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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

sur mon y61 l'accelerateur est très sensible cela fait des secousses sur les chemins ! normal ????? ou pas ?

y a t il un reglage??? :2 (13):

MERCI ERIC

Posté(e) :

Oui c'est normal, la course est assez faible. Il faut te muscler la cheville et apprendre à contrôler ton corps. :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:elubouletdujour:

 

Blague à part çà me le fait aussi de temps en temps.

Posté(e) :

Une remarque effectivement helas très recurente, lors de la sortie hier elle a d'ailleurs eté formulée une fois de plus...

Cet accelerateur est effectivement trop sensible et en gamme courte devient une horreur :2 (10):

 

Hier avec beaucoup d'humour l'un des participants a dit que c'etait genant car il etait obligé de s'arreter souvant pour ses gamins qui etaient malades :2 (15):

Posté(e) :

Salut

 

C'est assez bizare car j'avais effectivement le problème sur mon ancien TD6, mais sur mon dernier bébé (TD6 aussi on je change pas une équipe qui gagne) pas de problème.

 

Cela pourrait être un PB du potentiometre de la pédale d'accélérateur ou un reglage à faire :2 (18):

 

De mémoire le systeme fonctionne en détectant si la pédale est enfoncée (style interupteur) puis le potentiometre indique de combien elle est enfoncée.

 

De plus il faut que la pédale soit assez dure, car avec les mouvements vifs du troll, il faut pas que cela se répercute dans la pédale, sinon cela va faire le yoyo.

Posté(e) :

Je ne pense pas que ce soit un problème de boite.

Quand tu es sur un parcours accidenté en courte le pied à tendance à bouger sur l'accél qui répond à la sollicitation.

(On lui reprocherait l'inverse)

Il suffit de caler son pied sur la paroi droite pour mieux gerer la pression sur l'accel.

J'ai fait mes débuts sur une deuch des années 55.

Elle n'avait rien d'éléctronique :2 (15): mais le yoyo elle connaisait.

Surtout pour un demarrage en cote roues braquées :2 (10):

C'est formateur :2 (26):

Posté(e) :

Oui db, je suis d'acc avec toi, mais si la pédale est trop souple la moindre secousse agit sur la pédale, c'est peut-être de ce coté qu'il faut voir.

 

Sinon sur le site il me semble avoir lu quelque rare cas de changement de pédale d'accélérateur si le potentiomètre à un problème, et oui car nini ne fait pas dans le détail (et pas dans la dantelle sur le tarif dans le coup, il me semble que c'est dans les 500€)

Posté(e) :
Oui db, je suis d'acc avec toi, mais si la pédale est trop souple la moindre secousse agit sur la pédale, c'est peut-être de ce coté qu'il faut voir.

 

Sinon sur le site il me semble avoir lu quelque rare cas de changement de pédale d'accélérateur si le potentiomètre à un problème, et oui car nini ne fait pas dans le détail (et pas dans la dantelle sur le tarif dans le coup, il me semble que c'est dans les 500€)

 

Dans mon cas il n'y a pas de problèmes.

La pédale est sensible, le Troll est nerveux, je me suis adapté, et ça marche bien.

Posté(e) :

J'ai le mm pb :2 (11)::2 (11):

En tt ; pour limiter ce phénomène , je place un chiffon sous la pédale :2 (15)::2 (15):

C'est de la bricole mais ça marche pas mal :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Oui .... Je confirme...j'ai pris peur lors de mes premiers kms dans les chemins et en tongue en plus :2 (20)::2 (20): Je pensais que c'étais lié à la réhausse de mes fauteuils (RECARO)

 

J'ai mis des vrai chaussures et me cale quand cela secoue le pied le long du tunnel de boîte en appuyant en même temps sur la pédale et c'est mieux ... mais pas top.

Posté(e) :

Salut à vous

 

Cet aprèm j'ai fait de la balade en p'tit chemin et je suis passé en courte pour certains passages assez pentus, pas de problème d'accélérateur, mais un première courte, il ne faut pas accélérer beaucoup car il pourrait facilement monter aux arbres.

 

Par contre en courte première ou deuxieme meme au ralentit il y a pas grand chose qui l'arrête le pépère, c'est archement cool.

 

Si jeffbaroud54 met un chiffon sous la pédale cela confirme bien mon hypothèse d'une pédale trop molle et très sensible, et le chiffon doit faire amortisseurs c'est une bonne bidouille jeffbaroud54, sauf qu'il ne faut pas qu'il se promène sous la pédale du mileu.

 

Sinon pour la "delanoé" cela ne craint rien :2 (15)::2 (15):

 

CIRE essai de voir de ce coté là, met une grosse éponge neuve (et sèche) sous la pédale tu verra bien si cela la rend moins sensible. Et essai positif on verra ensuite comment contourné le problème, mais il faut avant bien le définir.

Posté(e) :

Salut,une petite contribution sur ce sujet,en lieu et place du chiffon qui peut se déplacer à tous moment,pourquoi ne pas le remplacer par un ressort de rapel pas trop dur,l'accelérateur va prendre la tension du ressort et tu n'a plus de sensibilité,je pense!!!!. :2 (15):

Posté(e) :

salut à tous,

 

DB l'a très bien expliqué: le couple du 3L répond à la moindre sollicitation de cette fameuse pédale

(le 2.8l étant moins coupleux à très bas régime le phénomène apparait beaucoup moins, j'ai déjà testé les 2.....)

 

si le pied n'est pas calé, on entre en phases d'ossillations :2 (15)::2 (15): comme les jeunes conducteurs qui apprennent à demarrer...sauf que là c'est un 3l en 1ère courte et qu'il veut pas caler!!

 

 

j'adopte la même réponse que DB: pied qui frotte sur le coté, ça joue le rôle de P.I.D. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Slt,

une autre idée : tous les engins à vitesse d'avancement faible ont un accélérateut à main plus une pédale. Mais le conducteur se sert rarement de la pédale ... devinez pourquoi ?

 

ils n'ont pas le pied marin?? :2 (20)::2 (15):

 

sur mon baroud, j'en avais un...mais sur le 3L.......il y a bien cet espèce d'accélarateur pour moteur froid :2 (24)::2 (24): mais que perso j'ai jamais utilisé et je sais pas exactement sur quoi il agit...

Posté(e) :

C'est uniquement pour démarrer et faire chauffer le moteur par grand froid, donc chez nous :2 (13)::2 (18):

Invité
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