Posté(e) : 12 août 20195 a Bonjour , moteur coupé aiguille à 0 - moteur en marche l'aiguille part à fond . En roulant idem et le compteur Km ne marche pas. J'ai démonté le bloc compteur , nettoyé la connectique - repose idem . Reste le capteur vitesse à tester sur la boite transfert ou pensez-vous que ça vient de la carte électronique compteur ou autre . Merci
Posté(e) : 12 août 20195 a Auteur Dépose du capteur vitesse sur la boite de transfert . Test , 0,5V en tournant manuellement . Je présume capteur bon . Je repose , refais un essai au cas ou . Si pas bon je cherche un compteur occase.
Posté(e) : 12 août 20195 a Auteur Après essai idem . Je suis bon pour un remplacement du compteur. Petite correction sur la panne , dès que je mets le contact l'aiguille vitesse part à fond et y reste dans toutes les configurations.
Posté(e) : 12 août 20195 a Ça peut aussi être un faux contact de la bobine du compteur, j’ai eu ca sur le compte tours. Remplacement et ça a fonctionné Modifié 12 août 20195 a par Minilio
Posté(e) : 12 août 20195 a Référent Mécanique ou le câblage qui vient du capteur de la BT qui reçoit du 12 volts ......
Posté(e) : 12 août 20195 a Auteur Merci pour l'info , J'ai trouvé un compteur d'occasion . Je regarderai plus tranquillement plus tard.
Posté(e) : 12 août 20195 a Auteur On a répondu en même temps Pierre , tu peux m'en dire plus sur ce câblage ?
Posté(e) : 12 août 20195 a Référent Mécanique sur la BT il y a un petit alternateur qui en fonction de la vitesse délivre une tension variable et le compteur n'est qu'un vulgaire voltmètre ! Si du 12 volts arrive sue le câble ça peut produire ce que tu nous dis
Posté(e) : 13 août 20195 a Auteur Merci Pierre , je vais déjà remplacer mon bloc compteur en récupérant mon totalisateur Km et tester . Je vous tiens au courant Merci
Posté(e) : 29 octobre 20195 a bonjour, j'ai le même probleme sur le miens vous savez s'il y a une réparation possible ou si il faut obligatoirement remplacer le compteur complet ? merci d'avance