Posté(e) : 9 août 20195 a C'est la durite d'arrivée d'air qui est toute huileuse au-dessus ? Tu devrais commencer par démonter ton IC et les durites, et tout nettoyer au vigor pour y voir clair. La durite qui vient du carter (reniflard) renvoie pas mal d'huile dans l'admission et avec le temps... Et vérifie qu'aucune de tes durites d'air (et l'IC aussi - c'est une des maladies de nos TROLS, l'intercooler serti et non soudé qui fuit...) n'est fendues et que tous les colliers sont bien serrés. pas de bruit suspect sinon ?
Posté(e) : 9 août 20195 a il fonctionne ce turbo ? la tige de l'actuateur de la GV est-elle bien tout en bas à l'arrêt, et rentrée dedans au ralenti ( tige tout en haut, et le levier en butée ?).
Posté(e) : 9 août 20195 a Auteur Oui le turbo fonctionne, mais j ai remarqué qu ici beaucoup de véhicules diesel fume noir pour exemple le mieux fume très noir dès que je prend la route et après quelques dizaines de kilomètres les fumées s estompe ! J’ai pensé à du gasoil de moins bonne qualité qu’ en métropole ! Après je peux me tromper
Posté(e) : 10 août 20195 a Depuis quand n'as-tu pas démonté et entièrement nettoyé ta vanne EGR ? et ton boitier papillon est dans quel état ? et tes injecteurs ont combien de km ? Utilises-tu du nettoyant injecteur de temps en temps ? Si tout est passablement encrassé, ( et je ne te parle pas du collecteur d'admission ), un GRAND nettoyage s'impose. Modifié 10 août 20195 a par phdv61
Posté(e) : 10 août 20195 a Auteur Oui j utilise des produits de nettoyage ! Il a 154000 jamais fait les injecteurs et jamais nettoyer la vanne egr
Posté(e) : 10 août 20195 a Alors je pense que tu devrais commencer par un grand nettoyage, en commençant par ta vanne EGR, et ton boitier papillon. En fonction de leur état, tu jugeras de l'utilité de nettoyer le collecteur d'admission. Et notre Pierre national te conseillerait de penser à changer tes injecteurs, et si jamais fait, tes bougies de pré-chauffage !! Sinon, cela risque de se finir mal ton histoire.
Posté(e) : 10 août 20195 a Référent Mécanique c'est la roulette russe .... avec les injecteurs qui envoient un jet de 1600 bars en direct sur la tête des pistons la moindre déviation de celui-cui est fatal pour le dit piston ! D'expérience on sait que les injecteurs sont sans pb une bonne centaine de MKm après ils peuvent tenir 300 Mkm ou beaucoup moins ... alors prudence sauf à ce que ton oreille te permette de diagnostiquer très vite un défaut d'injection