Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir  à tous,

au bout d'un mois il faut bien de que je fasse quelques bricoles sur mon patrol  et je me suis dis pourquoi pas le restauré à mon ryhtme ^^ 

Du coup , voila j'attaque par une petite panne casse pied 😜

j'ai la fermeture centralisé qui marche pour la fermeture mais pas pour l'ouverture et quand elle marche ( à moitié bien sur ) j'ai un cliquetis au niveau de la boite à gant mais pas d'ouverture générale. Sinon, quand j'insiste un peu ( plusieurs ouverture et fermeture avec clef), il s'ouvre et se ferme tout seule comme pour rattraper son retard .

Pensez vous que cela vienne d'une faiblesse au niveau d'un fil ou un problème au niveau d'un récepteur ?

Cordialement 

Infos de la bête Patrol Gr Y60 2.8 L de Janvier 1995

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bizarrerie fermeture centralisée
Posté(e) :

Bonjour

Peut être le système de serrure qui est encrassé dans la portière, il faut défaire la garniture et mettre du dégrippant , car la graisse + la poussière ont tendance à coller le mécanisme.

Posté(e) :

J'ai le même soucis, Un fois sur 10 j'arrive à tout ouvrir d'un coup de clé et ensuite 9 fois sur 10 je suis ou bligé d'ouvrir les portes une à une... ça fait beaucoup rire mon fils... moi beaucoup moins.

Par contre en fermeture, ça fonctionne à 100% des fois.

Bon comme je dois changer mes panneaux de porte, il va être temps pour moi de tout démonter, inspecter et remonter...

Mais avant cela il faut que je change mon embrayage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde , 

mon problème persiste toujours ....  la fermeture marche mais pas l'ouverture ... comme si un contacteur ne marchais pas ...

Penser vous que le problème puisse venir d'un boitier rectangulaire noir ( présent sous la boîte à gants et dans la portière conducteur )car celui çi fait un bruit à la fermeture mais pas à l'ouverture ... 

j'ai tester le moteur côté passager et vérifié la continuité du contacteur côté chauffeur et les deux sont bon.

Merçi pour vos avis les amis .

Posté(e) :
Le 12/06/2019 à 14:36, Nikko31 a dit :

ça fait beaucoup rire mon fils... moi beaucoup moins.

Même cas de figure avec ma fille... et la portière ARD...

😂 😂 😂 

Posté(e) :
Le 21/06/2019 à 21:15, le Chaperon Rouge du 15 a dit :

C'est vrai que c'est pénible Nikko 31;

As tu réussi à trouver la source du problème ? 

Salut,

Non toujours pas... j'ai tout démonté et j'en ai profité pour changer mes garnitures de porte j'ai envoyé de la WD40 et rien à faire.... grrrrrr

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Nikko31 a dit :

Salut,

Non toujours pas... j'ai tout démonté et j'en ai profité pour changer mes garnitures de porte j'ai envoyé de la WD40 et rien à faire.... grrrrrr

Faut que je fasse de même, on verra si c'est la même "poisse" que vous 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

J''ai enfin résolu le problème 😁

C'étais un fil de coupé au niveau d'un raccord ^^ il m'a fallu faire un peu de soudure, supprimer le raccord et changer un câble (diam 0.5 mm ; un câble de haut-parleur à fait l'affaire) et c'est reparti pour 10 ans LOL.

Après pour aller plus loin,  j'ai démonté  les capteurs et moteur (porte conducteur, passager et porte arrière), Refait toutes les soudures des composants des boîtiers de liaison et supprimé toute la veille graisse des circuits.

Si ça peut aider quelqu'un voila !!  😉

Voila le raccord défecteux après modif maison  😉

IMG_06461.jpg

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : bizarrerie fermeture centralisée (résolu)
Posté(e) :
Le 29/06/2019 à 12:07, le Chaperon Rouge du 15 a dit :

Bonjour à tous,

J''ai enfin résolu le problème 😁

C'étais un fil de coupé au niveau d'un raccord ^^ il m'a fallu faire un peu de soudure, supprimer le raccord et changer un câble (diam 0.5 mm ; un câble de haut-parleur à fait l'affaire) et c'est reparti pour 10 ans LOL.

Après pour aller plus loin,  j'ai démonté  les capteurs et moteur (porte conducteur, passager et porte arrière), Refait toutes les soudures des composants des boîtiers de liaison et supprimé toute la veille graisse des circuits.

Si ça peut aider quelqu'un voila !!  😉

Voila le raccord défecteux après modif maison  😉

IMG_06461.jpg

Merci beaucoup, bon ben il ne me reste plus qu'à tout redémonter et regarder 🙂 .  En même temps il faut que je regarde à l'arrière de mes garnitures pour que la poignée soit plus solidaires de la garniture... doit me manquer un truc ou deux derrière...

Posté(e) :
  • Auteur

Petite astuces pour vérifier les fils , il faut déconnecter le raccords du faisceaux de portière pour pouvoir y mettre la fiche du multimètre dedans 😉 c'est plus faciles ^^    

Il se trouve la .

image prise sur le toilr.jpg

Ensuite faut êtres patient et tester un fil après l'autre  ^^

Bien sur il faut faire cet étapes en débranchant la batterie. 😄

Modifié par le Chaperon Rouge du 15