Posté(e) : 28 avril 20196 a Bonjour à tous Voici mon problème, mon 61 cale au démarrage, parfois plusieurs fois, et fume blanc pendant plusieurs minutes , en roulant le témoin défaut moteur s'allume mais il n'a ces symptômes que lorsque mon réservoir est à demi remplis. (ou à moitié vide ) Dès que je refait le plein, tout redeviens normal, le témoin s'eteind et le Patrol démarre tout à fait normalement , je précise que la pompe à main est toujours dure, le filtre a été changé il y a 3 mois, mon entré de garage est en pente, le phénomène se produit quelque soit la position du 61 dans cette pente qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 28 avril 20196 a Salut , As--tu lu les codes erreurs du calculateur ? Voyant allumé ou pas, l'ECU les conserve en mémoire. Et si tu as près de chez toi un des chanceux qui a pu acheter l'interface taiwanaise 3.0 avant qu'elle soit retirée de la vente, va le voir, car avec un ECUtalk ça donne un peu plus d'info .
Posté(e) : 29 avril 20196 a Auteur le défaut affiché : 77 p77 fault injection **** 6 restart with this failure voilà, hormis ce problème mon 61 tourne parfaitement, une fois que le moteur fonctionne normalement le témoin s’éteint et ne s'allume plus
Posté(e) : 29 avril 20196 a Erreur pompe injection. Vu ce que tu dis, on dirait que lorsque le réservoir n'est pas plein, c'est comme si il n'y avait pas assez de pression qui arrive à la pompe... Comme c'est la pompe qui aspire le gasoil... arghhh... fatiguée ou prise d'air quelque part (au niveau du filtre ?). As-tu un pré-filtre ? Essaie sinon de mettre 1L d'huite 2T dans ton plein pour essayer de la lubrifier... et l'aider. Et si la pompe est trop fatiguée, peut-être qu'une pompe de gavage pourrait aider pour retarder l'échéance ? là, je n'en sais rien. Faut qu'un pro de cette pompe te réponde. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Posté(e) : 29 avril 20196 a Auteur je vais voir, j'ai une pompe carburant aéro en 12V je vais voir, mais avant ça je vais contrôler les durites
Posté(e) : 29 avril 20196 a l ideal c est une pompe qui pousse pas plus que 1 bar,la VP44 est prevue pour aspirer le gasoil seule donc la pression de transfert interne a la pompe va etre affectée si le gavage est trop fort
Posté(e) : 29 avril 20196 a il me semble avoir lu que les australiens conseillaient et installaient une 3 bar, mais je n’en suis pas certain.
Posté(e) : 29 avril 20196 a Référent Mécanique dépose ta jauge ... elle doit avoir pb et vérifie aussi la soupape de dépression du réservoir elle doit être bloquée ce qui empêche l'aspiration du gasole par la pompe En test tu roules sans le bouchon et tu seras vite fixé
Posté(e) : 30 avril 20196 a Ah oui, je n'avais pas pensé à celle-là. Réservoir à moitié vide ( ou à moitié plein), tu ouvres le bouchon. Si tu entends un gros p'schitt', qui indique une (trop) grosse dépression, alors c'est très certainement ça. Sinon, c'est autre chose.
Posté(e) : 30 avril 20196 a il y a 26 minutes, phdv61 a dit : Ah oui, je n'avais pas pensé à celle-là. Réservoir à moitié vide ( ou à moitié plein), tu ouvres le bouchon. Si tu entends un gros p'schitt', qui indique une (trop) grosse dépression, alors c'est très certainement ça. Sinon, c'est autre chose. Salut, C' est exactement ce que je pensais en lisant le début du post , peut-être que la mise à l' air du réservoir est bouchée et cela crée une depression dans le réservoir....
Posté(e) : 30 avril 20196 a Auteur Je vais faire le tes mais je n'y crois pas trop du fait que lorsque que je fais mon plein, donc le réservoir mi-vide, je n'ai pas ce phénomène alors que j'ai fait + de 50 Km avant d'arriver à la station. je vais également rechanger mon filtre GO peut être c'est il colmaté....à voir. Modifié 30 avril 20196 a par TECHE
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur hier après avoir parcourus environ 60Km j'ai ouvert le bouchon de réservoir GO et aucun bruit d'aspiration ....
Posté(e) : 1 mai 20196 a et tu avais eu le problème pour démarrer ? Et si tu laisses le réservoir ouvert avec ton demi-plein ? En fait, tu le démarres dans la pente de ton garage après avoir ouvert le bouchon ...
Posté(e) : 1 mai 20196 a Référent Mécanique il faut l'excuser .... notre ami ne comprend pas vite la faute au jus de betteraves
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur le phénomène se produit également à plat..... et parfois ne se produit pas quelque soit la pente , et je ne bois pas de jus de betterave..... aujourd'uit j'ai découvert que mon échappement s'était cassé en deux .....
Posté(e) : 2 mai 20196 a Auteur contrôle technique la semaine prochaine.... pas le temps, j'ai fait appel à notre partenaire
Posté(e) : 2 mai 20196 a Dommage, pour un prix similaire tu avais un bel Inox. Comme quoi il vaut mieux prévenir que guérir. Au CT il y a 1 an, le contrôleur m'avait dit que mon pot était rouillé et en fin de vie, et qu'il ne passerait pas le coup d'après. En fait, j'ai du le démonter à la disqueuse, et il n'avait de la rouille qu'en surface. J'aurais pu me passer de le changer, mais du coup j'ai eu le temps et n'ai pas été pris par surprise. Pour en revenir à ton souci, et ton code P77, si pas déjà fait, mets un coup d'huile 2T dans ton réservoir. Il y a peut-être un truc qui commence à gripper dans ta pompe ? A chaud tu n'as plus de souci, ou si encore ?
Posté(e) : 2 mai 20196 a Auteur A savoir une fois qu'il a démarré il tourne bien, juste peut-être un peu mou
Posté(e) : 2 mai 20196 a Si l'ouverture de ton bouchon, à froid, n'aide pas, c'est que le souci n'est pas coté dépression du réservoir mais ailleurs. Tu as bien essayé ? Et alors peut-être ta pompe est fatiguée. Elle n'a jamais été se faire faire une nouvelle jeunesse ? (la mienne non plus, pas encore...). 1L d'huile 2T dans ton prochain plein ne lui fera pas de mal. ( recette de Pierre). Le coté 'mou' peut venir de là peut-être ou d'ailleurs. Que dit ton manomètre de pression ? normal, ou pas ?
Posté(e) : 3 mai 20196 a c'est à ça que je pensais, un grippage dans la pompe qui s'améliore à chaud. et quand le plein est fait, la pompe a plus de facilité pour aspirer le gasoil... Peut-être Teche peut-il la faire tourner dans un bocal de gasoil avec beaucoup d'huile 2T pour la lubrifier un peu plus vite dans un premier temps et voir ce que çà donne ? Modifié 3 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 3 mai 20196 a Auteur je vais lui mettre de l'huile 2T je verrai bien j'ai également pensé à mon boitier kit power qui m'a déjà fait des misères