Posté(e) : 31 juillet 200618 a Bonjour, Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon troll chauffait anormalement. J'ai vidangé le circuit il y a quelques mois et j'ai bien vérifié de refaire le niveau correctement. Il surchauffe surtout dans les côtes ou quand je sollicite le turbo. Mon mano de turbo indique une pression de 1 bar.(je n'ai pas de cale sur le turbo ni d'IC.) J'ai enlevé le calorstat et c'est pareil sauf qu'il baisse plus vite en température. J'ai aussi des ventilos élec de R19 (X2) mais ils fonctionnent bien. Pas de boue dans le radiateur et j'ai redressé les ailettes. Pour info supplémentaire c'est un Y60 de 12/97 et 250 000 kms (pas d'EGR tout d'origine sauf le réglage de la LDA) J'ai aussi roulé quelques temps à l'huile de colza ou de tournessol entre 30 et 80 % avec un rechauffeur. Je ne sais pas quoi regarder à présent. Merci d'avance pour votre aide. Amitiés Pat.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Auteur Salut Cyril Oui il monte en limite zone rouge mais que dans les montées RAS sur le plat (sauf si je double en solicitant le turbo) Je me demande si je ne devrais pas mettre l'IC en urgence ou si il n'y a pas de rapport? Amitiés Pat.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a 1 bar c'est pas un peu beaucoup je pensias que 900 gr c'etait le max ! mais suis pas sur tu as assez d'air qui rentre par ton snorck ?(diamètre ) je cherche........
Posté(e) : 31 juillet 200618 a j'ai la meme chose en longues montée mais l'aiguille ne passe pas la moitier et j'ai aussi bidouillé la lda
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Auteur Mon snork est de diametre 80 .... Demain je vais allez travaillé en débranchant le snork pour voir... C'est bizard qu'il monte en température meme sans le calorstat.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a oui c'est sur pas normal ! pas de conso de ldf ta lda est orientée de combien de degrés par rapport à l'orogine
Posté(e) : 31 juillet 200618 a a mon avis , je ne pense pas que cela vienne de le lda, j'ai fait divers reglages sur le mien et il n'est jamais monté en temperature.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a bsr... et la pompe à eau??? A+ Pareil, même remarque, et à 250 000km elle à le droit d'être fatiguée
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Référent Mécanique je suis sur la même piste .... il faudrait pendant une surchauffe, lever le capot et tater le radia en haut et en bas : si froid en bas c'est que le LDR ne circule pas ......
Posté(e) : 31 juillet 200618 a j'ai exactement le meme probleme radiateur neuf calorsta neuf visco neuf aucune consomation de ldr il me reste plus qu'a suivre cette piste je vais essayé de me faire preter une pompe à eau pour faire l'essai
Posté(e) : 1 août 200618 a Dernièrement j'ai tout changer sur mon troll (pompe a eau, calostat a 82°, radiateur neuf) et vu la chaleur en ce moment j'ai l'aiguille qui se pose à la moitié et en cas de solicitation elle dépasse juste la moitié. Donc je pense pas qu'il faille s'alarmer tant que l'on reste en position mediane. Reste aussi a savoir si toutes nos sondes de temperature sont tarées de la meme facon, et sont elles fiables???
Posté(e) : 1 août 200618 a Référent Mécanique Une autre reflexion : Espacepatrol nous a dit dans un post que les Baroud motorisés avec le 2,8 L ne connaissaient pas les pb de chauffe : diff avec le Y60, moteur horizontal et compartiment moteur plus vaste. Tintin32 recommande le capot à l'australienne ..... Conclusion, vos 60 doivent amasser l'air chaud sous le capot et ne l'évacuent pas assez vite, donc ça freine le débit dans le radia et l'environnement moteur est trop chaud .......
Posté(e) : 1 août 200618 a Je suis assez d'accord avec la conclusion de Pierre ! le compartiment moteur des 60 n'évacue pas assez l'air chaud ! après environ 200km (RN) la température aux pieds et du tableau de bord est trop élevée et dénote bien une zone de stagnation de l'air chaud dans le haut du compartiment moteur ! il faut trouver des solutions (genre capot à l'australienne) pour évacuer ce bouchon ! je suis en train d'y plancher, je vous tiens informé ! a+
Posté(e) : 1 août 200618 a bsr... et la pompe à eau??? A+ Pareil, même remarque, et à 250 000km elle à le droit d'être fatiguée salut j'espère qu'elle a déjà été changée bien avant 250.000 moi je la change a chaque distri
Posté(e) : 1 août 200618 a Je suis assez d'accord avec la conclusion de Pierre ! le compartiment moteur des 60 n'évacue pas assez l'air chaud ! après environ 200km (RN) la température aux pieds et du tableau de bord est trop élevée et dénote bien une zone de stagnation de l'air chaud dans le haut du compartiment moteur ! il faut trouver des solutions (genre capot à l'australienne) pour évacuer ce bouchon ! je suis en train d'y plancher, je vous tiens informé ! a+ oui mais c'est certainement apres 200km pieds au plancher moi qd je voyage et qq soit la voiture a chaque arret p*p* j'ouvre le capot pour evacuer le trop plein d'ait chaud la solution c'est peut-etre de faire deux ouvertures sur la partie arrière du capot ceci dit je pense qu'il y a des pbs sur certains troll car je ne connais aucun véhicule qui (en conditions normales d'etat et de conduite) chaffe au bout de 200km et je suis de la génération qui a connu les routes en plus mauvais etat et sans limitation de vitesse
Posté(e) : 1 août 200618 a bsr... et la pompe à eau??? A+ Pareil, même remarque, et à 250 000km elle à le droit d'être fatiguée salut j'espère qu'elle a déjà été changée bien avant 250.000 moi je la change a chaque distri la mienne est d' origine à 240 000. Elle sera changée avec la prochaine distribution dans 10 000.
