Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour je suis nouveau, je viens de passer du clan des lada à celui des trolls. 

J'ai un problème sur le prechauffage, j'ai une bougie qui est morte ça c'est sur mais les 5 autres sont identiques alors que je vois partout qu'il y a 2 réf. 

De plus sur les barres de connections doit il y avoir une bague d'isolation entre les deux barrettes ? Car j'en ai une sur le cylindre 6 et c'est tout. De plus la petite barre est en haut ou en dessous ? 

Mon prechauffage est mauvais il me faut au moins préchauffer 2 voir 3 fois pour démarrer. 

Les bougies qui sont dessus sont des 11v j'ai vu sur certain site qu'il y avait des 6,5v.....

Il faut les qu'elles du coup ? 

Quelqu'un aurait-il un shemat de montage des barrette avec les pièces intercalé ou non entre les barettes. 

Merci par avance

Posté(e) :
  • Auteur

Salut merci super pour les infos du coup je peux mettre quoi comme bougie.? 

Posté(e) :

A priori ton circuit de préchauffage a été modifié.

Il faut savoir ce qui reste d'origine. As tu encore 2 relais de préchauffage ?

d'après le schéma de Pierre "wiring diagram..." la grande barre est en haut , la petite en bas

Un relais alimente la barre haute via un fil blanc, la barre haute doit être raccordée aux 6 bougies

l'autre relais alimente la barre basse via un fil rouge, la barre basse doit être raccordée à 3 bougies seulement

regarde le schéma "Circuit de préchauffage" où on voit les 2 barres les bagues d'isolation sont importantes, car sans elles, le courant va passer directement de la grande barre à la petite sans passer par les bougies, donc les bougies ne sont plus alimentées, donc pas de préchauffage sur ces trois cylindres.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jano2kazo a dit :

A priori ton circuit de préchauffage a été modifié.

Il faut savoir ce qui reste d'origine. As tu encore 2 relais de préchauffage ?

d'après le schéma de Pierre "wiring diagram..." la grande barre est en haut , la petite en bas

Un relais alimente la barre haute via un fil blanc, la barre haute doit être raccordée aux 6 bougies

l'autre relais alimente la barre basse via un fil rouge, la barre basse doit être raccordée à 3 bougies seulement

regarde le schéma "Circuit de préchauffage" où on voit les 2 barres les bagues d'isolation sont importantes, car sans elles, le courant va passer directement de la grande barre à la petite sans passer par les bougies, donc les bougies ne sont plus alimentées, donc pas de préchauffage sur ces trois cylindres.

Bonsoir j'ai la barre courte à 3 bougie qui est en haut et sur le fil rouge, du coup le blanc alimente les 6 mais en bas demain je change je vais inverser on Vera si il y a du mieux. Les bougies de prechauffage sont des 

Beru 1552 11v
0100800038 

5 sont bonnes il me reste à trouver la dernière mais je trouve pas cette référence. 

Posté(e) :
  • Auteur

Les bagues d'isolation n'y sont pas toutes non plus donc je fais remédier au problème aussi. Merci pour ces précieuses infos. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tes injecteurs tu aurais les références ? 

J'ai bien 2 boîtiers de préchauffage. 

Posté(e) :

Merci à Pierre pour les précisions

D'après le schéma, il est important que le fil issu du relais 1 (normalement fil blanc) alimente la grande barre, et que le fil issu du relais 2 (rouge) alimente la petite barre.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Schéma préchauffage y60
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour  voici ce que j'ai sur mon moteur. J'en ai 5 comme sa 

La dernière est toute rouillée mais on dirait qu'il y a un peu de peinture bleu. Elle a pas le joint sur son Corp et elle est sur le cylindre 4 donc sur la grande barrette. 

Cet aprem j'ai mis des rondelles pour isoler la petite barrette de la grande mais ça n'a rien changer. Avec ou sans rondelles d'isolation c'est le même résultat il démarre au bout de 3 fois. 

