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Posté(e) :

Salut a toi!

On 4/29/2019 at 9:29 PM, Théotime said:

- Tente de toit (même si je trouve ça hors de prix)

Tu vises quoi comme modele de tente de toit? Tu sais deja?

Pour avoir un peu regardé les differentes options, les prix sont très variables (et ca peut effectivement monter assez haut!), donc il faut bien définir tes critères et après le mieux serait d'aller voir quelques modeles pour regarder la qualité des toiles, des finitions, etc... Cela permet de bien comparer et de comprendre les differences de prix! 

Pour faire notre choix, nous avons été au salon de Valloire l'année derniere sur lequel nous avons vu plusieurs modèles avant de nous décider. C'est encore trop tot pour moi pour savoir si ce fut le bon choix, mais je serais fixé d'ici qlques mois! ;) 

 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, Théotime a dit :

Houa ça fait peur et mal au porte feuille.

Ces problèmes sont sur tous les modèles ?? Le tien est de quelle année ?

Alors le mien est de 2000, les modèles concernés sont tous les modèles en injection direct dont le tien fait parti....

La solution est d' anticiper la défaillance des injecteurs en les changeant tous les 100000 kms comme tu pourras le voir sur le forum, d' ou l' intérêt de savoir ce qui a été fait sur le tien ou d' anticiper si tu n' es pas sûr de l' entretien, car cela n' est même pas dans les procédures de maintenance...

Certains bien meilleurs que moi sur ce site pourront également t' en parler... d' ailleurs je pense qu' il est bon de conseiller aux nouveaux trolleurs qui ont ce risque de les informer .... avant de se retrouver comme moi avec une vraie galère ...

Je ne fréquentais pas le site avant mon problème, c' est une fois que cela m' est arrivé en cherchant sur le net que j' ai trouvé ce superbe site ...

Tu trouveras les solutions ici, avec un partenaire pour les pièces : Euro  4X4 parts....

@ +

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Gio68 a dit :

Alors le mien est de 2000, les modèles concernés sont tous les modèles en injection direct dont le tien fait parti....

La solution est d' anticiper la défaillance des injecteurs en les changeant tous les 100000 kms comme tu pourras le voir sur le forum, d' ou l' intérêt de savoir ce qui a été fait sur le tien ou d' anticiper si tu n' es pas sûr de l' entretien, car cela n' est même pas dans les procédures de maintenance...

Certains bien meilleurs que moi sur ce site pourront également t' en parler... d' ailleurs je pense qu' il est bon de conseiller aux nouveaux trolleurs qui ont ce risque de les informer .... avant de se retrouver comme moi avec une vraie galère ...

Je ne fréquentais pas le site avant mon problème, c' est une fois que cela m' est arrivé en cherchant sur le net que j' ai trouvé ce superbe site ...

Tu trouveras les solutions ici, avec un partenaire pour les pièces : Euro  4X4 parts....

@ +

 

Dans les factures que j'ai pas d'injecteurs à l'horizon mais : Embrayage ; Volant moteur ; Turbo ; Décalaminage hydrogène etc.. 
J'ai contacté Nissan Agen pour essayé d'avoir l'historique de ce qui a été fait par le 1er acquéreur. 

Nous nous sommes fait plaisir avec notre GR.Je ne veux pas me foutre sur la paille pour un moteur. Je vais regarder pour les (faire) remplacer.

Y at'il des signes avant que ça "n'explose" ? (J'ai peur Ahah)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, PAH a dit :

Salut a toi!

Tu vises quoi comme modele de tente de toit? Tu sais deja?

Pour avoir un peu regardé les differentes options, les prix sont très variables (et ca peut effectivement monter assez haut!), donc il faut bien définir tes critères et après le mieux serait d'aller voir quelques modeles pour regarder la qualité des toiles, des finitions, etc... Cela permet de bien comparer et de comprendre les differences de prix! 

Pour faire notre choix, nous avons été au salon de Valloire l'année derniere sur lequel nous avons vu plusieurs modèles avant de nous décider. C'est encore trop tot pour moi pour savoir si ce fut le bon choix, mais je serais fixé d'ici qlques mois! ;) 

 

Hello PA, 

 

Non on ne sait pas encore forcément ce que l'on veut. EN attendant on pourra dormir dans une tente classique. (En plus j'ai les injecteurs à faire maintenant ^^).

