Posté(e) : 1 août 200618 a Bonjour, j ai la clim mais elle ne refroidit pas trop l air même à fond!!! c un pb de gaz???de filtre???de compresseur???? la courroie du compresseur est neuve!!! qui me conseillez vous d'aller voir pour ce pb??(je suis ds le 57). combien ça peut coûter????? merci de votre aide!!! cordialement karl
Posté(e) : 1 août 200618 a Clim à faire recharger. bjr.... pas mieux et le filtre d'habitacle ???? A+
Posté(e) : 1 août 200618 a Auteur c est un patrol y 60 chassis long de 96!!! merci pour les réponses c cooooool cordialement karl
Posté(e) : 1 août 200618 a meme véhicule j'ai , meme probleme j'ai eu, recharge j'ai faite et tranquil j'ai ete
Posté(e) : 1 août 200618 a Auteur Quelle budget prévoir pour la recharge!!!!! merci vous êtes vraiment sympa!!! karl
Posté(e) : 1 août 200618 a Une centaine d'euros environ pour une recharge de gaz R134. Il faut penser à faire vérifier l'ensemble de la clim pour plus de sécurité. Certains centres autos font des diagnostics complets. A voir...
Posté(e) : 1 août 200618 a fais aussi attention après avoir verifié et rechargé la clim, faire verifier l'huile du compresseur pour qu'il dure dans le temps...
Posté(e) : 1 août 200618 a Référent Mécanique tu es certain de ce que tu dis (écris) ????? le compresseur est normalement lubrifié par le gaz en phase liquide ...
Posté(e) : 2 août 200618 a c'est ce que ma dit le specialiste des clim, a savoir on pense a recharger la clim, mais jamais a recharger l'huile du compresseur ce qui le bousille dans le temps, maintenant tu as peut etre raison, auquel cas je ne sais donc plus ce qui a pu arriver au mien qui faisais un bruit de crecelle
Posté(e) : 2 août 200618 a Salut Lors d'une révision de clim il faut en effet remettre de l'huile spéciale et donc chére dans le compresseur, mais rares sont ceux qui le font. A++ JF
Posté(e) : 3 août 200618 a nous avions tous raison , en effet il y a de l'huile dans le compresseur mais elle est "injectée" lors de la recharge et permet ainsi de lubrifier la totalité du circuit, infos en provenance d'action 4X4 N° 31 page 123 (dossier spécial clim), est ce fait a chaque fois par contre ?
Posté(e) : 3 août 200618 a heureusement le gaz n'arrive pas en phase liquide au compresseur, sinon bonjour les dégats (les liquides ne sont pas compressibles) le compresseur baigne dans l'huile et les quelques gouttes qui pourraient rester en suspension dans le gaz comprimé redescendent simplement par gravité dl
Posté(e) : 3 août 200618 a Une centaine d'euros environ pour une recharge de gaz R134. R134A??? Mon GR Y60 court 93 porte en origine gaz R12..... P.S: le clima est original NISSAN
Posté(e) : 3 août 200618 a L'usage du R12 est interdit dans l'Union Européenne depuis quelques années (si je ne me trompe pas...) Donc obligation de recharger avec un autre gaz...
Posté(e) : 3 août 200618 a bjr... je confirme... R 12 interdit car dangereux pour la couche d'ozone. A+
Posté(e) : 3 août 200618 a Référent Mécanique heureusement le gaz n'arrive pas en phase liquide au compresseur, sinon bonjour les dégats (les liquides ne sont pas compressibles)le compresseur baigne dans l'huile et les quelques gouttes qui pourraient rester en suspension dans le gaz comprimé redescendent simplement par gravité dl Slt, je ne suis pas un spécialiste mais il me semblait qu'après la détente dans l'évaporateur le gaz après emprunt des calories passait en phase liquide.
Posté(e) : 3 août 200618 a bjr... je confirme... R 12 interdit car dangereux pour la couche d'ozone. A+ Le problème c'est qu'il est plus efficace que le R134 mais hélas on en trouve plus. Aussi ma clim fonctionnant encore fort bien avec ce gaz, je ne la recharge pas, pourvu qu'elle dure encore longtemps.
Posté(e) : 3 août 200618 a le gaz est comprimé par le compresseur et monte donc en température et en pression. il se liquéfie dans le condenseur (il baisse en température mais pas en pression). il baisse en pression et en température grâce au détendeur. il repasse à l'état gazeux dans l'évaporateur en absorbant des calories (il monte en température mais pas en pression) il revient au compresseur dl
Posté(e) : 3 août 200618 a Référent Mécanique OK merci ! Je situais mal la phase liquide ... A ce propos la valeur de l'échange est aussi fonction de la T° ? dito les radias.
Posté(e) : 3 août 200618 a tout à fait Pierre! on est en plein dans la classe climatique là imagine que tu achètes un frigo en Sibérie: le constructeur aura dimensionné son condenseur et son évaporateur pour fonctionner dans des températures atmosphériques froides. tu déménages au Mali avec ton frigo sibérien: soit ton condenseur sera trop petit pour débarasser le gaz de ses calories accumulées dans le compresseur et il risque de ne pas se condenser. soit ton évaporateur sera trop petit pour permettre au gaz liquéfié d'absorber suffisament de calories pour se vaporiser totalement avant de retourner au compresseur. soit une ratatouille des deux. dans les pays chauds et pauvres souvent les frigos n'ont pas de compresseurs mais un système à absorption car ils fonctionnent sans électricité. dl
Posté(e) : 4 août 200618 a Référent Mécanique J'ai passé 1 an au Sahara et en guise de clim mous avions des ventilos qui soufflaient de l'air devant un filtre tjs imbibé d'eau. Dans l'air sec c'est super éfficace !
Créer un compte ou se connecter pour commenter