IMG_20190403_185819.jpg

Posté(e) :

Commençons par le commencement.

Lorsque tu préchauffes, est-ce que tu entends un relais "claquer" ? et un seul... pas les 2

Si oui, c'est le relais 1.

A ce moment, tu dois avoir 12V sur la grande barre pendant le préchauffage.

Après on verra...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il y en a un qui claque.... Mais j'ai rien qui arrive en 12v..... Par contre je viens de voir que sur ton post précédent le rouge va à l'autre relai... Moi ça va au même. Le second relai vous l'avez ou vous ? Moi y en a un qui claque de temps en temps sous le volant à gauche..... 

Posté(e) :
  • Auteur

Je recommence pardon, 

Alors au clac je du 10v sur la grande barre et après 3 seconde plus rien. Par contre après j'ai 15 volt pendant une seconde sur la petite. 

Posté(e) :

Celui qui claque doit être relié à la grande barre, par un fil blanc.

Si j'ai bien compris, les 2 fils (blanc et rouge) vont au relais 1 ?

Si oui, il y a un problème, car en regardant le schéma "Circuit de préchauffage", on voit que si les 2 barres sont raccordées au relais 1 de préchauffage, les 3 bougies de gauches ont du 12 V de chaque coté, donc pas de différence de tension, donc pas de passage de courant, donc elles ne chauffent pas.

Je te propose un truc : tu laisses un fil entre le relais 1 et la grande barre, tu débranches l'autre fil (coté relais si tu peux, sinon coté petite barre, mais tu l'isoles pour eviter qu'il ne touche la masse) et tu essaies de démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

J'essaie demain la je dois m'occuper du petit. Par contre autre chose : sur le post de Pierre grosjean il met des bougie cz et cx 51  c'est des bougies en 6,5 v c'est normal ? 

Posté(e) :
il y a 11 minutes, matben09 a dit :

Je recommence pardon, 

Alors au clac je du 10v sur la grande barre et après 3 seconde plus rien. Par contre après j'ai 15 volt pendant une seconde sur la petite. 

la procédure semble normale : préchauffage par la grande barre, puis post chauffage par la petite...

donc le câblage semble bon. on ne touche à rien.

ce qui me gêne ce sont les 10 V au lieu de 14 ou 15 V sur la petite barre lors du préchauffage.

les contacts interne du relais 1 sont peut être charbonnés, j'ai lu sur différents post que certains relais Nini peuvent être démontés pour accéder aux contacts. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci.

les pros sauront mieux te le dire que moi.

en attendant tu peux nettoyer les connexions de câbles du relais 1, ça ne peut pas faire de mal.

quant aux bougies, je te rappelle le proverbe de Patrol-GR : "En Pierre toujours tu auras confiance".

bonne soirée avec le petit ;) 

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup moi mes bougies sont en 11 v écrit dessus.... Ils auraient pas monter n'importe quoi sur mon moteur ? 

Pour le reste on Vera demain. Bonne soirée 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je vais en garder 3 et changer les autres. Je vous tiens au courant je vais voir de démonter le relais aussi. Et de nettoyer les cosses. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à côté de la batterie je n'ai qu'un seul relai (avec une étiquette jaune.) par contre comme j'ai une bougie de morte j'ai un relai qui claque comme un clignotant sous le volant à gauche (je suis pas aller voir encore comme il est.) 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde bon je repart a zero: 

J'ai trouvé le second relai il était sous la batterie derrière le passage de roue.... 

J'ai nettoyè tous les contacts des 2 relais. Les relais sont serti. 

Du coup je tourne la clè prechauffage grande barre 10v puis rien au bout de 3 secondes, la seconde barre prend le relais en 10v aussi. 

Je tourne en rond donc maintenant je vais attendre d'avoir les 3 bougies à 

La masse neuve pour voir la config d'origine. On Vera si c'est ça qui me fait défaut. 

Je reviens plus tard.... 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.