Posté(e) : 16 juin 20196 a Bonjour a tous comme indique dans le titre , j'ai un probleme de lave glace avant mes pompes sont verifiees et j'entends bien le bruit quand je mets le contact et que je mets en marche le comodo , mes fusibles sont verifies et changes , mes durite ne sont pas bouchees (des pompes jusqu'aux gicleurs) pas de trous non plus, joints de bocal changé, et malgré tout ca le liquide lave glace ne sort pas par les buses !!! là je ne sais vraiement pas d'ou ca peu venir 😪☹️ est ce que quelqu'un aurait une petite idée ? merci pour vos reponses
Posté(e) : 16 juin 20196 a Je serai toi, je partirai du départ en actionnant à chaque fois le mécanisme....va bien y avoir un moment ou ça n’arrive pas. Départ du bocal , puis durite ......etc etc
Posté(e) : 16 juin 20196 a Auteur il y a une heure, ouargla a dit : Je serai toi, je partirai du départ en actionnant à chaque fois le mécanisme....va bien y avoir un moment ou ça n’arrive pas. Départ du bocal , puis durite ......etc etc c"est ce que j'ai fait ouargla...a chaque partie remontee je tentais de voir si ca passait et ttes les durites sont debouchees
Posté(e) : 16 juin 20196 a Si ça pisse des durites, .......ben y’a plus que les gicleurs. Moi j’enleve Le calcaire accumulé dans les orifices , avec une petite aiguille de couture.
Posté(e) : 16 juin 20196 a Auteur Il y a 2 heures, ouargla a dit : Si ça pisse des durites, .......ben y’a plus que les gicleurs. Moi j’enleve Le calcaire accumulé dans les orifices , avec une petite aiguille de couture. pas les gicleurs non plus..trempes dans le vinaigre blanc 1/2 journee + souflette de compresseur
Posté(e) : 16 juin 20196 a Attends......l’eau elle s’arrête bien à un moment ... part elle vraiment du bocal?
Posté(e) : 17 juin 20196 a Référent Mécanique sur le circuit il y a un clapet anti-retour : il doit être bloqué ! Sur le Y61 il est vers le radiateur
Posté(e) : 30 juin 20195 a Auteur Le 16/06/2019 à 23:17, ouargla a dit : Attends......l’eau elle s’arrête bien à un moment ... part elle vraiment du bocal? a partir du bocal j'ai bien l'eau qui est expulsee vers les durites. j'ai a chaque etape de remontage , mis un coup depuis le comodo pour voir si l'eau sortait..tout fontcionne..quand je monte totalement les durites jusqu'aux gicleurs, et apres avoir bien nettoye les deux, rien ne sort un vrai casse tete
Posté(e) : 30 juin 20195 a Auteur Le 17/06/2019 à 21:54, Pierre Grosjean a dit : sur le circuit il y a un clapet anti-retour : il doit être bloqué ! Sur le Y61 il est vers le radiateur bonjour pierre un clapet au niveau des pompes qui sont sur le bocal ?? par curiosite j'ai demonte une vielle pompe que j'avais , et a l'interieur juste une bobine cuivre et le mecanisme mes pompes actuelles fonctionnent
Posté(e) : 30 juin 20195 a Auteur ca c'est le clapet uniquement lave phare ?? moi c'est sur le lave glace que ca deconne sur mon y60 j'ai pas ce genre de clapet
Posté(e) : 7 février 20205 a Bonjour, Moi j'ai un clapet anti-retour comme sur la photo ci-dessus qui est mort pour les essuie glace de phare. Du coup mon bocal de lave glace ce vide, j'ai été chez nissan le clapet vaut 48€ TTC oui oui !!!!!! Même chez Nissan le gars m'a dit ce sont des malades pour un clapet qui vaut 30ct à fabriquer. Si vous avez un endroit ou l'acheter, merci je suis preneur.
Posté(e) : 7 février 20205 a il y a 47 minutes, gegef a dit : Bonjour, Moi j'ai un clapet anti-retour comme sur la photo ci-dessus qui est mort pour les essuie glace de phare. Du coup mon bocal de lave glace ce vide, j'ai été chez nissan le clapet vaut 48€ TTC oui oui !!!!!! Même chez Nissan le gars m'a dit ce sont des malades pour un clapet qui vaut 30ct à fabriquer. Si vous avez un endroit ou l'acheter, merci je suis preneur. Salut , pour le clapet anti retour du lave phare, regarde du coté des pièces pour véhicule anciens.J'avais trouvé ça pour quelques euros, 8 ou 10 je sais plus sur quel site internet j'ai pas gardé la facture .
Posté(e) : 17 février 20205 a Ok merci je vais regarder. Chez Nissan ce sont des grand malades, 48€!!!!!!
Posté(e) : 17 février 20205 a Salut, J'en profite... les gicleurs des lave phares, c'est sur le même bocal que sur le lave glace arrière?
Posté(e) : 19 février 20205 a il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : il n'y a qu'un bocal AV et AR et plusieurs pompes Heu... non... j'ai deux bocaux sur mon Y60... un vers l'avant pour les essuie glaces et un vers l'arrière (à côté du filtre GO) avec 2 pompes que j'imagine pour les lave phares et la vitrre arrière...
Posté(e) : 19 février 20205 a Le 19/02/2020 à 10:08, Nikko31 a dit : Heu... non... j'ai deux bocaux sur mon Y60... un vers l'avant pour les essuie glaces et un vers l'arrière (à côté du filtre GO) avec 2 pompes que j'imagine pour les lave phares et la vitrre arrière... Le 19/02/2020 à 10:08, Nikko31 a dit : Il y a bien 2 bocaux mais celui où il y a 2 pompes c'est 1 pour vitre avant et l'autre pour l'arrière. Celui qui a une seule pompe c'est pour les phares