Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je mets ce post ici car dans "L'Atelier du Patrol" il doit y avoir un bug car j'obtiens le message "vous devez avoir plus de 20 post etc..."

j'explique mon problème: J'ai graissé mon arbre de transmission arrière sans problème, par contre pour l'arbre avant, je n'arrive pas à passer le graisseur dans les croisillons AV.

Il me manque 1 mn pour le passer, j'ai regardé mais ce n'est pas possible de meuler l'embout, ou alors il faut meuler le croisillon

Existe t-il une astuce ou bien existe t-il des embouts de pompe de graisseur de différents diamètres extèrieurs, pour un graisseur de 6mm je crois.

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

J'ai fait la recherche avant de faire un nouveau post, et je n'ai trouvé que la solution du meulage, mais sur mon embout si je meule, je peux le mettre à la poubelle, car le capot de l'embout ne fait que 0,5 d'épais, donc les 4 griffes vont se barrer dehors.

Posté(e) :
  • Auteur

Déposer une transmission pour la graisser :2 (18): bigre, cela ne va pas changer le problème, car même déposé l'embout du graisseur ne passera pas dans le croisillion.

Je vais plutot explorer une autre voie.

Posté(e) :

Slt Montero

Achete ou fabrique toi un graisseur rallongé et ne le mettre en place que pour le graissage, car il ne tournera pas avec le croisillon.

slt pat

Posté(e) :

Slt, un p'tit coup de lime sur l'embout de la pompe à graisse et ensuite cela passe bien :2 (26): .

Posté(e) :

salut moi je les est viré et j'ai mie des coudé a la place plus de souci pour le graissage sa ma couté que 5€ pour les 5 graisseurs

Posté(e) :

moi je tourne l'arbre pour mettre les graisseurs en haut et j'enfile l'embout de la pompe par le dessus

dl

Posté(e) :

Salut,

Je ne connais pas du tout le train avant du 61, mais est-ce qu'en jouant sur l'angle du pont avant (en le mettant en croisement) vous n'arriveriez pas à dégager un angle un peu plus important sur les croisillons ?

L'avant du troll n'a pas beaucoup de debattement mais s'il ne manque pas beaucoup ça peut peut-être suffire :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Mon embout de graisseur fait 15mm de diamètre et il me manque un bon millimètre.

Question à 10 balles il fait combien en diamètre votre graisseur ?

Une autre question, il y a plusieurs diamètres ou ce sont tous des 6 mm ? car effectivement les coudés me parraissent bien plus pratiques.

Posté(e) :
  • Auteur

Je reviens sur le sujet ou Pat16 avait eu une très bonne idée

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=931

effectivement c'est une très bonne idée de mettre un gaisseur long pour faire le graissage, puis ensuite de le remplacer par une vis qui fait office de bouchon.

Quelle est la dimension du filetage ? M6 ? et la longueur ?

Posté(e) :

Salut montero j'ai jamais eut ce problème peut etre j'ai 1 embout special

mais je me rappel que je graisse l'arbre par le dessus comme ca j'arrive

bien a coincer l'embou ,voila c tout ce que je peut dire mais je ne crois

pas qu'il faut faire toute c modifs :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui c'est bien ce qui me semblait, il doit exister des embouts spéciaux pour effectuer ce genre de travail.

Merci pour ton aide

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que tu viens de mettre le doigt ou il faut. Effectivement j'ai quelques outils dans une sacoche dans le troll mais je n'ai même pas eu la curiosité d'ouvrir, et j'ai utiliser la pompe à graisse que j'utilisais avec mob ancien 4x4 Pajéro.

Put* je cours dans le garage pour vérifier :wheelchair::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22):

Dans la sacoche à clous toutes neuves il n'y a que des outils qui n'ont jamais servi mais il n'y a pas de pompe à graisse.

Vite une balle que je ...... ben non je vais plutot aller voir normachin demain :2 (15): pour touver un embout uptodate

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai pourtant une pompe à graisse de chez normachin et je n'ai jamais eu de probleme pour graisser les arbres de trnasmission du 61 effectivement il faut trouver le bon angle pour passer.

As tu essayé de lever un poil le chassis pour avoir un peu plus d'angles ?

Bon courage

Posté(e) :

c quand meme bisard que moi j'ai une pompe a graisse mad in nissan

et pas toi???

bon desoler pour toi :2 (21):

Posté(e) :
Le diamètre total est de 15 mm mais la pompe a graisse de nissan elle a un diamètre de 10 mm

J'aimerais savoir où ça ce trouve ?

Nissan ne le fournit plus.

J'en ai un du commerce que j'ai passé au tour pour le ramener à 13 mm

(difficile d'aller plus loin).

Malgrés tout le graisseur arriere de l'arbre avant reste délicat d'acces. :2 (22):

Et je vois mal comment l'avoir de par dessus ? :2 (21):

Je vais ce week end monter des graisseurs à 45 degres au lieu de 90

et essayer de les orienter pour qu'ils ne soient pas dans l'axe des chapes. :2 (26):

Si ça marche je fais des photos, vu que j'ai le sentiment de ne pas etre clair ce soir. :trinquer2:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui on veut de tophos....des tophos....

Je pense que je vais prendre la solution de Pat16 qui consiste à mettre un graisseur long juste le temps d'effectuer l'opération ensuite je remets l'autre, cela ne vaut pas le coup de se faire ch* juste pour mettre un coup de graisse tous les 5000 ou après une sortie un peu boueuse.

Dans le coup, si j'ai bien tout lu "le patrol-gr.net", il n'y a QUE 6 graisseurs sur un troll ??, il y en a pas un ou deux sur la direction ou autre ?

Posté(e) :
...si j'ai bien tout lu "le patrol-gr.net", il n'y a QUE 6 graisseurs sur un troll ??, il y en a pas un ou deux sur la direction ou autre ?

Tu as bien lu. Il n'y en a que trois par arbre de transmission.

Ailleurs il n'y en a pas de montés en série.

(Il y a eu des anciens modèles sans graisseurs...mais ce sont des exceptions :2 (26): )

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.