Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous 

j'ai un souci avec le 3l, Y61 de 2004, le 4x4 a commencé à  avoir des ratées (peut-être filtre à gazoil), après avoir fait 100 km le 4x4 s'est mis à faire un petit sifflement avec une belle fumée blanche !

Auriez vous une petit idée ? le 4x4 ne chauffe pas et pas d'eau dans l'huile.

Posté(e) :

bonsoir ton turbo donne quoi en pression ? tu a un mano ?

Posté(e) :

je pense dans un premier temps que ça ressemble à un problème turbo .

Posté(e) :

un joint de culasse ? sifflement et fumée blanche...

Posté(e) :

peut être joint de culasse à voir . 

Posté(e) :

Vérifie que le pare-chaleur au dessus du turbo est bien fixé. Et pareil pour la vanne EGR. Si tu as une plaque pour l'obturer, et que c'est mal fixé, ça peut vibrer.

Et sinon, ce ne pourrait pas être un bruit d'ailette de turbine de turbo qui frotte ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

bonjour je viens d'entendre la vidéo je dirais problème turbo coté admission à voir .

Posté(e) :

il faudrait enlever la durite coté adm pour vérifier le jeu et voir les traces et ailettes . 

Posté(e) :

Mais comment expliquer la fumée blanche ?  Ça fume toujours, en continu ou cela s'est arrêté ?

Il est bizarre ce bruit dans tous les cas.

Je regarderai aussi en premier côté turbo... 

Posté(e) :
  • Auteur

salut, bon filtre changer une méduse dedans ensuite démontage durite turbo hélice qui flotte et racle partout donc turbo hs.

j'ai trouvé un turbo d'occas à 250 e 100 000 km pas de jeu, sinon sur ebay il y en a un neuf à 180 m bon est-ce que ça vaut le coup ?

https://www.ebay.fr/itm/Turbolader-Nissan-Patrol-GR-Terrano-II-3-0-DTi-Di-4WD-Y61-R20-ZD30DDTi-Diesel/352612213656?fits=Model%3APatrol+GR+V+Wagon|Platform%3AY61|Make%3ANissan&hash=item5219536398:g:n88AAOSwG4pck4x6

Posté(e) :

fait attention avec les turbos sur eBay mais bon ont est pas à l’intérieur . mais donc c'est bien le turbo qui est hs . 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : fumée blanche (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

oui je v prendre celui d occas on vera sinon pour le demontage sa vient bien? 

Posté(e) :

bonjour oui ça ce fait pas mal du tout .

Posté(e) :

je sais pas car je connais pas ce site .

Posté(e) :

tu vas voir là, et tu as ta réponse : BEAUCOUP TROP d'AVIS NEGATIFS : https://fr.trustpilot.com/review/alfi-turbo.com

Dans ce cas, moi, je m'abstiendrais.

D'une manière générale pour savoir ce que vaut un site, il suffit de taper "problème" "nom_du_site" et demander à votre meilleur ami. C'est imparable.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

slt dommage pour ce site 

y a t il plusieurs modèles de turbo sur le 3l celui-ci est de 2004