Posté(e) : 3 juillet 20195 a Bonsoir, J'ai depuis quelques temps un bruit métallique sur mon Y61 3.0. Bruit faible et intermittent. Comme un bruit métallique de roulement. peut être plus fréquent a froid. une idée svp? Modifié 3 juillet 20195 a par denti83
Posté(e) : 3 juillet 20195 a Référent Mécanique ça peut venir d'un patinage de la courroie au démarrage et/ou par temps humide ça peut venir du roulement du galet tendeur de cette courroie ça peut venir de la poulie roue-libre de l'alternateur
Posté(e) : 4 juillet 20195 a Auteur courroie et galet tendeur neuf et d'origine. poulie roue libre de l'alternateur a controler, mais j'ai l'impression que le bruit vient du dessus de la voiture. il dure souvent 2/3 secondes par intermittence
Posté(e) : 4 juillet 20195 a du dessus ? tu veux dire "du dessous" ? et plutôt sous le siège avant gauche ou droit ? Mets ta voiture sur chandelles et fait tourner chaque roue pour commencer. Et puis aussi attrape la gouttière au dessus des portes avant de chaque coté, moteur éteint et secoue de haut en bas et bas en haut pour voir si tu entends ton bruit suspect... Ce n'est pas un grincement que tu as ?
Posté(e) : 4 juillet 20195 a J' ai le même soucis, un bruit qui est très fin , plutôt en accélérant en 2 et 3000 tours, on dirait une tôle très fine qui vibre entre deux parois, un peu comme un serpent qui siffle. Quand je lâche l' accélération ou quand je stabilise la vitesse cela ne s' entend plus..... J' ai vérifié le turbo pas de jeu dans l' hélice ....
Posté(e) : 5 juillet 20195 a Auteur je precise le bruit se fait entendre a l'arret. pas besoin de rouler pour l'entendre. donc a mon avis pas de rapport avec les trains roulants
Posté(e) : 5 juillet 20195 a Le 04/07/2019 à 11:27, Gio68 a dit : J' ai le même soucis, un bruit qui est très fin , plutôt en accélérant en 2 et 3000 tours, on dirait une tôle très fine qui vibre entre deux parois, un peu comme un serpent qui siffle. Quand je lâche l' accélération ou quand je stabilise la vitesse cela ne s' entend plus..... J' ai vérifié le turbo pas de jeu dans l' hélice .... genre la petite plaque de blocage de l'EGR qui peut vibrer (si tu en as une) si elle n'est pas assez vissée ? Ou bien le pare-chaleur du turbo ?
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