Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bien content pour toi, tu vas repartir avec un moteur neuf

Posté(e) :

Salut

Donc nin prend en charge le remplacement de ton moteur tu confirmes ?

Et pour le reste radiateur ?

Moi je conseille le changement des pieces, avec d'autres constructeurs (comme mec****) obligent le changement du radiateur pour un joint de culasse sur certain modèle.

merci

Posté(e) :

Salut à tous

Content pour toi YO ! Pour ma part, c'est niet par le service clientèle Nissan mais j'attends la réponse à la lettre que j'ai envoyé au PDG de Nissan pour aviser de la suite à donner

Ton cas apporte un peu d'eau à mon moulin pour la suite des évenements .

A+ jean-yves

Posté(e) :
  • Auteur
Donc nin prend en charge le remplacement de ton moteur tu confirmes ?

Confirmé par téléphone cet AM.

Et pour le reste radiateur ?

Je ne connais pas encore les conditions. Mais si j'ai bien compris ce sera à ma charge.

Moi je conseille le changement des pièces avec,

Lesquelles ?

d'autres constructeurs (comme mec****) obligent le changement du radiateur pour un joint de culasse sur certain modèle.

C'est ce que Pierre expliquait. Mais je n'ai pas réussi à savoir précisément lesquelles.

J'en saurai plus quand je reviendrai de Villeneuve d'ascq.

Posté(e) :

demande une liste un ecrit definitif ce qu oblige nin pour le remplacement pour faire la garantie de ton nouveu moteur.

Radiateur, pompe a eau, visco, calesostat ...

Une concession de ta pard sera oblige comme un peu d investissement.

regarde le coput d un moteur echanger et le kilometrage du tiens.

A+

Posté(e) :
:saut17::saut17:

Content pour toi Yves :2 (15):

Il va prendre une douille de plus de 1000 à 1500 euros.....

Y' vraiment pas de quoi se réjouir.

Récupères les pièces qu'ils t'obligent à changer hors garantie.

1- tu en es propriètaire

2- tu auras la garantie qu'elles ont bien été remplacées et tu pourra faire quelques heureux sur le site en cas de panne.

Un radiateur ça vaut cher.

Posté(e) :

1- tu en es propriètaire

2- tu auras la garantie qu'elles ont bien été remplacées et tu pourra faire quelques heureux sur le site en cas de panne.

je suis d'accord une douille oui mais bon 1000 € ça va mais recupere les pièces et revend les!!

Laurent

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

tout va bien ... maintenant reste donc à voir la pertinence de l'échange de certaines pièces.

A distance difficile à dire ..... Mais si ton garagiste persiste c'est qu'il a certainement de bonnes raisons : ce ne sont pas tous des mauvais ! Merci de ne pas dénigrer systématiquement la profession.

Mais ne pas oublier que tu reparts à 0 km moteur après 140 000 bornes ! .......

Pour le collecteur et l'IC c'est une question uniquement de propreté intèrieure ... mais une tof après 145 000 km pourrait nous être utile afin d'avoir une idée de l'encrassement.

Posté(e) :

Bonsoir

Ok 1000 ou 2000 euros c'est toujours trop, mais tu repars avec un troll neuf et garantie.

Pour répondre à Pierre, heureusement qu'il y en a des bons, le problème c'est de les identifier. C'est bien dommage, mais les véhicules sont tellement fiables que les garages ont de moins en moins de mécano compétent car cela coûte trop cher pour faire le travail quotidien donc des vidanges.

Et puis les mécanos compétents, ils ouvrent leurs petits ateliers au lieu de se faire chier à remplir un bidon de lave-glace.

Ok, sur ce site il ne faut pas dénigrer ouvertement tel ou tel garage, mais on devrait pouvoir y indiquer les bons pour que ceux si gagnent honorablement leur vie.

Posté(e) :

Salut,

J'ai vécu la même aventure que toi concernant la casse du moteur de mon Troll. Si le bloc est changé je ne connais la relation de cause à effet avec les autres périphériques, en revanche concernant l'embrayage cela est peut-être judicieux de procéder à son changement (je l'ai fait) car ils sont obligé de le démonter pour changer le bloc et en réalité tu ne paies que les pièces(de mémoire environ 450€) et pas la MO, ça peut valoir le coup sur un véhicule de 145000kms, ainsi moteur neuf et embrayage neuf, nickel!!

Posté(e) :
Salut,

J'ai vécu la même aventure que toi concernant la casse du moteur de mon Troll. Si le bloc est changé je ne connais la relation de cause à effet avec les autres périphériques, en revanche concernant l'embrayage cela est peut-être judicieux de procéder à son changement (je l'ai fait) car ils sont obligé de le démonter pour changer le bloc et en réalité tu ne paies que les pièces(de mémoire environ 450€) et pas la MO, ça peut valoir le coup sur un véhicule de 145000kms, ainsi moteur neuf et embrayage neuf, nickel!!

Je confirme ce qu'a écrit Ed : il faut changer l'embrayage puisque tout est déposé ça ne coûtera que le prix du kit embrayage, et demande à ton garage de te faire une bonne remise sur les pièces, tu devrais en avoir pour environ 350e ..............

