Posté(e) : 7 août 200618 a Salut, je mets ce post ici car dans "L'Atelier du Patrol" il doit y avoir un bug car j'obtiens le message "vous devez avoir plus de 20 post etc..." j'explique mon problème: J'ai graissé mon arbre de transmission arrière sans problème, par contre pour l'arbre avant, je n'arrive pas à passer le graisseur dans les croisillons AV. Il me manque 1 mn pour le passer, j'ai regardé mais ce n'est pas possible de meuler l'embout, ou alors il faut meuler le croisillon Existe t-il une astuce ou bien existe t-il des embouts de pompe de graisseur de différents diamètres extèrieurs, pour un graisseur de 6mm je crois. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 7 août 200618 a Référent Mécanique Slt, pour répondre sur la 1ère remarque : l'Atelier est réservé aux Modos/Mécanos donc normal que tu te fasses jeter ! Pour l'arbre AV il y a un Topic sur le sujet ... faire une recherche ... mais effectivement il y a un pb !
Posté(e) : 7 août 200618 a Auteur Salut Pierre J'ai fait la recherche avant de faire un nouveau post, et je n'ai trouvé que la solution du meulage, mais sur mon embout si je meule, je peux le mettre à la poubelle, car le capot de l'embout ne fait que 0,5 d'épais, donc les 4 griffes vont se barrer dehors.
Posté(e) : 7 août 200618 a Référent Mécanique Eh oui ! il te reste à déposer la transmission coté concerné
Posté(e) : 7 août 200618 a Auteur Déposer une transmission pour la graisser bigre, cela ne va pas changer le problème, car même déposé l'embout du graisseur ne passera pas dans le croisillion. Je vais plutot explorer une autre voie.
Posté(e) : 8 août 200618 a Slt Montero Achete ou fabrique toi un graisseur rallongé et ne le mettre en place que pour le graissage, car il ne tournera pas avec le croisillon. slt pat
Posté(e) : 8 août 200618 a Slt, un p'tit coup de lime sur l'embout de la pompe à graisse et ensuite cela passe bien .
Posté(e) : 8 août 200618 a salut moi je les est viré et j'ai mie des coudé a la place plus de souci pour le graissage sa ma couté que 5€ pour les 5 graisseurs
Posté(e) : 8 août 200618 a moi je tourne l'arbre pour mettre les graisseurs en haut et j'enfile l'embout de la pompe par le dessus dl
Posté(e) : 8 août 200618 a Salut, Je ne connais pas du tout le train avant du 61, mais est-ce qu'en jouant sur l'angle du pont avant (en le mettant en croisement) vous n'arriveriez pas à dégager un angle un peu plus important sur les croisillons ? L'avant du troll n'a pas beaucoup de debattement mais s'il ne manque pas beaucoup ça peut peut-être suffire
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Salut à tous Mon embout de graisseur fait 15mm de diamètre et il me manque un bon millimètre. Question à 10 balles il fait combien en diamètre votre graisseur ? Une autre question, il y a plusieurs diamètres ou ce sont tous des 6 mm ? car effectivement les coudés me parraissent bien plus pratiques.
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Je reviens sur le sujet ou Pat16 avait eu une très bonne idée http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=931 effectivement c'est une très bonne idée de mettre un gaisseur long pour faire le graissage, puis ensuite de le remplacer par une vis qui fait office de bouchon. Quelle est la dimension du filetage ? M6 ? et la longueur ?
Posté(e) : 8 août 200618 a Salut montero j'ai jamais eut ce problème peut etre j'ai 1 embout special mais je me rappel que je graisse l'arbre par le dessus comme ca j'arrive bien a coincer l'embou ,voila c tout ce que je peut dire mais je ne crois pas qu'il faut faire toute c modifs
Posté(e) : 8 août 200618 a Le diamètre total est de 15 mm mais la pompe a graisse de nissan elle a un diamètre de 10 mm
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Et oui c'est bien ce qui me semblait, il doit exister des embouts spéciaux pour effectuer ce genre de travail. Merci pour ton aide
Posté(e) : 8 août 200618 a TU n'as pas la pompe a graisse de nissan dans ta trousse a outis de ton trol?? c bisar ca :2 (25):
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Je crois que tu viens de mettre le doigt ou il faut. Effectivement j'ai quelques outils dans une sacoche dans le troll mais je n'ai même pas eu la curiosité d'ouvrir, et j'ai utiliser la pompe à graisse que j'utilisais avec mob ancien 4x4 Pajéro. Put* je cours dans le garage pour vérifier
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Dans la sacoche à clous toutes neuves il n'y a que des outils qui n'ont jamais servi mais il n'y a pas de pompe à graisse. Vite une balle que je ...... ben non je vais plutot aller voir normachin demain pour touver un embout uptodate
Posté(e) : 8 août 200618 a Bonsoir, J'ai pourtant une pompe à graisse de chez normachin et je n'ai jamais eu de probleme pour graisser les arbres de trnasmission du 61 effectivement il faut trouver le bon angle pour passer. As tu essayé de lever un poil le chassis pour avoir un peu plus d'angles ? Bon courage
Posté(e) : 8 août 200618 a c quand meme bisard que moi j'ai une pompe a graisse mad in nissan et pas toi??? bon desoler pour toi
Posté(e) : 8 août 200618 a Le diamètre total est de 15 mm mais la pompe a graisse de nissan elle a un diamètre de 10 mm J'aimerais savoir où ça ce trouve ? Nissan ne le fournit plus. J'en ai un du commerce que j'ai passé au tour pour le ramener à 13 mm (difficile d'aller plus loin). Malgrés tout le graisseur arriere de l'arbre avant reste délicat d'acces. Et je vois mal comment l'avoir de par dessus ? Je vais ce week end monter des graisseurs à 45 degres au lieu de 90 et essayer de les orienter pour qu'ils ne soient pas dans l'axe des chapes. Si ça marche je fais des photos, vu que j'ai le sentiment de ne pas etre clair ce soir.
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Oui on veut de tophos....des tophos.... Je pense que je vais prendre la solution de Pat16 qui consiste à mettre un graisseur long juste le temps d'effectuer l'opération ensuite je remets l'autre, cela ne vaut pas le coup de se faire ch* juste pour mettre un coup de graisse tous les 5000 ou après une sortie un peu boueuse. Dans le coup, si j'ai bien tout lu "le patrol-gr.net", il n'y a QUE 6 graisseurs sur un troll ??, il y en a pas un ou deux sur la direction ou autre ?
Posté(e) : 9 août 200618 a ...si j'ai bien tout lu "le patrol-gr.net", il n'y a QUE 6 graisseurs sur un troll ??, il y en a pas un ou deux sur la direction ou autre ? Tu as bien lu. Il n'y en a que trois par arbre de transmission. Ailleurs il n'y en a pas de montés en série. (Il y a eu des anciens modèles sans graisseurs...mais ce sont des exceptions )
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