Posté(e) : 2 octobre 20195 a Auteur Il y a 9 heures, TECHE a dit : oui, c'est net, plus de couple , une accélération Franche sans trou et il faut que je calcul mais il me semble que je consomme moins ( mais je roule plutôt tranquille....) Juste en changeant l'intercooler, tu n'a rien fait d'autres ?! Je croit que celui que tu a est livré avec un ventillo ?!
Posté(e) : 2 octobre 20195 a oui , pas encore monté , mais je pense que ce n'est pas nécessaire, pas sur que je le fasse
Posté(e) : 2 octobre 20195 a il y a une heure, Joebar a dit : Tu l'a déjà fait cette carte ?! Donc R11 va sur le cavalier 2 et circuit intégré CD4060 la borne 5 va sur le cavalier 3. L'électronique j'en ai fait il y a bien longtemps 😀, je fesait beaucoup de maintenance électronique (TV, magnétoscopes, etc etc), et des circuits imprimé en tout genre, mais l'a, plus le temps (trop d'activités, trop de boulot....) 😀 non, je m'y suis intéressé pour la comprendre, et comprendre comment utiliser une arduino chinoise avec shield pour générer l'horloge de 153,8kHz, nécessaire à la liaison série 9600 bauds, et adapter ses signaix Rx et Tx au format attendu par le port Consult-OBD2 ( 12V, et logique inversée ). Yapluka quand j'aurais le temps. Ce que j'ai fait, c'est modifier une interface Consult 14 pins pour la connecter sur mon port Consult 16 bits ( expliqué sur un autre post) en filaire RS232, et çà marche avec un cable chinois RS232 USB avec un chip CH340 et le driver qui va bien + ECUTALK ou Nissan Data Scan 1 pour la partie logicielle. Je me suis mis en tête de faire cette interface Arduino-Bluetooth pour mettre ECUTalk et NDS1 sur ... mon autoradio Android. Ainsi, plus besoin de PC à bord. Après, j'ai d'autres choses bien plus urgentes sur le feu. Donc ça attendra les longues soirées d'hiver... Modifié 2 octobre 20195 a par phdv61
Posté(e) : 3 octobre 20195 a Auteur Le 29/09/2019 à 21:32, Pierre Grosjean a dit : jeu dans la pompe à eau = ce n'est pas normal Sur le 3.0 la pompe et le visco c'est la même pièce ! Pompe à eau réceptionné... Mais joint plié 😡!!!! Je pense que ce joint ne doit pas être plié il est en métal !!! Le temps qu'ils vont mettre à répondre et à prendre une décision il y aura 3 semaines qui vont passer..... Est ce qu' il y aurais possibilité de reprendre l'ancien joint (s'il s'enlève comme il faut et avec de la pâte à joint ???!! Commande sur internet !!
Posté(e) : 3 octobre 20195 a Auteur il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu ne peux pas redresser les pliures ? Si, mais j'ai peur qu'il y aura des fuites dans ce cas au emplacement ou il y avaient les pliures !! Car il y a des formes en épaisseur pour qu'il s'écrase lors du serrage et fait l'étanchéité + pâte à joint !! Alors autant peu être mettre l'ancien suivant comme il s'enlève 😁. Ile site me propose 5€ dans un premier temps, puis 10€ dans un second temps de dédommagement 😏 alors que le joint chez Nissan vaut 16,56€ plus le déplacement😉 ! J'ai demandé 15€..... J'attends la réponse.... Sinon je doit leur retourner la pompe à eau à leurs frais, et en recommander 1 autre et de nouveau attendre !!! Dans ce cas je préfère acheter un joint chez Nissan pour la monter le plus rapidement possible 😉
Posté(e) : 5 octobre 20195 a redresse le proprement et tu mets de la pâte à joint noire, ça marche il m'est arrivé la même misère
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Auteur Donc le site m'a rembourser 15€ 😉, hier j'étais chez nini pour commander le joint que je recevrais mardi 😁, je préfère le changer avant qu'il y a une fuite et tout redémontrer dans quelques temps 😄 je leurs ai demandé pour le joint et il vaut mieux le changer ce genre de joint.... Mais par contre il n'a pas pu me répondre pour détendre la courroie d'accessoires car pour lui, faut pas le détendre par le tendeur avec une clé de 19, c'est impossible !!! Lool Je lui ai fait un dessin du pourquoi de la chose du basculement, lui ai montré la page du forum, et il ne connaît pas pas ce principe de tendeur de courroie !! Pourtant j'étais bien chez Nissan 😄😂 bon c'est un jeune mécano genre 30 ans .... Le système de tendeur a dû changer entre temps 😄 !!!
