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Bonsoir

alors le sujet est résolu mais pour info j'ai mon visco qui a 50 000 km, que j'ai changé quand j'ai refait le moteur, d'une marque adaptable... ben ça dure pas longuement ... du coup là il est bloqué donc il tourne tout le temps 

Du coup j'ai démonté l’hélice j'ai mais 2 ventilateurs Spal 310 120 w chacun ... ben ça n'a rien à voir ... j'ai une sonde de température donc je le déclenche quand je veux et il est aussi branché sur celui de la clim ... ben je peux vous dire c'est le jour et la nuit les montées sont plus franches, la consommation réduite de près de 1L et température qui ne monte jamais au dessus de 85° même en forte charge pendant un bon moment ...

Je ferai  des photo du montage pour ceux que ça intéresse ... Faut compter 180€ pour le complet !! (2 ventilos, une tôle, 2 relais un inter) donc moins cher qu'un visco ... Aprés je ne fais pas de passage à gué ... mais en principe d'après le fabriquant pas de pb.. surtout qu'il sont en aspiration...

Une petite question  puis-je couper la tige entre la pompe à eau et le visco ? pour enlever le poids du visco en plus ?

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 court : Visco hs mais j'ai trouvé une solution
  • 3 mois plus tard...
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bon ma sonde a lâcher du coup je l'ai brancher en direct mais la avec les température qui baisse la température du moteur baisse en dessous des 70° avec le chauffage dans la voiture au ralentit.... je voudrais installer un thermocontac mais a quel température 

il y a tellment de variante possible :( https://www.gt2i.com/fr/19412065/thermocontact-ventilateur

pour le placer il vaut mieux sortie moteur ou sortie radiateur ? 

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