Aller au contenu

Voyant diagnostic qui s'allume


titi24

Messages recommandés

J'ai y a un collègue qui a un Y61 3 litres de 2000

Au mois de février il a fait une surchauffe moteur tous les voyants sont allumé au tableau de bord l'aiguille liquide de refroidissement dans la zone rouge il a tout couper laisser refroidir et c'est reparti sans rien faire .

Depuis aucune surchauffe n'est revenu aucune alerte le seul problème qu'il a aujourd'hui c'est que de temps en temps il a une grosse coupure d'accélération et passer les 3500 tours en deuxieme le voyant diagnostic s'allume, de plus il trouve que depuis la surchauffe il a une sur grosse surconsommation car avant il tournait à 11 L et là il est plus près des 15 , 16

Je l'ai essayé ce matin et à deux reprises en deuxième en côte passé les 3500 tours le voyant s'allume on coupe le moteur coupe le contact remets le contact redémarre le moteur le voyant s'éteint et le Patrol remarche correctement , il n'y a pas d'huile dans l'eau il n'y a pas d'eau dans l'huile il n'y a pas de fumée anormal par contre il a son bocal inférieur de liquide de refroidissement qui se vide

De là-dessus il l'a amené chez Nissan long brancher à la valise et la valise lui sort 2 codes 000 28 ils lui ont dit que ça venait de la surchauffe  et le 000 31 et là par contre ils lui ont dit que c'était ça sonde lambda qui était morte de ce que je sais il y a pas de sonde lambda sur les 3 L

D'ou pourrais venir cette perte de puissance quand le voyant s'allume

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.