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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j ai la clim mais elle ne refroidit pas trop l air même à fond!!!

c un pb de gaz???de filtre???de compresseur????

la courroie du compresseur est neuve!!!

qui me conseillez vous d'aller voir pour ce pb??(je suis ds le 57).

combien ça peut coûter?????

 

merci de votre aide!!!

cordialement karl

Posté(e) :
Clim à faire recharger.

 

bjr....

 

pas mieux

et le filtre d'habitacle ????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c est un patrol y 60 chassis long de 96!!!

merci pour les réponses c cooooool

cordialement karl

Posté(e) :

meme véhicule j'ai , meme probleme j'ai eu, recharge j'ai faite et tranquil j'ai ete :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelle budget prévoir pour la recharge!!!!!

merci vous êtes vraiment sympa!!!

karl

Posté(e) :

Une centaine d'euros environ pour une recharge de gaz R134. Il faut penser à faire vérifier l'ensemble de la clim pour plus de sécurité. Certains centres autos font des diagnostics complets. A voir...

Posté(e) :

fais aussi attention après avoir verifié et rechargé la clim, faire verifier l'huile du compresseur pour qu'il dure dans le temps...

Posté(e) :

c'est ce que ma dit le specialiste des clim, a savoir on pense a recharger la clim, mais jamais a recharger l'huile du compresseur :2 (24): ce qui le bousille dans le temps, maintenant tu as peut etre raison, auquel cas je ne sais donc plus ce qui a pu arriver au mien qui faisais un bruit de crecelle :2 (22):

Posté(e) :

Salut

 

Lors d'une révision de clim il faut en effet remettre de l'huile spéciale et donc chére dans le compresseur, mais rares sont ceux qui le font.

 

A++

 

JF

Posté(e) :

nous avions tous raison , en effet il y a de l'huile dans le compresseur mais elle est "injectée" lors de la recharge et permet ainsi de lubrifier la totalité du circuit, infos en provenance d'action 4X4 N° 31 page 123 (dossier spécial clim), est ce fait a chaque fois par contre ?

Posté(e) :

heureusement le gaz n'arrive pas en phase liquide au compresseur, sinon bonjour les dégats (les liquides ne sont pas compressibles)

le compresseur baigne dans l'huile et les quelques gouttes qui pourraient rester en suspension dans le gaz comprimé redescendent simplement par gravité

dl

Posté(e) :
Une centaine d'euros environ pour une recharge de gaz R134.

 

R134A??? :2 (24):

 

Mon GR Y60 court 93 porte en origine gaz R12.....

P.S: le clima est original NISSAN

Posté(e) :

L'usage du R12 est interdit dans l'Union Européenne depuis quelques années (si je ne me trompe pas...) :2 (21):

 

Donc obligation de recharger avec un autre gaz... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bjr...

 

je confirme...

 

R 12 interdit car dangereux pour la couche d'ozone.

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
heureusement le gaz n'arrive pas en phase liquide au compresseur, sinon bonjour les dégats (les liquides ne sont pas compressibles)

le compresseur baigne dans l'huile et les quelques gouttes qui pourraient rester en suspension dans le gaz comprimé redescendent simplement par gravité

dl

Slt,

je ne suis pas un spécialiste mais il me semblait qu'après la détente dans l'évaporateur le gaz après emprunt des calories passait en phase liquide.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bjr...

 

je confirme...

 

R 12 interdit car dangereux pour la couche d'ozone.

 

A+

 

 

Le problème c'est qu'il est plus efficace que le R134 mais hélas on en trouve plus. Aussi ma clim fonctionnant encore fort bien avec ce gaz, je ne la recharge pas, pourvu qu'elle dure encore longtemps.

Posté(e) :

le gaz est comprimé par le compresseur et monte donc en température et en pression.

il se liquéfie dans le condenseur (il baisse en température mais pas en pression).

il baisse en pression et en température grâce au détendeur.

il repasse à l'état gazeux dans l'évaporateur en absorbant des calories (il monte en température mais pas en pression)

il revient au compresseur

dl

Posté(e) :

tout à fait Pierre! on est en plein dans la classe climatique là

imagine que tu achètes un frigo en Sibérie: le constructeur aura dimensionné son condenseur et son évaporateur pour fonctionner dans des températures atmosphériques froides.

tu déménages au Mali avec ton frigo sibérien:

soit ton condenseur sera trop petit pour débarasser le gaz de ses calories accumulées dans le compresseur et il risque de ne pas se condenser.

soit ton évaporateur sera trop petit pour permettre au gaz liquéfié d'absorber suffisament de calories pour se vaporiser totalement avant de retourner au compresseur.

soit une ratatouille des deux.

dans les pays chauds et pauvres souvent les frigos n'ont pas de compresseurs mais un système à absorption car ils fonctionnent sans électricité.

dl

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