Posté(e) : 25 juillet 20195 a bonjour les patroleurs, voilà j'ai remplacé le brin d'antenne sur mon Y61 de 2004, et en allumant le poste l'antenne se déplie correctement mais l'ensemble des brins sort entièrement de l'aile , rien ne lea retient; ma question est : comment est fixé cette pièce afin de ne pas quitter son logement une fois l'antenne dépliée en bout de course, d'avance merci pour vos réponses, cordialement
Posté(e) : 25 juillet 20195 a Auteur merci Pierre mais à quoi correspond la fin de course ? une photo peut-être ? ou bien il faut fixer l'extrémité du brin au niveau de la roue crantée ?
Posté(e) : 26 juillet 20195 a Auteur est-ce quelqu'un aurait un éclaté du moteur d'antenne électrique afin de voir comment est fixé la corde dentelée en plastique qui permet le relevage et la descente des brins d'antenne ? d'avance merci, cordialement
Posté(e) : 27 juillet 20195 a Auteur la manipulation décrite ne fonctionne hélas pas, d'où l'obligation d'ouvrir le moteur de l'antenne; sinon voici peut-être la pièce manquante qui empêche toute l'antenne de quitter son logement une fois déployée, c une bague qui manque sur mon antenne et qui vient en appuie sur la partie évasée du dernier brun de l'antenne
Posté(e) : 29 juillet 20195 a Auteur bonjour, voici sans doute la pièce manquante qui permet de maintenir l'antenne une fois celle ci déployée
Posté(e) : 29 juillet 20195 a De mémoire il n'y a pas de pièce rajoutée. Le brin est seulement évasé au bout, ce qui l'empêche de passer à travers. As-tu mis un brin d'origine Nissan ? Modifié 29 juillet 20195 a par rep2559
Posté(e) : 30 juillet 20195 a Auteur Bonjour, oui j'ai pris un brin d'origine qui une fois l'antenne dépliée, se balance et je remarque qu'il manque cette pièce avec l'arrêtoir qui boque l'antenne à la verticale ; pièce présente sur le vieux brin abîmé avec la bague cassée. pièce commandée ce jour chez le concessionnaire au prix de 15 € HT.
Posté(e) : 30 juillet 20195 a ok, ba ça avait du rester en place sur le mien car j'ai juste retiré le brin et remis le nouveau.
Posté(e) : 7 août 20195 a Auteur Bonjour, voilà affaire de l'antenne électrique réglée, le guide en photo ci-dessus a été posé et tout fonctionne désormais correctement, bonne journée à tous