Posté(e) : 7 août 200618 a Bonjour a tous Je viens de lire dans Action4x4 un reportage sur la préparation d'un GR, et le proprio a realisé un systeme de refroidissement en circuit fermé. Pouvez vous dévelloper ce sujet, et nous donner les bienfaits de cette transformation, ainsi que la façon de réaliser ce genre de boulot. Merci Domi
Posté(e) : 7 août 200618 a salut à toi j'ai lu le meme article et je me permet de rajouter que sur d'autres post on a toujours dit qu'il fallait monter la prise d'air sur le capot à l'envers afin de faciliter l'evacuation de l'air chaud sous le capot or la apparement il l'a mis dans l'autre sens ?? Est ce que ca marche reelement au niveau du refroidissement ca?? Ca me laisse perplexe
Posté(e) : 7 août 200618 a Le vase d'expansion est mis en charge et non plus en réaspiration. Cette modif à déja été décrite sur le site et validée par pas mal d'entre nous. Concernant la prise d'air, j'ai roulé une semaine en compagnie de ce GR dans le sud Marocain. Aucun souci pour lui ou pour moi-même, utilisant le même concept.
Posté(e) : 7 août 200618 a Je viens de lire dans Action4x4 un reportage sur la préparation d'un GR, et le proprio a realisé un systeme de refroidissement en circuit fermé. Pouvez vous dévelloper ce sujet, et nous donner les bienfaits de cette transformation, ainsi que la façon de réaliser ce genre de boulot. Merci Domi bsr.... d'après moi le même article en page 54 dit que: le système de refroidissement travaille en circuit fermé. pour la réalisation: page 54 migration du vase d'expansion jusqu'au tablier moteur. voir 13 page 55 et l'explication sur la droite de la même page. sinon tu peux aussi faire recherche sur le site et tu auras toutes explications. A+
Posté(e) : 7 août 200618 a Histoire de vous documenter et comprendre , Les différents types de circuit en "circuit fermé" ou "en charge" et "chaud" ou "froid" réalisables .... "clicquable" et pas "volatile" ... Merci à la banque de données P.PG.GR.net , ....
Posté(e) : 8 août 200618 a Tintin j'ai lu ton post sur le sujet ( super) et je voulais savoir si tu roulais toujours avec cette modif et si tu en etais satisfait
Posté(e) : 8 août 200618 a Non. On s'est équipé de réfrigérateurs et toutes les 12 minutes et 23 secondes on jette 7 glaçons dans le radiateur.
Posté(e) : 8 août 200618 a je te croyais plus sympa comme quoi on peut se tromper humour humour prend pas la mouche
Posté(e) : 8 août 200618 a Non. On s'est équipé de réfrigérateurs et toutes les 12 minutes et 23 secondes on jette 7 glaçons dans le radiateur. cette petite phrase de mcGyver, est humoristique ça veut dire que ce système est nul, et là il faut l'écouter, parce que mcGyver est toujours de très bon conseil, et son pseudo est là pour le certifié donc je dis en ne connaissant McGyver que virtuellement
Posté(e) : 8 août 200618 a Non. On s'est équipé de réfrigérateurs et toutes les 12 minutes et 23 secondes on jette 7 glaçons dans le radiateur. PTDR ! cette petite phrase de mcGyver, est humoristique <edit> VRAI ! ça veut dire que ce système est nul, <edit> Faux ! il faut l'écouter, parce que mcGyver est toujours de très bon conseil, <edit> re-Vrai ! Ecouter c'est bien ... comprendre encore mieux ! Ce qu'il vous faut comprendre dans la réponse de McGyver , c'est que : Oui , nous avons pleine satisfaction du fonctionnement des circuits modifiés ! La question ne devrait même pas se poser , puisque nous avons (il me semble) pour habitude de publier et développer uniquement les modifications ou optimisations "testé et approuvé". Je vais pas m'emm... à vous rédiger des sujets-photos de tout ce que j'ai "foirré" ou ce qu'il ne faut pas faire .... C'a prendrait trop de temps et au final vous arriveriez à vous y perdre ! @+ , tintin
Posté(e) : 8 août 200618 a Mais nan c'est une blague Non. On s'est équipé de réfrigérateurs et toutes les 12 minutes et 23 secondes on jette 7 glaçons dans le radiateur. Il y a juste abus de langage, pour les 12 minutes et 23 secondes, il faut traduire 'c'est le temps nécessaire pour sortir la table et les caouettes' du troll, et les '7 glacons' ce sont pas dans le 'radiateur' mais dans le verre à pastaga des 7 occupants du troll, normal c'est un long
Posté(e) : 9 août 200618 a Je vais pas m'emm... à vous rédiger des sujets-photos de tout ce que j'ai "foirré" ou ce qu'il ne faut pas faire .... C'a prendrait trop de temps et au final vous arriveriez à vous y perdre ! @+ , tintin Tu sais, chez free par exemple, tu as 10 Go d'hebergement, ça serait marrant
Posté(e) : 9 août 200618 a Non. On s'est équipé de réfrigérateurs et toutes les 12 minutes et 23 secondes on jette 7 glaçons dans le radiateur. cette petite phrase de mcGyver, est humoristique ça veut dire que ce système est nul, et là il faut l'écouter, parce que mcGyver est toujours de très bon conseil, et son pseudo est là pour le certifié donc je dis en ne connaissant McGyver que virtuellement Bonjour, Moi qui est la chance d'avoir rencontré en chair et en barbe le MCG, il faut savoir qu'il est des Landes du bas des Landes et l'humour bas landais n'est pas le même que l'humour hollandais Bon c'est pas bon de lire le forum au travail A plus
Posté(e) : 9 août 200618 a Bon c'est pas bon de lire le forum au travail Ah bon ? C'est pourtant la que j'y passe le plus de temps
Posté(e) : 9 août 200618 a Quand le moteur est à l'arret, je mets les glaçons dans le Pastis des Gascons de l'Abbé Boyer ! Et le biberon des enfants à tièdir entre le collecteur d'admission et la culasse !
Posté(e) : 9 août 200618 a Quand le moteur est à l'arret, je mets les glaçons dans le Pastis des Gascons de l'Abbé Boyer ! Et le biberon des enfants à tièdir entre le collecteur d'admission et la culasse ! Eh voila on y est Le GR à force de tirer le culasse Je sors de suite
Posté(e) : 10 août 200618 a ça peut faire cuisine aussi un troll un troll je sais pas pour la cuisine, par contre les meccanos Gersois et Landais eux, il la font, et c'est comme leur prepa mecanique, ça envoie du bois
Posté(e) : 10 août 200618 a et du vrai bois d arbre .... en resume ca envoie gras de pate ma liaison cerveau estomac me dit : bon quand partons nous les voir? greg