On ne va pas faire le tour de l'Afrique comme vous et effectivement, regarder un peu en vrai ce qu'il se fait pourra nous orienter. 

 

En attendant Chapeau pour votre super projet !! Je kiffe !

 

Théo

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  • Référent Mécanique

Pas forcément vieillissant mais dont le jet de 1600 bars s'est dévié sur le coté et là c'est comme un chalumeau .... et la propreté du gasole est aussi très importante afin de ne pas rayer l'aiguille de l'injecteur;

Je viens d'en acheter 4 pour les changer cet été : 508 euros les quatre en neuf, faut pas s'en priver !

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Pas forcément vieillissant mais dont le jet de 1600 bars s'est dévié sur le coté et là c'est comme un chalumeau .... et la propreté du gasole est aussi très importante afin de ne pas rayer l'aiguille de l'injecteur;

Je viens d'en acheter 4 pour les changer cet été : 508 euros les quatre en neuf, faut pas s'en priver !

Bonjour Pierre, 

J'ai compris que tu représentais le savoir mécanique de ce forum ! Par avance merci pour toutes les bonnes informations que tu nous transmets, cela fait déjà quelques jours que je sillonne les pages et j'ai déjà appris pas mal de chose. 

 

Concernant les injecteurs j'ai vu que le prix reste correcte, le problème c'est de les monter, mes compétences techniques ne sont pas énormes. Je vais faire quelques devis pour voir quelle option choisir. Les monter moi-même ou les faire changer. 

Y a t'il des choses à contrôler ou surveiller avant une casse ? Comment peut on faire de la prévention ? 

 

Je suis tellement heureux d'avoir ce gros bestiaux dans la cours, je veux en prendre soin. 

 

Merci, 

Théo 

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Théotime a dit :

Bonjour Pierre, 

J'ai compris que tu représentais le savoir mécanique de ce forum ! Par avance merci pour toutes les bonnes informations que tu nous transmets, cela fait déjà quelques jours que je sillonne les pages et j'ai déjà appris pas mal de chose. 

 

Concernant les injecteurs j'ai vu que le prix reste correcte, le problème c'est de les monter, mes compétences techniques ne sont pas énormes. Je vais faire quelques devis pour voir quelle option choisir. Les monter moi-même ou les faire changer. 

Y a t'il des choses à contrôler ou surveiller avant une casse ? Comment peut on faire de la prévention ? 

 

Je suis tellement heureux d'avoir ce gros bestiaux dans la cours, je veux en prendre soin. 

 

Merci, 

Théo 

Salut,

 

Avec Pierre pour répondre à tes questions tu seras mieux servi qu' avec moi , la tu seras en bonnes mains si je puis dire.

 

Posté(e) :

:welcome:

Et n'oublie pas : en Patrol, toujours tu t'en sors !!

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Gio68 a dit :

Salut,

 

Avec Pierre pour répondre à tes questions tu seras mieux servi qu' avec moi , la tu seras en bonnes mains si je puis dire.

 

Tous les avis sont bon à prendre :D

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai eu réponse de mon garagiste (qui a un supeeerbe Def' bien préparé mais chut) qui a vu avec Nissan :

Si pas de problèmes : Touche pas p'ti con !! 

Qui plus est mon gros démarre au quart de tour (petite fumée blanche de première explosion normal), pas de fumée noire, pas de bruit suspect...

Il pue juste le gros mazout mais je pense que c'est logique ?! 

 

Bref, mon cœur balance..

Posté(e) :
Il y a 14 heures, Théotime a dit :

Bon, j'ai eu réponse de mon garagiste (qui a un supeeerbe Def' bien préparé mais chut) qui a vu avec Nissan :

Si pas de problèmes : Touche pas p'ti con !! 

Qui plus est mon gros démarre au quart de tour (petite fumée blanche de première explosion normal), pas de fumée noire, pas de bruit suspect...

Il pue juste le gros mazout mais je pense que c'est logique ?! 

 

Bref, mon cœur balance..

Salut,

A toi de voir .....

Tu as certainement parcouru le forum et cherché sur le net, après c' est à toi de décider ....

 

Slts.

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