Posté(e) : 1 octobre 20195 a bonsoir a tous, j'avais une petite question au sujet des moyeux manuels, j'ai vu qu'il y avait des normaux,renforcés et hyper renforcés. dans quel cas faut il choisir tel ou tel model? ou c'est simplement bas de gamme,milieu de gamme ou haut de gamme? merci pour vos reponses
Posté(e) : 1 octobre 20195 a Administrateur Pour remplacer mes automatiques origines j'avais mis ceux la de marque ORA (aucun pb avec il marchait parfaitement) https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-moyeux-débrayables-manuels-r457/ Puis Euro4x4parts m'a proposé des AVN renforcés à pas trop cher et j'ai pris il sont sur mon Troll depuis quelques années et RAS Et j'en suis satisfait à 100 % aussi Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais avec ces deux modèles j’étai très satisfait.
Posté(e) : 1 octobre 20195 a Je rejoint jeff...mes.origines auto étant mort, je les ais remplacer par les avm hyper renforcé et j'en suis très satisfait !! Aucun soucis ! Maintenant, pour répondre à tes questions, le normal est pour un usage occasionnel, le renforcer pour faire du tt, et le hyper et pour ceux qui montent des ratios très élevés de façon à tourner avec des 38 boogers sans risques pour les demiS arbres ! Voilà ce que je peux te dire camarade
Posté(e) : 2 octobre 20195 a Auteur bonjour merci a vous deux pour les reponses, une autre petite chose, est ce que l écrou sur les moyeu auto d origine ,celui qui permet de passer sur lock ou auto est assez dur a tourner ? J ai pas osé forcer du tout en tout cas maintenant je sais lesquels choisir ,bonne journée
Posté(e) : 2 octobre 20195 a Administrateur Non pas besoin de forcer sur les moyeux manuels si tu forces sur tes moyeux automatique ce n'est pas normal.
Posté(e) : 2 octobre 20195 a Auteur ok merci pour l info,je viens de réessayer sur les moyeux auto ils ont bougés, c etait a peine raide au debut mais maintenant ça bouge mieux,de toute façon ils doivent etre foutu vu que l ancien proprio les avaient laissés sur lock, et je suis pas chaud pour me trimbaler avec une cle de 21 a chaque fois que je vais au bois, bonne soirée et merci encore
Posté(e) : 2 octobre 20195 a Je ne vois pas pourquoi ils seraient foutus même si l’ancien proprio les a laissé longtemps sur LOCK en roulant en 2 roues motrices. Vu que le pont AV n’est pas moteur en 2H, ils n’ont pas peiné (pas vu d’acoups ou de fortes accélérations provenant des 1/2 arbres) À mon avis, si tu ne fais de TT important, garde tes moyeux actuels car ils doivent être encore bons. Modifié 2 octobre 20195 a par Ghislain36
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