Posté(e) : 25 août 20195 a Bonjour à tous, dernièrement, j’ai oublié d’éteindre mes phares en garant mon gros. bien sûr... trois jours plus tard, plus de batterie. je l’ai donc redémarré aux câbles et j’ai roulé une bonne heure pour tout recharger. Là dessus, RAS, tout est rentré dans l’ordre. par contre, je n’ai plus d’autoradio (qui était alimenté en permanent). pouvez-vous me dire où se trouvent les fusibles concernés ? mille mercis à tous.
Posté(e) : 25 août 20195 a Référent Mécanique de quelle année . il y a deux fusibles : un pour l'alim permanente et l'autre depuis le circuit des accéssoires
Posté(e) : 25 août 20195 a Auteur Bonjour Pierre mon patrol est de 2005. C’est un 3.0 Di peux-tu me dire ce que je dois vérifier et à quel endroit ? jai cru lire que le fusible de l’autoradio est le 56 sous le capot moteur dans la boîte à fusibles. mais l’autre....? merci à toi cordialement
Posté(e) : 25 août 20195 a je doute que les fusibles aient fondu suite à un re-démarrage aux câbles. Par contre, ce n'est pas une bonne idée d'alimenter en permanence. Tu as normalement un circuit d'alimentation pour conserver les stations et le réglages ( alimentation permanente batterie ), et un autre pour alimenter quand le contact est 'ON' ( circuit IGN-ition ). Cela évite de décharger la batterie lors d'inutilisation. Par ailleurs, cela peut éviter que l'autoradio ne prenne une châtaigne au démarrage, ce qui peut lui être fatal. fusibles 10, 54, 56. sinon, ton post dit 'plus d'auto-radio depuis "câblage" '. Tu as recâblé quelque chose entre temps ? Attention, la masse est prise sur l'antenne électrique. les fils noirs-xx ne SONT PAS DES MASSES. l'erreur classique est de brancher le câble 'Illumination' - éclairage de nuit - sur la masse, et alors, tu n'as plus non plus d'éclairage tableau de bord. et le fusible qui saute est un des deux 7.5A sous le capot.
Posté(e) : 25 août 20195 a Auteur Merci phdv61 non je n’ai rien câblé du tout je voulais juste parler du câblage dans la procédure du redémarrage du gros. en tout cas merci pour vous éclaircissements à tous. je vais maintenant vérifier tout ça..... trolleusement à tous.i
Posté(e) : 25 août 20195 a Auteur Merci pierre mais (a moins que j’ai mal compris) cela concerne les radios d’origine ... pour mon cas il s’agit simplement d’un autoradio classique. donc je pense plutôt à un fusible. Je vais aller contrôler ça. merci à tous
Posté(e) : 28 août 20195 a Auteur Fusibles contrôlés et visiblement en état de fonctionnement... peut-il y en avoir un intégré au faisceau derrière l’autoradio ?
Posté(e) : 28 août 20195 a dans le faisceau, sans doute pas, mais sur ton autoradio à l'arrière, possible. Tu ne le sauras qu'en démontant. Après, ton autoradio a peut-être pris une châtaigne et son alim est peut-être HS. Tu le démontes, tu vérifies que l'alimentation arrive bien. Si oui, tu l'alimentes directement ton autoradio sur une batterie, et il est probable qu'il ne s'allumera pas. ça coûte 35E un bête autoradio.
Posté(e) : 3 septembre 20195 a Auteur EXTRA ORDINAIRE !!!!! je sors le gros ce week-end.... toujours pas d’autoradio bien sûr.... et d’un seul coup... sur une route de campagne... il se remet à fonctionner... esprit... es-tu là ??????
Posté(e) : 3 septembre 20195 a tu as un mauvais contact quelque part ! bon courage pour le trouver. Commence par la masse et l'alimentation.
Posté(e) : 3 septembre 20195 a il y a 19 minutes, ONCLE BOB a dit : EXTRA ORDINAIRE !!!!! je sors le gros ce week-end.... toujours pas d’autoradio bien sûr.... et d’un seul coup... sur une route de campagne... il se remet à fonctionner... esprit... es-tu là ?????? Bonsoir, Suite au re-fonctionnement, avais-tu perdu la programmation des stations ? Si oui, > faut contact sur alimentation (le fil + ou la masse) Si non, problème avec le poste (tu dis + haut alimenté en permanence) As-tu une façade détachable ? souvent cause de mauvais fonctionnement Bonne recherche
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