Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je voulais savoir si nous pouvions enlever le calorstat et remonter sans?

Pour améliorer le refroidissement.

Posté(e) :

pas conseillé.

mais si tu chauffes ça peut venir de là.

donc démontage et controle.

by

Posté(e) :

bsr..

pas conseillé surtout en indre et loire où il fait assez frais.....en dehors de la période actuelle.

le moteur ne montera pas suffisamment en température pour lui assurer un fonctionnement fiable....surtout si trajets quotidiens courts.

A+

Posté(e) :

pour ma part je le retire tous les étés et pourtant la normandie n'est pas réputée pour ses pics de chaleur !!!!!!!

il est vrai que je n'utilise mon troll que pour de longs trajets

fais un essais, dans tous les cas tu ne risque pas grand chose

Posté(e) :

le thermostat régule la bonne t° de fonctionnement du moteur si tous les constructeurs le mettent il y a une raison :2 (21):

mais pourquoi veux-tu l'enlever, ton trol chauffe :2 (18):

si il y a chauffe ca peut venir de plusieurs endroits..........

Posté(e) :

si il y a un risque

sans calorstat on se retrouve avec deux circuits en parallèle en sortie de culasse. Il suffit que celui qui passe par le radiateur ait plus de pertes de charge (coudes, longueurs et diamètres des durites, radiateur encrassé...) pour que le circuit préférentiel s'établisse par le circuit le plus court, c'est à dire revienne directement à la culasse comme losque le moteur est froid avec le calorstat fermé.

dl

Posté(e) :
  • Auteur

Pour répondre à Cyril 31, oui. Je reviens de la creuse faire un petit tour, malheureusement, mon coco il chauffe, il monte et redescend.

J'aime pas ça, cette semaine, je refait la réfection du radiateur et change le calorstat.

Posté(e) :
Bonsoir,

Je voulais savoir si nous pouvions enlever le calorstat et remonter sans?

Pour améliorer le refroidissement.

oui on peu mais c es pas bon de roulé a froid

Posté(e) :

J'ai des probleme de chauffe en ce moment et j'ai l'intention de l'enlever, avant de partir en vacance, en attendant d'en commander un :2 (26):

Comme ça je verrais si c'est bien le calostat qui déconne :2 (21):

Faut juste eviter de faire des court trajet

Posté(e) :
  • Auteur

j' utilise mon troll pour faire de longs trajets. Je reviens de la creuse, il n'a fait que ça, chauffer, descendre en température. J'ai commander un nouveau calorstat, je verrais bien.

Posté(e) :

ehhh les gars,chez moi ca chauffe aussi,saloperie de temps :2 (25):

j'ai essayé avec calorstat,sans,et la je viens d'en poser un neuf et toujours pareil :2 (25): :2 (25): grosse montée et l'aiguille a 1cm du rouge mais elle ne monte pas plus haut :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Mon gr ne chauffait pas temps que ça l'année derniére :2 (25): :2 (21):

Souvent au dessus de 90, en pleine charge et broute un peu, doit avoir une bulle d'air dans le circuit d'arriver de gazoil :2 (21):

Posté(e) :

bsr...

et vos LDR ils ont plus de deux ans ?????

A+

Posté(e) :

Ehh Regis ta deja enlevé tes 20 kg de glèse qui traine dans ton radiateur ?

ahh c sanglier .... :2 (15):