Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je remplace mon volant d’origine par un modèle sport avec klaxon central.

je me retrouve confronté au souci suivant : le bouton de klaxon fourni comporte 2 cosses alors que le volant d’origine n’a qu’un seul fil de branché. J’ai de fourni avec 2 petits fils (rouge et noir) équipés de cosses mâle /femelle, mais ma logique en électricité étant très limitée je n’y comprends rien et butte sur le montage.

si les sorciers du forum pouvaient m’aider dans ma démarche, je les en remercie d’avance...🥵

Posté(e) :

je dirai que sur le klaxon tu dois avoir un + et une masse ... tu peux essayer en branchant l'un des fils du klaxon  sur le fil existant de  et l'autre sur une masse du volant .

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Montage volant avec klaxon 2 broches ?
Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci...

donc je branche le fil qui arrive d’origine sur une cosse du bouton de klaxon et l’autre cosse je la mets à la masse sur une partie métallique à l’intérieur du volant ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah ça ne fonctionne toujours pas...après des litres de sueur en plein soleil et tous les essais possibles : rien !!

J'ai contrôlé tous les fusibles dans l'habitacle (sauf celui de l'allume-cigare) et ils sont tous Ok. Mon klaxon fonctionnait avant démontage.

J'ai branché une cosse sur le fil qui arrive et l'autre en faisant toucher la colonne de direction,  le neiman, le levier de vitesse, etc...Rien !!

J'ai inversé les fils et recommencé comme ci-dessus....Rien !!

Je ne sais plus comment faire...à l'aide svp...:tblonde2:

Posté(e) :
  • Auteur

Pas possible...je l'ai vérifié un par un !

Posté(e) :

Salut,

Logiquement le fil qui arrive pour être branché sur le volant, tu peux le tester en le mettant à la masse directement, ton klaxon doit fonctionner si ce n’est pas le cas, le problème se situe avant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci...j'essaie ça à nouveau et continue de me creuser la tête...mais reste preneur d'infos !