de derrière aussi
Posté(e) : 8 avril 20196 a Auteur Oui , cool j'ai démonté le croisillon qui était cassé , commandé un nouveau ,j'espère que c'était ça qui créé le malaise j'ai commandé sur euro4x4 parts ??? connais pas le site mais il me donne 2 Jours de délais de livraison à suivre 😃
Posté(e) : 8 avril 20196 a au vu de la photo c est sur que ça devais faire du bruit... a ta place j aurais changé les deux coté par précaution ... bon remontage Modifié 8 avril 20196 a par black
Posté(e) : 8 avril 20196 a Auteur C'est vrai tu as raison ,je me suis un peu précipité pour réparer mais je vais commander un croisillon pour l'avant du coup que l'arbre est démonté Comme tu dis par précaution en tout ça merci beaucoup de vos remarques et conseils
Posté(e) : 8 avril 20196 a Référent Mécanique Le 05/04/2019 à 19:14, Volengo a dit : salut Concernant le voyant diff lock une petite marche arrière (3M) et avant 3M le voyant c'est éteint coooool . J'ai continué mes recherche quand soudain ....Horreur du coté de l'arbre de transmission pont arrière effectivement le croisillon semble cassé ,je pense que j'ai trouvé le soucis qu'en pensez vous ?? Merci de vos avis Apparemment ce post n'a pas été lu .....
Posté(e) : 12 avril 20196 a Auteur Salut à tous Pièces reçues en 2 jours correspondant parfaitement (merci à euro 4x4 parts.) Montage fait cet AM et .......le bonheur ça roule plus aucun bruit ni aucun tremblement , direction souple et agréable même à 100km/H . je tenais à vous remercier de vos conseils et de l'excellent tuto dans la rubrique nos astuces. Merci
Posté(e) : 12 avril 20196 a Auteur Salut à tous Pièces reçues en 2 jours correspondant parfaitement (merci à euro 4x4 parts.) Montage fait cet AM et .......le bonheur ça roule plus aucun bruit ni aucun tremblement , direction souple et agréable même à 100km/H . je tenais à vous remercier de vos conseils et de l'excellent tuto dans la rubrique nos astuces. Merci