Aller au contenu

Changement Garniture sur Portes Arrières


PAH

Messages recommandés

Salut a tous,

A travers le forum, j'ai vu que beaucoup d'entre nous ont modifié la garniture des portes arrières de leur Patrol. Cela peut etre pour des raisons ethetiques, pratiques, pour y insérer des interrupteurs et prises ou une tablette pliable, etc... Differents design aussi, en bois, alu, acier,...

J'imagine que faire cette modif est relativement simple a réaliser, mais j'aimerai savoir comment vous fixez vos planches en bois ou toles alu (qui viendront remplacer les numeros 7 du schema ci dessous) sur la structure de la porte? Vous servez vous de pas de vis existant dans la structure des portieres?

:enaccord8: Merci pour votre aide et vos réponses!

image.thumb.png.e7e58c94d57519ef5b0c6e8383937312.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu souhaite pour la suite de ton véhicule.

Soit tu trouve des cheville plastique ou équivalent que te détaillera @ouargla , vu qu'il à utilisé quelque chose comme ça

Soit tu utilise des rivet à sertir dans les trous d'origine, ce qui te permet de fixer ta nouvelle finition avec des vis btr,

Dans mon cas j'ai pris des rivet de 4 ou 5 (normalement) afin de ne pas avoir à agrandir les trous dans la carrosserie, sinon il faut donner un coup de foret pour faire passer la taille au dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs options en effet.....tout est valable. 

De mon côté, voici mon installation .

biensur plaque, alu.  Dessous joint fin , autocollant pour isolation fenêtre . Ceci afin d’eviter Les vibrations.

j’ai opté pour un montage en rivets plastic. Ainsi la dépose et la pose à nouveau ne causent aucun soucis. Trous de 8 pour rivets de 8 , aux endroits déjà existant . 

Contour en joints caoutchouc fin non collé. Ça plaque très bien. Rendu finition plus sympa. 

Voila. J’espère Que les fotos vont passer. On se rend mieux compte. 

N’hésites pas à me contacter si mon installation t’interroge 

Foto ne passent pas . Envoie moi un mail 

olivier.bonnassiolle@sfr.fr

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PAH a dit :

Salut a tous,

A travers le forum, j'ai vu que beaucoup d'entre nous ont modifié la garniture des portes arrières de leur Patrol. Cela peut etre pour des raisons ethetiques, pratiques, pour y insérer des interrupteurs et prises ou une tablette pliable, etc... Differents design aussi, en bois, alu, acier,...

J'imagine que faire cette modif est relativement simple a réaliser, mais j'aimerai savoir comment vous fixez vos planches en bois ou toles alu (qui viendront remplacer les numeros 7 du schema ci dessous) sur la structure de la porte? Vous servez vous de pas de vis existant dans la structure des portieres?

:enaccord8: Merci pour votre aide et vos réponses!

image.thumb.png.e7e58c94d57519ef5b0c6e8383937312.png

 

Mail envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ouargla said:

N’hésites pas à me contacter si mon installation t’interroge 

Foto ne passent pas . Envoie moi un mail 

olivier.bonnassiolle@sfr.fr

 

 

Email bien recu Olivier! Merci pour ta réponse rapide!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAH a dit :

Merci @ouargla et @Bretzebuth pour vos réponses!

Je ne sais pas encore quand je reviens en France pour passer a l'action, mais je vais suivre vos conseils et utiliser des rivets plastiques dans les trous qui existent deja! 

A suivre... ;) 

Faudra calibrer en 6 alors. Je chercherai en temps voulu ( c’est à dire quand tu t’y mets ) du 6 qui va bien. J’ai un compte restagraph et une jolie collection de rivets et insert Nissan et autres , dans mon atelier .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6", c'est la dimension en "mm" exterieure du rivet (ou du diametre du trou dans la structure de la porte), on est d'accord?

 

Du coup, j'suis un peu perdu. Ouargla, tu parlais de 8? Bretzebuth, tu parlais de 4 ou 5? Et maintenant, tu penses que c'est 6 Ouargla?  :joker:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais dans la documentation technique Nissan.

Les differents modèles clips et agrafes sont présentés (extrait ci dessous), mais aucune taille ne semble renseignée sur les schémas spécifiques a chaque garniture...

 

Clips et agrafes Nissan Patrol.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va pas chez nini. Trop cher . 

8 c’est le trou que j’ai fait pour les rivets dont tu as eu la réf dans mon mail. 6 .....ou 4 peut être , c’est l’origine. De mon avis , pas assez costaud pour éviter que ça bouge . La plaque , surtout celle de droite est lourde quand même pour des rivets plastik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.