Aller au contenu

Y60, remplacement LDR impossible à terminer


jpr04

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est ma 1ère intervention sur le site, et je suis un mécano sans grandes connaissances.

Mon GR 2,8 l a 240000 km, et je voulais faire la vidange du circuit de refroidissement.

J'ai vidangé le circuit par le bas du radiateur et par le bloc moteur, ça s'est bien passé (malgré une petite douche au LDR).

Puis j'ai suivi la procédure de la R.T.A. pour le remplissage : ouvrir la vis de purge d'air, remplir le radiateur au maximum jusqu'à saturation (lorsque le LDR s'écoule par la vis de purge d'air), remplir le vase d'expansion (soit environ 7 l de LDR sur les 12 l totaux).

Puis c'est là que la procédure déconne : il faut faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à une presque surchauffe, qui doit déclencher le thermostat qui ouvrira le circuit complètement (j'imagine en alimentant le bloc moteur), puis arrêter le moteur et compléter les niveaux (opération à répéter éventuellement ). Malgré 1/2 h à tourner au ralenti, la température monte à peine à 1/3 du cadran, ce qui ne déclenche rien. Un ami me conseille de placer un carton devant le radiateur et d'aller rouler en montant même un peu dans les tours pour chauffer assez. Malgré 2 h à rouler et à prendre des montées sur routes ou sur pistes (en lui tirant sur la gueule, entre 2400 et 4000 tours/mn), le cadran de température n'est jamais monté à plus des 2/3, donc le thermostat n'a jamais déclenché.

Que dois je faire pour alimenter complètement le circuit de refroidissement ?

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.