Posté(e) : 9 septembre 20195 a Bonjour à tous, La durite du Y (celle du haut) s'est cassée en roulant alors que je retrogradais (sur régime dans la boîte à vide ?) cf Photo Moteur allumé, quand je mets le doigt au bout de la durite elle aspire (même si je débranche la connectique électrique) Mon voyant de diff lock ne marche plus. Ma question étant : Est ce que avec cette durite cassée, le blocage peut s'activer ? En gros est ce que le fait qu'il n'y est plus d'aspiration au niveau de la vanne du haut peut enclencher le diff lock ? Ou est ce que je peux continuer à rouler jusque chez moi en attendant d'en commander une ? Merci d'avance
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Auteur Si quelqu'un a le schéma de fonctionnement de la vanne je suis preneur également. Merci
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Il faut regarder su l'électrovanne du bas aspire. Si oui c'est bon. Si non il faut que tu branche la durite de l'electrovanne du haut directement à l'arrivé de vide que tu as entre les mains.
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Auteur C'est quelle durite du bas qu'il faut vérifier si elle aspire ? Celle avec le collier côté Y ou celle qui se débranche à la main (sans collier, côté bloc)?
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Moteur en marche et Bloc sur OFF : - Tu bouches celle que tu as entre les mains - Tu débranches celle du bas sans collier (en bas à gauche sur ta photo) - Tu regarde si ça aspire ou non en sortie d'électrovanne (par le téton en plastique que tu verras une fois la durites retirée) Si ça aspire c'est que c'est celle qui mets le bloc sur off. Tu as juste à laisser boucher celle que tu as entre les mains pour ne pas avoir de perte de vide. Si ça n'aspire pas, c'est que c'est l'autre qui doit aspirer. Comme ton électrovanne est HS, tu la shuntes en branchant directement la durite en haut à gauche à la place de celle que tu as entre les mains sur ton Y. Avant de prendre la route, tu vas voir si ça aspire bien côté droit de la capsule du bloc (côte où il y a la prise).
Posté(e) : 10 septembre 20195 a Référent Mécanique A et B c'est l'arrivée de la dépression C c'est la durite qui va au ont AR sur la capsule et qui a du vide lorsque le bloc n'est pas activé donc l'électrovanne est toujours sous tension contact mis en mode normal D c'est l'inverse E et F c'est les mises à l'air libre du circuit lorsque l'électrovanne n'est pas alimentée
Posté(e) : 10 septembre 20195 a Référent Mécanique oui ou inverser les tuyaux à la capsule du pont MAIS mettre l'inter du bloc sur ON