Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous et au chef. Ce matin, mon 61 démarre au quart, comme d'hab. mais pas d'accélérateur, pédale dans le vide .J'ai laissé chauffer, et c'est redevenu normal.

Quoi qui se passe, Chef??. Jamais de problème depuis 12 ans et 106OOOkms (seulement)

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : plus d'accélérateur !
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces tuyaux. Je vais les imprimer et les faire voir à quelqu'un qui connait. Hélas pour moi, tu m'aurais fais voir le viaduc de Millau: c'était pareil.........Ce qui m'étonne, c'est que ce matin tout est normal . Un ami qui a aussi un 61 me dit que peut être qu'un léger déplacement du levier de 4 roues motrices peut déclancher un débrayage.???????? Merci Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai roulé tout le WE sans soucis. Ce matin j'ai mis un petit coup de W40, par sécurité. J'AI MIS TES PHOTOS DANS LA BOITE A GANT :2 (15):

Merci Pierre

Posté(e) :

J'ai eu cela quand j'ai dérivé le signal de pédale en ne prenant pas garde... Plus d'accélérateur : la tension qui sort de la pédale ne varie plus lorsque tu appuies,  et donc l'ECU considère que tu n'accélères pas... et donc il ne fait rien.

Attention, si c'est arrivé, cela va revenir... sans prévenir. et si tu es sur l'autoroute ou la route en train de doubler ... DANGER.

C'est peut-être seulement un faux contact, ... ou de la fatigue MEF MEF MEF.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

j ai a peu près le même problème avec un td6 2,8 l de 1998

il démarre bien, tourne au ralenti, j'accélère ça monte légèrement dans les tours jusqu'à 1200 ensuite ça retombe au ralenti et la pédale à fond et rien.

Est-ce que ça peut venir de la pédale ?

Merci

Posté(e) :

Possible, mais j'en doute. si la pédale délivre une tension au calculateur en bas des tours, il y a peu de chance qu'elle ne marche plus lorsque les tr/mn augmentent.

D'ailleurs, si tu presses la pédale un peu, et que tu ne bouges plus ton pied, il est probable, alors que la tension qui sort de la pédale est alors à peu près constante, que tu aies toujours le même problème.

depuis quand as-tu ce problème ?

est-ce venu d'un seul coup ?

Et tu n'as pas fait de modif ou touché à quelque chose ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Pierre Grosjean a dit :

regarde les micros switchs de la pédale 

bonjour

C'était bien le micro switch, j'ai manipulé  la pédale à la main et je n'entendais rien

il était bloqué enfoncé, je l'ai juste manipulé et ça fonctionne

Merci