Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous,

j'avais une petite question au sujet des moyeux manuels, j'ai vu qu'il y avait des normaux,renforcés et hyper renforcés.

dans quel cas faut il choisir tel ou tel model? ou c'est simplement bas de gamme,milieu de gamme ou haut de gamme?

merci pour vos reponses

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour remplacer mes automatiques origines j'avais mis ceux la de marque ORA (aucun pb avec il marchait parfaitement) https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-30-moyeux-débrayables-manuels-r457/

Puis Euro4x4parts m'a proposé des AVN renforcés à pas trop cher et j'ai pris :2 (20): il sont sur mon Troll depuis quelques années et RAS

Moyeux manuel AVM renforcés.jpg

Et j'en suis satisfait à 100 % aussi :2 (26): 

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais avec ces deux modèles j’étai très satisfait.

Posté(e) :

Je rejoint jeff...mes.origines auto étant mort, je les ais remplacer par les avm hyper renforcé et j'en suis très satisfait !! Aucun soucis ! 

Maintenant, pour répondre à tes questions, le normal est pour un usage occasionnel, le renforcer pour faire du tt, et le hyper et pour ceux qui montent des ratios très élevés de façon à tourner avec des 38 boogers sans risques pour les demiS arbres ! ;)

Voilà ce que je peux te dire camarade

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

merci a vous deux pour les reponses, une autre petite chose, est ce que l écrou sur les moyeu auto d origine ,celui qui permet de passer sur lock ou auto est assez dur a tourner ? J ai pas osé forcer du tout 

en tout cas maintenant je sais lesquels choisir ,bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour l info,je viens de réessayer sur les moyeux auto ils ont bougés, c etait a peine raide au debut mais maintenant ça bouge mieux,de toute façon ils doivent etre foutu vu que l ancien proprio les avaient laissés sur lock, et je suis pas chaud pour me trimbaler avec une cle de 21 a chaque fois que je vais au bois, bonne soirée et merci encore

Posté(e) :

Je ne vois pas pourquoi ils seraient foutus même si l’ancien proprio les a laissé longtemps sur LOCK en roulant en 2 roues motrices. Vu que le pont AV n’est pas moteur en 2H, ils n’ont pas peiné (pas vu d’acoups ou de fortes accélérations provenant des 1/2 arbres)

À mon avis, si tu ne fais de TT important, garde tes moyeux actuels car ils doivent être encore bons.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

quel essais je peux faire pour voir si ils sont vraiment hs?