Posté(e) : 4 août 200618 a Bonjour Alexandre, Bonjour à Tous Effectivement il existe 2 références de PC et on a bien reçu ce matin le modèle 2006 : légèrement différent du précédent au niveau de la forme de l' arc de cercle ( galbe de la calandre ) et avec les emplacements de feux ronds au lieu de carrés ... Bref il me plaît pas mal ce PC au niveau des angles d' attaque mais va falloir le repeindre :2 (25): avant de le mettre en place. Vous enverrai des tofs une fois tout ça en place A+ AC34 Ca dit quoi au niveau epaisseur de feraille? Au niveau poids? J'suis curoeux, ASFIR beaucoup en parlent mais peu roulent avec
Posté(e) : 4 août 200618 a Je crois que l' on n' a pas le droit de citer des noms ( publicité) donc si tu veux l' adresse de mon revendeur , je peux par MP. Sinon le fournisseur officiel qui balance beaucoup de pub dans les magazines est ASH..A. Voilà. A+ On a tout a fait le droit de citer une marque, tant que c'est pas pour la critiquer. Cela n'est pas de la publicité mais de l'information.
Posté(e) : 4 août 200618 a Salut AC34, Je pense que tu peux donner l'info, mais si tu préfères le MP alors pas de problème. Si tu pouvais me donner une idée du prix par MP je suis aussi preneur, j'aimerais changer mon PC mais tout dépend du coût On attend avec impatience la photo de ton Troll avec le nouveau PC C'est vrai qu'on parle beaucoup d'Asfir alors qu'on en voit jamais, on compte donc sur toi... @micalement.
Posté(e) : 4 août 200618 a oui moi aussi j'aimerai avoir une idée du prix pour un modele 2000 et une photo aussi car tu sera le premier a l'avoir
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur Ca dit quoi au niveau epaisseur de feraille? Au niveau poids? J'suis curoeux, ASFIR beaucoup en parlent mais peu roulent avec Salut Seb , je ne connais pas l' épaisseur de l' ARB mais je pense que le modèle d' Asfir est bien moins épais que le tien. Je pense qu' au départ le modèle australien a été prévu pour pouvoir résister aux collisions avec leurs kangourous et autres bestioles; ce qui chez eux est chose assez fréquente Par contre Asfir essaye de conquérir le marché avec des modèles plus légers et au look "travaillé" et correspondant à la demande actuelle. Perso je voulais éliminer le gros PC d' origine et améiorer les angles d' attaque et de fuite (à l'arrière ) en + de rendre un look + agressif . Sûr que je ne pourrais pas pousser un obstacle avec, comme toi tu peux y arriver avec le ABAR ( dans une certaine mesure ) Le Asfir souffrira + que le tien mais ce n' est pas mon but premier De toutes façons Seb tu auras la prim' heur de mes nouveaux PC ... parce qu' il y aura l' arrière aussi ( fabrication artisanale ) Allez à + AC34
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur oui moi aussi j'aimerai avoir une idée du prix pour un modele 2000 et une photo aussi car tu sera le premier a l'avoir Salut Abraracoursix , Alexandre et tous les autres Pour le tarif le modèle Asfir est à 1000 € hors pose , il est en standard de couleur grise ... Perso je le fais repeindre , le Trol étant de couleur bleue cobalt, ça ira mieux question de goût ... Le modèle 2000 est en photo sur le lien donné + haut ou bien en cherchant sur le site Asfir sur le net ... pas de photo du modèle 2006 mais il y ressemble énormèment. Je vous ferai qques photos quand il sera prêt A+ AC34
Posté(e) : 4 août 200618 a Pour avoir vu ta bête avec le parechoc arrière fait "maison" à Montalieux ben BRAVO il est superbe
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur Pour avoir vu ta bête avec le parechoc arrière fait "maison" à Montalieux ben BRAVO il est superbe Salut " vigoureux" Ben ... celui de Montalieu était provisoire mais costaud le prochain devrait être + en accord avec l' avant A+ AC34
Posté(e) : 22 août 200618 a Auteur on attends des photos de tout ca Avé Tous ça y est le PC est monté mais il reste les "finitions" à faire: mettre les anti-brouillards, boucher les vilains trous (grilles nid d' abeille ou plaque), et peut-être re-tailler le ski si pose du treuil bientôt Je me tâte ... à voir ... Pour ce qui est de la solidité du PC, rien à voir avec l' ARB !! Le Asfir est très léger mais correspond à ce que je cherchais au niveau des angles d' attaque et de l' esthètique A chacun ses goûts ... alors les premières photos prises lors de la sortie de dimanche ... A suivre ... AC34
Posté(e) : 22 août 200618 a Je l'ai vu de près, cela fait pas mal du tout. Il est vrai qu'il est plus leger que l'ARB, mais pour ceux qui cherchent juste a gagner en angle sans pour autant pousser les mur, c'est parfait. La seule chose qui est dommage sur le PC c'est le nomdre de decoupes fait dessus...
