Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon PATROL 260 :

- le voyant de batterie ne s'allume que lorsque l'on met le frein à main,

- l'indicateur de charge de tension au tableau de bord ne monte pas au dessus de 12V,

- lorsqu'on accélère la luminosité du voyant de batterie augmente.

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 09/05/2019 à 22:44, bucheron-80 a dit :

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon PATROL 260 :

- le voyant de batterie ne s'allume que lorsque l'on met le frein à main,

- l'indicateur de charge de tension au tableau de bord ne monte pas au dessus de 12V,

- lorsqu'on accélère la luminosité du voyant de batterie augmente.

Suite à ce problème en mai 2019, j'ai changé l'alternateur ; en octobre, le nouvel alternateur a grillé donc remplacé par un nouvel alternateur... et aujourd'hui, il ne recharge plus à nouveau... j'ai vérifié les fils, tout semble correct. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? ou est-ce vraiment un manque de chance d'avoir 2 alternateurs à la suite qui grillent ???

Posté(e) :

Si tu as un voltmètre, mesure la tension entre les 2 batteries pour voir si l'alternateur recharge ou non, ça permettra d'identifier si l'indicateur du tdb déconne ou non.

Pour ton voyant batterie qui s'allume quand tu mets le frein à main, tu dois avoir un faux contact ou une mauvaise masse quelque part.

Tu peux préciser ta 3ème phrase : quand tu mets le frein à main avec le voyant batterie qui s'allume anormalement, le voyant est plus lumineux c'est ça ?

Tu n'as pas de problème de décharge de batterie ?