Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

je retiendrai cette excellente idée dans ma boite ( à idées).

💡... 😀

Posté(e) :
  • Auteur

Alors aujourd'hui pas trop le temps.... Mais j'ai quand même installé le ventilateur, le tunnel, le radiateur, tout resserrer et... Bon aller soyons fou mis en eau tout le circuit, petite pause dîner 😁, retour voir le gros, aller je vais l'a démarrer pour la mettre en chauffe, et vérifier si elle ne perd pas ses eaux 😄, vérification de la monté en température, chauffage intérieur OK🌡️, tout ce passe à merveille, sauf le défaut moteur 😠.... Après 30 minutes je coupe le moteur puis le rallume et plus de défaut moteur..... Et ce pendant plus 1/4h réapparu après avoir titillé l'accélérateur, j'essaye à plusieurs reprises et le défaut s'affiche de moins en moins, alors qu'au début le défaut venait après 3 secondes au ralenti, maintenant plus de défaut au ralenti !! 

Pas encore testé les codes défaut en shuntant les bornes 1 et 8 😉

Est ce que le défaut peut être du à un injecteur bouché ?!! 

Demain plein de chose à faire en priorité, mais je vais quand même essayer de débloquer l'embrayage 😄 

Hé hé contant qu'elle ronronne après tant d'années 😁 

Posté(e) :

Même quand le voyant moteur s'éteint, les défauts restent stockés dans l'ECU, avec le nombre d’occurrences.. Tu pourras donc les récupérer.

N'oublie pas de les filmer avec ton téléphone pour pouvoir compter les clignotements tranquillement.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

Même quand le voyant moteur s'éteint, les défauts restent stockés dans l'ECU, avec le nombre d’occurrences.. Tu pourras donc les récupérer.

N'oublie pas de les filmer avec ton téléphone pour pouvoir compter les clignotements tranquillement.

Je vais essayer de voir aujourd'hui 😉, ont est bien d'accord que ce qui clignotements c'est le témoin de défaut moteur ?! 

Aujourd'hui pour le gros vidange moteur, décollage de l'embrayage, et voir les défauts moteur, et si le temps passer un coup de nettoyeur HP (châssis, moteur, carrosserie...) Mais priorité des priorités changer m'a sôle du four sinon pourra pas travailler ce week-end !! 😁

Posté(e) :

oui, absolument. Mais si tu ne les a jamais lus, il risque d'y en avoir un paquet à la queue-leu-leu. D'où le téléphone et la vidéo.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, phdv61 a dit :

oui, absolument. Mais si tu ne les a jamais lus, il risque d'y en avoir un paquet à la queue-leu-leu. D'où le téléphone et la vidéo.

OK 😉... Je vais filmer, en espérant avoir assez de capacité mémoire !!! (avec tout les défauts moteur depuis 19ans) 😂

Posté(e) :

il me semblait que 24 h sans batterie effaçait les défauts ? non ?

Posté(e) :

Oui, tout à fait. Cela les efface aussi et ré-initialise l'ECU.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je ne devrais pas avoir beaucoup de défauts 😀 !! 

Depuis 6 ans soit 52560 h c'est bien plus que les 24h, qu'elle n'a plus eu de batterie 🤣😂

Posté(e) :
  • Auteur

Vidange effectuée 😁... Ça sent bon pour pouvoir bientôt de nouveau pouvoir rouler 😋

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, TECHE a dit :

tiens-nous au jus ...:2 (15):

Pas de problème j'y manquerai pas 😁😀.. 

Casser la croûte vite fait... Et après chercher la moto du fiston 😉.... Suite peut-être ce soir 😜

Je répondrai plus tard à ton MP 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Alors aujourd'hui, vidange faite, cherché moto de mon fils, mis la sôle dans le four (pourrai bosser demain 😁), et avais un peu de temps j'ai décollé (non non TECHE pas en avion 😂) mon embrayage 😁, ça va il n'était pas très collé, ça a fait un clic riquiqui 🙂 !!  

Et elle fait ses premiers pas ( (enfin roues 😄) juste 2 mètres !! ) toute seule depuis bien longtemps 😀

Mais par contre l'embrayage est bizarre !!!, relativement mou, et quand je débraye à fond, je lâche 1 cm la pédale, et le gros est entraîné et avance !! 

Faire un changement de liquide et la purge !!! 

Pas encore vérifié les codes défaut !! ☺️

Ca ne sera pas pour ce soir, car après faire patons 😁 ou alors très tard ce soir 😀 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

une bonne purge car tu ne débrayes pas à fond !

OK je vais pour faire une bonne purge 😉

Il faut quoi comme liquide pour la purge dot 4 ?? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, TECHE a dit :

c'est ce que j'ai mis...

Dot 4 acheté 😁, demain enfin après 😀, vais essayé de trouver le récepteur (faut suivre le tuyau !!!) et la vis de purge.... Et changer tout le liquide 😉

Posté(e) :
  • Auteur

C'est galère !! Tout le liquide a été remplacé (liquide propre qui en ressort) mais pédale toujours bizarre !! 

Je vais essayé après par en dessous en utilisant une grosse seringue 💉😀

Posté(e) :

si la purge à été faite correctement, c'est que ton émetteur ou ton récepteur à un pb, voir les deux...

Posté(e) :
  • Auteur
Le 13/10/2019 à 15:51, TECHE a dit :

si la purge à été faite correctement, c'est que ton émetteur ou ton récepteur à un pb, voir les deux...

Je trouve que c'est un peu mieux !! 

Je dois faire un essai sur route pour voir, car là je fais des va-et-vient (marche avant et arrière) sur 1,5 mètres 😂 !! 

Posté(e) :

oui, c'est mieux en roulant normalement, les sensations seront plus réelles

Posté(e) :
  • Auteur

Donc mon gros jusqu'à aujourd'hui était sous perfusion  😉 😀, étape d'aujourd'hui lui enlever la perfusion pour voir si ses constantes son stables 😂

Et !!!!! ses constantes sont stables et ronronne très très bien 😀 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, TECHE a dit :

oui, c'est mieux en roulant normalement, les sensations seront plus réelles

Donc ce soir, comme il est sorti du coma et plus de perfusion 😀, je l'ai promené (sans CT, chutt 🤫), et profité de le passer un bon coup de nettoyage haute pression (moteur, châssis et carrosserie) en vue de mettre un peu d'antirouille pour l'hiver !! 

Au début pas mal de frottement, grincements divers, et au fur et à mesure tout est rentré dans l'ordre 😁, Et il a super bien roulé.... comme avant 😀😀 

Environ fait 10 km... Et bizarre le défaut moteur ne s'est pas allumé une seule fois !!!!! 

Je regarderai quand en shubt8 la broche 1 et 8 😉