Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,
Pour préparer mon TD6 à passer le CT, j'ai du déposer l'airbag du volant pour nettoyer les contacteurs de klaxon et les poussoirs en plastique qui avait rendu l'âme.
Je n'ai pas touché au volant ni à la nappe derrière, seulement déconnecté le câble klaxon et airbag.
Après remontage, le voyant airbag n'a de cesse de clignoter en continue, et ça ça m'empêchera d'avoir le CT.
Y-a-t-il une méthode pour désactiver le clignotement du témoin d'airbag ?
Merci !

Posté(e) :
  • Auteur

Le blocage de différentiel est sur off.
Ça m’embête de passer par Nissan pour ça, je vais y laisser 80€ pour un simple branchement consult.
Il y a pas une procédure de réinitialisation du témoin d'airbag ? J'ai trouvé une méthode en débranchant/rebranchant la batterie et agir à plusieurs reprise sur le contacteur de portière mais c'est pour les version 2000/2001 et ça n'a pas fonctionné du tout.

Posté(e) :
  • Auteur

Super Pierre ! Je vais regarder ça et je te tiens au courant. Merci !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai toujours le témoin qui clignote toutes les demi-secondes, indiquant un défaut. Je n'avais pourtant aucun défaut avant de déposer l'airbag, je l'ai juste débranché-rebranché pour sa dépose. Galère...

Posté(e) :

Temoin AIR BAG
Au secours (svp)
Patrol Y61 3.0 Di 2002 (version court)
Subitement sans raison le témoin d’airbag s’est mis à clignoter.
Lors du passage chez Nissan, je suis « délesté » de 70€ et ils m’annonce qu’ils ne peuvent rien faire si ce n’est de changer le système complet d’airbag pour environ 1500€ et que de toutes façon les pièces ne sont pas disponible !
Je vois bien sur Internet que je ne suis pas le seul à avoir un problème d’airbag qui clignote.
Après avoir fait les manipulations indiqué sur les fiches, proposés par Pierre Grosjean,

Le clignotement est différent :  2 coups, arrêt, 2 coups arrêt…….
Quelqu’un a t’il une idée ? Car c’est a pleurer de se sentir piégé comme çà.
Merci 

Posté(e) :

Merci Pierre, je vais essayer de regarder (j'ai vu sur la dernière fiche) 

Temoin AIR BAG
Au secours (svp)
Patrol Y61 3.0 Di 2002 (version court)
Subitement sans raison le témoin d’airbag s’est mis à clignoter.
Lors du passage chez Nissan, je suis « délesté » de 70€ et ils m’annonce qu’ils ne peuvent rien faire si ce n’est de changer le système complet d’airbag pour environ 1500€ et que de toutes façon les pièces ne sont pas disponible !
Je vois bien sur Internet que je ne suis pas le seul à avoir un problème d’airbag qui clignote.
Après avoir fait les manipulations indiqué sur les fiches, proposés par Pierre Grosjean,

Le clignotement est différent :  2 coups, arrêt, 2 coups arrêt…….
Quelqu’un a t’il une idée ? Car c’est a pleurer de se sentir piégé comme çà.
Merci 

Posté(e) :

Merci pour toutes ces planches. Le clignotement ressemble au dessin du milieux de la 3eme planche . C'est pas bon.

J'ai remarqué aussi que le témoins de ceinture de sécurité ne s'allume pas du tout .    

Posté(e) :

Bonjour, Cela voudrait dire qu'il faut effectivement tout changer ?  1500 €uros ! les boulles ! 
Y aurait pas un moyen d'annuler ce truc ?
Par moment je regrette mon TR260 (y avait pas d'airbag) il m'a trainé 15 ans. 

Posté(e) :

Tout d'abord merci pour ces renseignements. Je pense m'attaquer à ce démontage début octobre car j'ai absolument besoin de mon patrol fin de semaine prochaine et je ne suis pas "féru" dans cette aventure et je n'ai pas trouvé de "tuto" pour ce démontage car je ne l'ai jamais demonté. Je suppose  qu'il faut démonter les 2 vis étoile de chaque coté du volant dans les petites trapes.

Je ne sais pas si tout cela a un rapport avec le rappel "airbag" nissan  que j'ai eu il y a quelque mois !!

Pour info, en pièce jointe le devis qui fait peur !

Cordialement

DOC.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

Un petit up. J'ai vérifié 50 fois le connecteur airbag et tout est ok. Le témoin clignote toujours, c'est désespérant.
Y-a-t-il une possibilité d'effacer ce défaut avec un connecteur diagnostic adapté au TD6 ?
J'ai regardé un peu et ça semble être un vrai casse tête mais peut être que quelqu'un a trouvé une solution simple...

Posté(e) :
  • Auteur

Panne résolue !!!!
En fait, c'était tout con, le contacteur de portière conducteur était HS, du coup la méthode de diagnostic et réinitialisation de l'airbag en utilisant ce contacteur ne pouvait pas fonctionner.
J'ai bricolé le contacteur, appliqué la méthode donnée par Pierre (appuyer 5 fois dans les 7 secondes après le contact) et le témoin est désormais éteint !
Merci à tous et particulièrement à Pierre pour l'aide et les docs.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Témoin airbag qui clignote - Y61 TD6 (résolu)
Posté(e) :

C'est bien pour toi, malheureusement cela ne semble pas être le cas pour moi car le plafonnier  semble fonctionner correctement.

Modifié par kraken

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

En premier, je souhaite une bonne année à ce site.

Ensuite vous ne pouvez pas imaginer à qu’elle point je vous remercie.

J’ai enfin pris le temps de m’occuper de ce satané voyant d’air-bag. Je suis parti de l’idée d’acheter d’occasion les pièces qui était indiqués sur le devis que m’avait fait Nissan (1500€)

En premier, j’ai trouvé le contacteur « câble en spiral » sur un site bien connu pour la somme de 10€ +frais de port. (je risquai pas grand-chose) !

Après avoir démonté le volant, pas sans mal car il à fallu trouvé l’outil pour démonté les 2 vis étoiles de chaque coté et une clé à choque pour démonter l’écrou du volant, j’ai changé ce contacteur.

Remise en route et le voyant clignote toujours > désespoir !

Petit « bricolage » sur le contacteur de portière (7 fois en moins d’une minute) et là le voyant clignote d’une façon complètement différente. > bizarre !

Re « bricolage » sur le contacteur de portière et là :  ALLÉLUIA !!

Moralité réparation proposé par Nissan pour 1484 euros faite pour 10 euros + quelques frais

Sans commentaires….

Posté(e) :
  • Oui Pierre, le pire c'est que tu as raison. J'ai été commerçant et pas riche la preuve, je pleurais. En core Merci. 😀