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ok, sur ce site il ne faut pas dénigrer ouvertement tel ou tel garage, mais on devrait pouvoir y indiquer les bons pour que ceux si gagnent honorablement leur vie.

Slt,

il n'est absolument pas interdit de citer les bons ..... c'est l'inverse qui n'est pas autorisé par la loi !

Posté(e) :
:2 (14)::2 (14): content pour toi en effet tu vas y laisser quelques plumes mais ton troll lui reprend de la valeur tu y gagnera lors de la revente :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

1- tu en es propriètaire

oui tu as raison,

mais bon, si il peut se le permettre, il repart quand même avec un ensemble moteur / embrayage complètement neuf......suite aux 140 000 bornes déjà faites..

je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle et sera un gage de tranquillité pour plusieurs années......

Posté(e) :

c'est quoi l'IC ?

c'est l'intercooler?

dl

Posté(e) :
:2 (14)::2 (14): content pour toi en effet tu vas y laisser quelques plumes mais ton troll lui reprend de la valeur tu y gagnera lors de la revente :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A mon avis les trol 2000 et 2001 n'auront surement pas grande valeur à la revente ,même moteur changé :2 (21): et c'est tant mieux on pourra en acheter à pas cher :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quoi l'IC ?

Oui c'est l'intercooler

Pour le collecteur et l'IC c'est une question uniquement de propreté intèrieure ... mais une tof après 145 000 km pourrait nous être utile afin d'avoir une idée de l'encrassement.

Tout ce que je peux faire à distance c'est leur demander de prendre une photo. En espérant qu'ils ne l'oublieront pas.

Donc à priori à faire en plus selon vos conseils uniquement l'embrayage et ce que nini m'obligera à changer pour la garantie moteur du futur moteur.

Je vais demander qu'il m'établissent une liste exhaustive des périfs à changer avant d'aller les voir.

PS/ Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Tout ce que je peux faire à distance c'est leur demander de prendre une photo. En espérant qu'ils ne l'oublieront pas.

Ce serait fort dommage pour nous tous ... avoir cette photo démontrerait si l'EGR est bien calculé ou pas !

Donc à priori à faire en plus selon vos conseils uniquement l'embrayage et ce que nini m'obligera à changer pour la garantie moteur du futur moteur.

Nini France pas le garage

Je vais demander qu'il m'établissent une liste exhaustive des périfs à changer avant d'aller les voir.

Perso je ne le ferais pas ! Car ils risquent de tirer la couverture à eux et te faire une liste monstrueuse. Ce n'est pas à toi à aller vers eux et s'ils ne disent mot c'est que rien de particulier n'est demandé ! Reste verbal avec ton réparateur ! Mais il est peut-être de bons conseil ... :2 (26):

Posté(e) :

pourquoi l'intercooler serait-il encrassé?

les gaz d'échappement recyclés via la vanne EGR ne le traversent pas.

dl

Posté(e) :
  • Auteur
Reste verbal avec ton réparateur ! Mais il est peut-être de bons conseil ... :2 (26):

Oui mais je peux quand même dire que s'il veut changer le radiateur ou les injecteurs, ce genre de chose ça se refait ou ça se répare à moindre frais que du neuf, non ?

On ne va pas s'emmerder avec un calorstat, une pompe à eau ou une courroie (c'est pas trop cher ou c'est un consommable). Quoique les petits ruisseaux fond très vite les grandes rivières... :2 (22):

Mais de toutes façons, s'il m'appelle en disant le turbo est mort il faut le changer (ça peut arriver :2 (10): ) c'est toujours lui qui aura le dernier mot.

Taing pour combien je vais en avoir ? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Autre question, comment mon nissan local saura-t-il que le moteur a été changé et que donc garantie.... La facture devra faire mention de la nouvelle garantie moteur, non ?

Posté(e) :

1- tu en es propriètaire

Je sais bien :2 (20):

Mais c 'est toujours mieux que de se retrouver sans véhicule :2 (22): ou d 'avoir un refus de garantie tu ne trouves pas :2 (21)::2 (18):

A+

Greg

Posté(e) :

Pour répondre à la question de .Yo, si Nissan France te change le moteur en garantie, son "pedigree" fera mention de ce changement car cela intervient en garantie suite aux changements moteur donc vous avez parlé en début de post.

Donc ne t'inquiète pas sur cet élément.

Et puis de toute façon tu auras une facture.

A plus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Reste verbal avec ton réparateur ! Mais il est peut-être de bons conseil ... :2 (26):

Oui mais je peux quand même dire que s'il veut changer le radiateur ou les injecteurs, ce genre de chose ça se refait ou ça se répare à moindre frais que du neuf, non ?

On ne va pas s'emmerder avec un calorstat, une pompe à eau ou une courroie (c'est pas trop cher ou c'est un consommable). Quoique les petits ruisseaux fond très vite les grandes rivières... :2 (22):

Mais de toutes façons, s'il m'appelle en disant le turbo est mort il faut le changer (ça peut arriver :2 (10): ) c'est toujours lui qui aura le dernier mot.

Taing pour combien je vais en avoir ? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Re,

l'échange standard exixte pour des éléments comme le turbo, le radia .... et c'est bien moins cher !