Posté(e) : 15 avril 20196 a Salut à tous et au chef. Ce matin, mon 61 démarre au quart, comme d'hab. mais pas d'accélérateur, pédale dans le vide .J'ai laissé chauffer, et c'est redevenu normal. Quoi qui se passe, Chef??. Jamais de problème depuis 12 ans et 106OOOkms (seulement)
Posté(e) : 15 avril 20196 a Référent Mécanique soit un des micro-switch qui a un pb ou les potentiomètres de la pédale. Un coup de nettoyant contact peut-être !
Posté(e) : 16 avril 20196 a Auteur merci pour ces tuyaux. Je vais les imprimer et les faire voir à quelqu'un qui connait. Hélas pour moi, tu m'aurais fais voir le viaduc de Millau: c'était pareil.........Ce qui m'étonne, c'est que ce matin tout est normal . Un ami qui a aussi un 61 me dit que peut être qu'un léger déplacement du levier de 4 roues motrices peut déclancher un débrayage.???????? Merci Pierre
Posté(e) : 16 avril 20196 a Référent Mécanique pourquoi la boite ? c'est bien ta pédale qui n'agissait pas, non ! Surtout ne démonte pas les potars car ta pédale sera HS, voir ci-dessous
Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur J'ai roulé tout le WE sans soucis. Ce matin j'ai mis un petit coup de W40, par sécurité. J'AI MIS TES PHOTOS DANS LA BOITE A GANT Merci Pierre
Posté(e) : 28 avril 20196 a J'ai eu cela quand j'ai dérivé le signal de pédale en ne prenant pas garde... Plus d'accélérateur : la tension qui sort de la pédale ne varie plus lorsque tu appuies, et donc l'ECU considère que tu n'accélères pas... et donc il ne fait rien. Attention, si c'est arrivé, cela va revenir... sans prévenir. et si tu es sur l'autoroute ou la route en train de doubler ... DANGER. C'est peut-être seulement un faux contact, ... ou de la fatigue MEF MEF MEF.
Posté(e) : 25 mai 20196 a Bonsoir j ai a peu près le même problème avec un td6 2,8 l de 1998 il démarre bien, tourne au ralenti, j'accélère ça monte légèrement dans les tours jusqu'à 1200 ensuite ça retombe au ralenti et la pédale à fond et rien. Est-ce que ça peut venir de la pédale ? Merci
Posté(e) : 25 mai 20196 a Possible, mais j'en doute. si la pédale délivre une tension au calculateur en bas des tours, il y a peu de chance qu'elle ne marche plus lorsque les tr/mn augmentent. D'ailleurs, si tu presses la pédale un peu, et que tu ne bouges plus ton pied, il est probable, alors que la tension qui sort de la pédale est alors à peu près constante, que tu aies toujours le même problème. depuis quand as-tu ce problème ? est-ce venu d'un seul coup ? Et tu n'as pas fait de modif ou touché à quelque chose ? Modifié 25 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 26 mai 20196 a Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit : regarde les micros switchs de la pédale bonjour C'était bien le micro switch, j'ai manipulé la pédale à la main et je n'entendais rien il était bloqué enfoncé, je l'ai juste manipulé et ça fonctionne Merci
Posté(e) : 26 mai 20196 a Référent Mécanique Pas plus difficile que ça .... mais le changer serait une bonne précaution tout de même