Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Probleme embrayage à chaud sur y61 3l

Recommended Posts

bonjour à tous

toujours une nouvelle galere!!!!

je viens de remplacer mon moteur (échange standard) refait tous le train avant  et nouveau probleme

qhand je passe la premiere moteur froid pedale appuyer rien ne se passe, par contre quand le moteur est chaud je passe la premiere toujoursc la pedale appuyer à fond le moteur cale .Pourriez vous me donnez une explication. mon turbo siffle et le voyant d'ABS reste allumé, j'ai aussi changer mes etriers avant.

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses ou explications supplémentaires sur mes déboires

• Pierre Grosjean changed the title to Probleme embrayage à chaud sur y61 3l
  • Référent Mécanique

le pb est électrique, mais où ?

Un contact sur la boite empêche le moteur de tourner à plus de 3000 tr/mn à vide au point mort

Dans ton cas le fait que ce contact s'ouvre (ne ferme plus le circuit à la masse) provoque à chaud l'arrêt du moteur donc agit soit sur le relais de l'ECM soit sur le circuit du fusible de la pompe

Maintenant pourquoi à chaud ? Je cherche et je te dis

Quatre tests à faire : activer tant à froid qu'à chaud l'inter de chauffe rapide et avec une vitesse et sans et dire ce qui se passe