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Référent Mécanique le système n'a pas changé ... il ne connaît pas c'est tout !
Posté(e) : 5 octobre 20195 a Auteur Le 05/10/2019 à 14:56, Pierre Grosjean a dit : le système n'a pas changé ... il ne connaît pas c'est tout ! Lool donc il ne peut pas se prétendre mécano chez nissan 😀 Plus qu'à attendre ce joint et ... Essayer de monter cette courroie gloup 😏😄
Posté(e) : 6 octobre 20195 a Référent Mécanique tu déposes le tendeur et tu le compresses délicatement dans un étau, et tu plies un fer plat en U de la cote de la longueur compressée. tu le remets en place avec le fer plat et là c'est les deux doigts dans le nez pour la repose
Posté(e) : 7 octobre 20195 a Auteur Le 06/10/2019 à 19:38, Pierre Grosjean a dit : tu déposes le tendeur et tu le compresses délicatement dans un étau, et tu plies un fer plat en U de la cote de la longueur compressée. tu le remets en place avec le fer plat et là c'est les deux doigts dans le nez pour la repose 👍Je vais tenter😉, après avoir changé ma pompe à eau.... demain je devrai avoir mon joint 😁 ! !
Posté(e) : 8 octobre 20195 a Auteur Joint pompe à eau récupéré (origine nissan) 😉... Mais différent de celui que j'avais dans un premier temps 😳 !!! Également acheté une nouvelle batterie 😊, attention 100Ah et 880A au démarrage !! 😀 Demain va mettre pompe à eau et courroie d'accessoires, gloup 😐.... Et mise en eau le jour suivant, pour que la pâte à joint sèche ! Et me pencher sur le défaut moteur !!! Comme dit défaut moteur au ralenti, et quand je sollicite l'accélérateur sans cesse pas de défaut moteur !!!! Modifié 8 octobre 20195 a par Joebar
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Bon, alors pompe à eau déposé.... Avec du mal !!, 1 écrou récalcitrant (loi de Murphy 😀). Bizarre sur la revue que j'ai les longueurs des boulons ne correspondent pas par rapport aux boulons que j'ai 😳 !!! Maintenant petite pause, et après remontage avec un filet de pâte à joint (il y en avais pas !), et galèrer à serrer 4 écrous au couple !!!
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Pompa en place 😁... Plus facile que j'avais imaginé pour le serrage des écrous au couple !!! à pars 1 écrou (un autre 😀) qui a fait des siennes et arrondi un peu la tête ! Donc pris une clé à œil et serré à peu près pareil que les autres vis ! Modifié 9 octobre 20195 a par Joebar
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Maintenant j'attaque la courroie 😳😐... Mamamia... 😀 Modifié 9 octobre 20195 a par Joebar
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur Courroie en place 😁.... Un peu modifié le système, mais toujours en comprimant le ressort ! J'ai pris collier en acier (diamètre 70 à 90 mm si ça peut servir à quelqu'un 😉) et très simple à faire collier autour du système de ressort et serré avec une clé, collier assez costaux pour tenir le tout en place et serrage sans difficulté juste avec le collier (2.50€ 😋) 😀
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Référent Mécanique mon truc amélioré ... avec cette méthode c'est plus que facile
Posté(e) : 9 octobre 20195 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : mon truc amélioré ... avec cette méthode c'est plus que facile Exactement 😉 Déjà fallait un étau avec un écartement mâchoires assez grand, que je n'avais pas.... après en serrant avec un étau comment mettre un fer plat entre 😳! Donc j'ai cherché une autre solution en gardant ton principe de compression 😀premier essai avec une clé de filtre à huile, mais trop longue et pas assez de force pour tendre le ressort 😕!! Donc en gardant le principe de la clé à filtre à huile et de serrer le ressort, j'ai pensé au collier de serrage.... Je pensait d'abord que le système de serrage du collier aller casser en compressant le ressort, est bien non ! De plus il a très bien comprimé le ressort sans broncher 👌 Et comme tu l'a dit Pierre 😉finger in The nose,mis en place du collier, serrage, , mis le tendeur en place serrer au couple, mise en place de la courroie sans forcer, desseré le collier pour libérer le tendeur..... Le tout à été fait en même pas 10 minutes 😊 (avec la prise de photos 😄) Et moi qui avait une hantise de le faire 😂 Modifié 9 octobre 20195 a par Joebar