Posté(e) : 1 août 200618 a bsr... et la pompe à eau??? A+ Pareil, même remarque, et à 250 000km elle à le droit d'être fatiguée salut j'espère qu'elle a déjà été changée bien avant 250.000 moi je la change a chaque distri la mienne est d' origine à 240 000. Elle sera changée avec la prochaine distribution dans 10 000. oui mais là tu prens un gros risque inutilement car s'il y a fuite de LDR il faudra refaire aussi la distri meme si elle n'a que qq km (etat corrosif du LDR) l'entretien c'est peut-etre aussi ce qui fait les différences entre les troll ??? je veux dire par là que certains ont peut-etre plus de pannes ou petits désagrements que d'autres (je ne parle pas de toi Aerazur je parle en général)
Posté(e) : 1 août 200618 a Je ne vois pas l'interet de changer une piece qui fait parfaitement son office, sans suinter ni annoncer de symptome de grippage. Hormis bien sur si son kilométrage devient élevé, auquel cas on la remplace par précaution et sécurité. Quand à l' entretien..... Rassure toi, je ne pense pas qu' il y en ait beaucoup en aussi bon état (intérieur, extérieur et mécanique). NB: il va de soi qu' en cas de long périple, la pompe aurait été changée instantanément. On ne prend pas les mêmes marges de sécurité quand on reste dans son département et quand on part 3 mois à Boukakland.
Posté(e) : 1 août 200618 a en fait moi je suis les préconisations du mecano qui l'entretien depuis le début et qui sont les memes que ceux de nini orléans car qd j'en avais parlé avec le chef mécano il m'avait fortement conseillé de remplacer la pompe a eau à chaque distri c'est ce que je fait avec, en plus, le calorstat certes ça fait des frais en + sur le coup mais a la longue si on compte tous les travaux et bien c'est pas sur que je sois perdant
Posté(e) : 1 août 200618 a Une autre reflexion :Espacepatrol nous a dit dans un post que les Baroud motorisés avec le 2,8 L ne connaissaient pas les pb de chauffe : diff avec le Y60, moteur horizontal et compartiment moteur plus vaste. Tintin32 recommande le capot à l'australienne ..... Conclusion, vos 60 doivent amasser l'air chaud sous le capot et ne l'évacuent pas assez vite, donc ça freine le débit dans le radia et l'environnement moteur est trop chaud ....... Quand j'ai fait mon body lift, j'ai pas remis le join caoutchouc (trop abimé et pas très utile si on reste pas une plombe dans une marrarey!) au niveau des leviers de vitesses/boite T... depuis, mon levier de vitesse est beaucoup plus chaud qu'avant. Deux explications possible: la première: comme la caisse est plus haute, l'air chaud s'évacue un peu mieux par le renflement de passage de la boite. Seconde explication: le caoutchouc empéchait l'air chaud de remonter par là. Mais c'est clair que ça chauffe la dessous. La preuve: mes trompes qui sont situées juste au dessus du moteur se sont déformées sous l'action de la chaleur. La solution pour ceux qui peuvent: capot australien.
Posté(e) : 1 août 200618 a slt,j'ai egalement des problemes de chauffe,j'ai changé le radiateur,le calorstat,meme roule sans,change la culasse et toujours pareil,l'aiguille a 1 cm du rouge dans les grosses montees et redescend aussitot apres,j'ai un echangeur,700g de pression, body de 7 cm et capot a l'australienne,faut virer le capot pour que ca arrete de chauffer
Posté(e) : 1 août 200618 a Une autre reflexion :Espacepatrol nous a dit dans un post que les Baroud motorisés avec le 2,8 L ne connaissaient pas les pb de chauffe : diff avec le Y60, moteur horizontal et compartiment moteur plus vaste. Tintin32 recommande le capot à l'australienne ..... Conclusion, vos 60 doivent amasser l'air chaud sous le capot et ne l'évacuent pas assez vite, donc ça freine le débit dans le radia et l'environnement moteur est trop chaud ....... J'ai un capot à l'australienne et body +5 et ça n'a rien changé au niveau de la temperature sur le plat et en dessous de 110 aucun probleme en cote ça grimpe en t° et à 120 idem mais quand je dit grimper c'est 3mm sous zone rouge (ds une cote de plusieur kms quand même) :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): A part la fuite de ldr quelle peut etre le signe d'une pompe à eau defaillante ???????
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