Posté(e) : 22 août 200618 a Pour ce qui est de la solidité du PC, rien à voir avec l' ARB !!Le Asfir est très léger mais correspond à ce que je cherchais au niveau des angles d' attaque et de l' esthètique salut AC34, tres chouette le résultat. C'est vrai que les trous demandent à etre bouchés As-tu le poids exact du Parechoc ?? Merci @+ Stef
Posté(e) : 22 août 200618 a Merci AC34 pour ces photos Je trouve ça assez sympa, il faudrait que j'y pense un de ces jours car mon PC d'origine tire un peu la gueule :2 (25):
Posté(e) : 22 août 200618 a Ce type de PC me tente aussi, mais je pense qu'ils sont plus lourd que les origines - Faut-il renforcer les suspensions - et avec un treuil ? Merci, à +
Posté(e) : 23 août 200618 a Auteur Ce type de PC me tente aussi, mais je pense qu'ils sont plus lourd que les origines - Faut-il renforcer les suspensions - et avec un treuil ? Merci, à + Salut Pogona , Ce PC est plus léger que celui d' origine, il est fourni avec la platine de treuil (très bien conçue et « balèze » ) qui elle ... fait le poids du PC. Je n' ai pas le poids exact, mais les deux : PC + platine ne font guère + que le PC d' origine. Perso, mes suspensions étaient déjà renforcées ( kit Ironman Elite médium ) Pas besoin de renforcer si pas de treuil Voilà. AC34
Posté(e) : 23 août 200618 a Je l'ai vu de près, cela fait pas mal du tout. Il est vrai qu'il est plus leger que l'ARB, mais pour ceux qui cherchent juste a gagner en angle sans pour autant pousser les mur, c'est parfait.La seule chose qui est dommage sur le PC c'est le nomdre de decoupes fait dessus... Mais vous faites quoi avec vos PC ???? Quand tu dis qu'un smart bar ne vaut rien... je ne comprends pas (c'est peut être parceque j'en ai un ) Platine de treuil integrée, fixation LP, fixation antenne CB, rappel de clignotant intégré, homologué + air bag, protection radiateur + optique de phare ; léger gain en angle d'attaque : il se raye mais ne se tord pas Moi j'aime et en TT le but c'est que cela ne touche pas !!!
Posté(e) : 23 août 200618 a Ce PC est plus léger que celui d' origine, il est fourni avec la platine de treuil (très bien conçue et « balèze » ) qui elle ... fait le poids du PC. Je n' ai pas le poids exact, mais les deux : PC + platine ne font guère + que le PC d' origine. Perso, mes suspensions étaient déjà renforcées ( kit Ironman Elite médium ) Pas besoin de renforcer si pas de treuil Voilà. AC34 Merci AC34 pour le retour d'infos
Posté(e) : 23 août 200618 a Mais vous faites quoi avec vos PC ???? Quand tu dis qu'un smart bar ne vaut rien... je ne comprends pas (c'est peut être parceque j'en ai un ) Platine de treuil integrée, fixation LP, fixation antenne CB, rappel de clignotant intégré, homologué + air bag, protection radiateur + optique de phare ; léger gain en angle d'attaque : il se raye mais ne se tord pas Moi j'aime et en TT le but c'est que cela ne touche pas !!! Pour moi enlver du plastique pour en remettre na pas d'interet, autant garder ses sous en laissant celui d'origine... Il est suffisement resistant si on part du principe de ne pas toucher. Mais suivant les terrains, on arrives parfois meme involontairement de toucher, ça m'est arrivé lors de ma premiere sortie TT avec mon patrol, j'ai pas vu une orniere en travers et je plié le PC avant legerement sur l'un des butoirs... En suite parfois tu surestimes les capacitées du vehicule et tu te retrouves par exmple avec un angle trop important, meme si tu t'aproches doucement, le PC en plastique ne va pas aprecier, celui en fer lui au pire sera legerement rayé... Enfin pour finir en donnant mon avis perso, le plastique c'est fait pour les plates et les playmobil, pas pour un 4x4...
Posté(e) : 23 août 200618 a OK, merci pour les infos Vu que j'ai déjà un treuil, je vais commencer par renforcer les amorto (trop souple) à +
Posté(e) : 23 août 200618 a salut je serais curieux de voir le p-c ar ac34 celui de devant etant deja tres bien